Scones cacao coco

Publié le par Amuses bouche

Scones cacao coco

Aujourd'hui mercredi, je vous propose une recette au chocolat, une recette facile et rapide. Une recette que j'adore. Je fais des scones régulièrement, en ce moment ceux au potiron sont à l'honneur. Mais il y a aussi les classiques ou ceux aux pépites de chocolat. Je trouve que pour le goûter et pour le petit dej , c'est parfait. Mais j'en fais aussi aux fromages ou aux herbes pour remplacer le pain ou pour accompagner la soupe du soir. Vous l'avez compris, j'adore les scones.

Cette recette, je l'ai réalisé avec des produits Vahiné. Il y a quelque temps, Vahiné a eu la gentillesse de m'envoyer un colis contenant quelques produits de leur marque. J'utilise ses produits au quotidien, levure, sucre vanillé, poudre d'amande ou de noisette (à part l’arôme de citron, pas fan, je crois que j'ai tout utilisé). Mais mon produit chouchou que je ne trouve nul part ailleurs, les copeaux de noix de coco. Rien à voir avec la noix de coco râpée. Plus tendre, parfumée, parfait pour la déco des desserts. J'ai réalisé 2 desserts à base de noix de coco (désolée Céline, c'est pas pour toi), je vous propose aujourd'hui les scones et dans quelques jours, un moelleux coco citron vert, Mmmmm!!!!

Scones cacao coco

Pour 8 scones
Préparation : 15 minutes
Cuisson : 20 minutes

270 g de farine
30 g de cacao en poudre
40 g de noix de coco râpé
2 cuil. à café de levure chimique
50 g de sucre
1/3 cuil. à café de sel
100 g de beurre
50 g de pépite de chocolat au lait (j'ai mis des chunks)
1 œuf
120 ml de lait ribot

1 cuil. à soupe de lait
1 cuil. à soupe de copeaux de noix de coco

Dans un saladier, versez la farine, le cacao, la noix de coco, la levure, le sucre et le sel. Mélangez puis ajoutez le beurre coupé en dés. Travaillez le beurre et la farine avec les mains jusqu'à l'obtention d'un sable fin (je fais cette étape dans mon robot mixeur). Ajoutez les pépites de chocolat.

Scones cacao coco

Dans un bol, fouettez l'œuf et le lait ribot. Versez l'ensemble au milieux de la farine et mélangez le tout à la cuillère en bois. Dés que la farine est absorbée, arrêtez de mélanger. Il faut travailler la pâte le moins possible, elle ne doit pas être homogène.

Versez la pâte sur un plan de travail farine et formez un disque épais de 2 à 3 cm. Placez au frais 1 heure.

Coupez le disque en 6 parts, badigeonnez-les d'un peu de lait, saupoudrez de copeaux de noix de coco et placez au four 20 minutes à 200°C (th.7). Laissez refroidir sur une grille.

Scones cacao coco

Très bon mercredi....

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

T
Je craque ! Bonne journée
Répondre
R
Bonjour,
Pour Noël j'aurais aimé réaliser votre gâteau coco passion avec les petits lapins . Je suis allé dans l'index et j'ai vu que le lien de menait à aucun article . Il est peut-être mort où alors vous avez peut-être décidé de retirer cette recette de votre blog. Serait-il possible de l'obtenir s'il vous plait.
Je vous remercie d'avance.
Répondre
B
Parfait pour le goûter ! Les photos donnent très envie en tout cas :)
Répondre
M
c'est dans le frigo, les enfants sont impatient. Je vous dirai. merci encore pour toutes ces recettes...
Répondre
W
Excellent ces scones tout chocolat !
Répondre
D
Bonjour,

Une recette qui donne envie encore ! C'est pour ça qu'on adore venir sur ton blog. Toujours plein de bonnes idées et de recettes sympa, on a décidé de le faire découvrir à nos visiteurs, en te mettant sur notre liste des sites à voir absolument !

En espérant que ça te fasse plaisir (et que plein de nos lecteurs découvrent ta cuisine !)
L’équipe Dommage Kitchen
Répondre
A
Bien sur que ça me fait plaisir, un grand merci!!!
B
Moi aussi j'adore les scones. C'est prévu pour demain matin... Je me demande si je ne vais pas faire ta recette... Il y a quelqu'un qui comprend ton amour des scones ! Tes photos sont superbes ! Douce soirée
Bertille
Répondre
A
Merci beaucoup!!
U
Les photos donnent vraiment envie :) Cette belle recette est à tester d'urgence.

Merci pour ce bel article :)
Répondre
A
je suis votre blog depuis longtemps je l'adore !je viens d'acheter le dernier numero de zeste et j'ai reconnu la photo d'une de vos recettes.Ils ont changer la recette mais la photo c'est celle de votre blog .j'ai trouvé çà bizarre :soit ils vous l'ont voler soit vous les avez autorisé et dans ce cas il n'y a pas de soucis !Voilà ,c'etait juste pour vous prevenir au cas où et surtout continuer ,j'ai testé plein de vos recettes et elles sont parfaites !!!!Et que dire de vos photos !!!!!Splendides !!
Répondre
A
Merci pour votre vigilance mais ne vous inquiétez pas je travaille avec une agence photo et certaines photos de mon blog, s'y trouve donc tout est normal. De quelle photo s'agit-il?
C
Très sympa ces scones, bises
Répondre
A
En fait les magazines viennent chercher des photos à l'agence et donc on peut les retrouver dans différents magazines. Parfois ils prennent la recette, parfois ils font appelle à leur propre rédacteur, donc pas toujours les même recettes.
A
il s'agit de l'ile flottante a la creme au café .Me voila rassurée pour vous ,par contre déçue par ce magazine que j'aimais bien ,je trouve la methode un peu douteuse .Il y a d'ailleurs une autre photo dans le meme dossier qui est prise d' un Elle a table .Bon rien de bien grave mais quand meme !!
R
Je suis tellement fan des scones et des noisettes que les tiens me font saliver !
Répondre
E
Ils ont l'air supers bons tes scones! Avec le petit goût de noix de coco en plus ça doit être un délice!
Répondre
P
Ils sont très jolis!
Répondre
O
Olala ces scones doivent être trop bons ♥
Répondre
M
Superbes!!!
Répondre
S
Ils sont superbes et terriblement gourmands !
Bonne journée
Répondre