Une recette bien de chez nous, le s'more

Publié le par Amuses bouche

Une recette bien de chez nous, le s'more

Vous l'aurez compris, ce titre est une boutade et cela va tout droit à ce monsieur ennervé qui, dans un commentaire que je n'ai pas publié, me reprochait de ne partager que des spécialités du pays des obèses, soit les USA. 

Bon, je reviens en forme après plus d'un mois sans poster de nouvelle recette. Le mois de janvier a été très chargé côté boulot, puis quelques jours de congés et depuis mon retour, je bricole, je chine, je refais la déco et malheureusement j'ai du mal à me mettre sur l'ordi pour vous proposer une nouvelle recette.

Ce soir, je m'oblige à le faire et pour répondre à cet abrutis, j'ai cherché dans mes dossiers la recette la plus US, la moins raffinée et la plus tout ce qu'il desteste. Une recette réalisée il y a très longtemps, cela explique la qualité des photos bien qu'elles sonient gourmandes à souhait.

Pour ceux qui ne connaissent pas, le s'more est une dessert typique des US que l'on mange au prèt d'un feu de bois. Ce dessert est constité d'un shamalow grillé posé que du chocolat au lait coincé entre 2 biscuits graham. D'aprés wikipédia, le nom viendrait de Some more car on ne peut pas en manger q'un seul.

Vu que les températures baisses, vous penserez peut-être à moi au prèt du feu ce WE.

Allez, je retrourne à mes peintures mais je reviens très vite, promis.

Préparation : 40 minutes
Cuisson : 10 minutes

Pour 6 personnes

75 g de farine
60 g de farine complète
30 g de sucre de canne
50 g de beurre
1 cuil. à soupe de miel
1/3 cuil. à café de levure
1 pincée de sel
1 pincée de bicarbonate
1 pincée de cannelle
1 paquet de marshmallow
1 plaque de chocolat au lait

Une recette bien de chez nous, le s'more

Mélangez les farines, la levure, le bicarbonate de soude, le sucre, le sel et la cannelle. Ajoutez le beurre coupé en morceaux et travaillez l’ensemble à la fourchette.

Ajoutez le miel et rassemblez la pâte en une boule homogène. Si besoin ajoutez un peu d’eau.

Etalez la pâte entre 2 feuilles de papier de cuisson sur 5 mm d’épaisseur.

Coupez des carrés de 6 cm de côté environ. Piquez à la fourchette et mettez à cuire 10 minutes dans un four à 180°C (th.6). Laissez refroidir.

Une recette bien de chez nous, le s'more

Mettez un marshmallow à dorer sur une flamme d’un feu de cheminée, un barbecue ou à l’aide d’un chalumeau. Faites très attention de ne pas brûler le marshmallow. Dés qu’il devient bien mou, placez-le entre deux sablérs avec du chocolat. Patientez 2 minutes et déguster.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Desserts

Commenter cet article

V
J'adore ton pied de nez ! Déjà rien que d'appeler les USA le pays des obèses c'est comme dire que tous les français sont des bouffeurs de baguette à béret, bref je ne m'en remettrai jamais de la bêtise humaine. Tu as bien fait de répondre par cette recette, c'est trop bon et ça symbolise bien les USA ;-) Et toc monsieur du con !
Répondre
R
Bonjour,
Merci du partage, hâte de déguster et d'en refaire.
Répondre
L
Je suis fan de votre blog depuis de nombreuses années, j'ai essayé beaucoup de vos recettes qui sont toujours très bien expliquées. Je vous soutient dans la lutte contre les abrutis qui se permettent des commentaires stupides et sans intérêts.
Continuez votre blog est un régal!!!!!
Répondre
C
Première fois que je vois les s'mores sur un blog français!
Je me suis toujours demandée par quoi on pouvait remplacer les graham crackers industriels en France...
Répondre
V
Alors...étant donné que je suis canadienne, je suis très perplexe lorsque vous racontez qu'un monsieur vous accuse de ne publier que des recettes du genre américain...parce que je trouve que vos recettes ont toujours l'esprit bien ancré en France. J'adore ce blog: votre travail en cuisine est un travail d'artiste. C'est une inspiration !
Répondre
A
Merci Vicky, Oui je ne pense pas être de celle qui publie le plus de recettes "US", mon cœur balance entre recettes d'ici et d'ailleurs. Mais il est vrai que je suis une fan inconditionnelle du cheesecake et des cookies sans oublier le brownies. Je ne dis pas non au boules de coco, aux mochi (pas encore testé de recette), le tiramisu, la panacotta, Pastel de nata, les bretzel.......Il faut de tout pour faire un monde même des râleurs.
G
J'aime beaucoup ton blog et j'y ai fait plusieurs recettes qui ont eu beaucoup de succès.

Merci monsieur râleur tu nous as permis de découvrir cette recette qui m'a l'air bien bonne même si c'est mortel pour le régime. Il faut savoir se faire plaisir de temps en temps n'est-ce pas?

Continue à nous faire saliver sans te préoccuper des mécontents car il y en aura toujours. Alors fais toi plaisir à publier les recettes que tu as envie de publier qu'elles soient d'ici ou d’ailleurs nous on s'en lasse pas.

Un grand merci à toi.
Répondre
G
Si les recettes ne plaisent pas, on passe son chemin et puis voilà. Pourquoi monter sur ses grands chevaux ? Il y a de la place pour toutes les cultures dans la blogo culinaire.
C'est une spécialité américaine que je ne connaissais pas. La base "biscuit sec" m'a l'air bien sympathique.
Répondre
M
Laissons les râleurs chez eux, continuez de nous faire saliver avec vos delicieuses recettes. Bonne soirée
Répondre
P
bah vive les USA et leurs gourmandises! Non mais! Lol, franchement que ce soit d'ici ou d'ailleurs tant que ça fait plaisir au ventre c'est le principal, il y a toujours des rageux!
Je ne connaissais pas du tout en tout cas mais ça donne envie de croquer dedans!! Et franchement je ne vois pas la différence avec les photos récentes, je n'ai pas l’œil averti, pour moi elle est aussi de tr-s bonne qualité!
Répondre
L
j'adore tes recettes mais te lire encore plus, mdr! by the way, les photos sont top!
Répondre
A
merci beaucoup
C
Une tuerie !
j'adore les chamallows grillées !!
Répondre
E
Ahah... j'adore le pied de nez fait à l'abruti !
Merci pour toutes vos bonnes recettes.
Répondre
G
Oula, une belle tuerie
Répondre
N
Ahhhh les marshmallows grillés au feu de bois, une institution américaine !! C'est un petit plaisir d'enfance, merci :)
Répondre
C
Laissons les jaloux de coté. La qualité des photos ? Elle est loin d'être médiocre, je sui en dessous de cela dans mes meilleurs jours ! Merci pour cette pure gourmandise en tout cas et bonne peinture. A bientôt et revenez vite :)
Répondre
A
Merci, merci
N
Merci pour cette recette de sablés car j apporte à tous mes voyages des biscuits "petit écolier " le chocolat glisse moins qd ça chauffe ...et oui et c tellement bon au bord du lac au soleil couchant avec les rires des enfants je suis une mamie qui adoooore les s'more ...n en déplaise au râleur....
Ceci dit l été prochain ce sera avec ta recette de sablés.
Douçe soirée
Répondre
G
Bien faire et laisser braire, c'est tout.... c'est ton blog et tu y partage ce que tu as envie de partager.
Mais bon, cette recette là a carrément l'air écœurante quand même...! même les ricains savent faire mieux que ça en cuisine (parfois).
merci de l'avoir partagée, mais non merci pour l'essayer !!
Bonne soirée.
Répondre
B
Et bien tant pis pour l'abruti... Moi j'aime bien. Peu m'importe d'où vient cette recette et je vais l'essayer !
Un petit mot pour toi, l'abruti :
"Rien ni personne ne t'oblige à lire ni consommer ce que tu vois sur le web. Laisses les gens grossir s'ils en ont envie et passes ton chemin. A bonne entendeur... Salut... "
Douce soirée.
Bertille
Répondre
A
Eh vlan!!!
R
Laissez les râleurs de côté et continuez à alimenter votre beau blog qui m'inspire souvent.
On y trouve des recettes pour tous les goûts et toutes les occasions.
Bonne soirée et longue vie à Amuses Bouche.
Répondre
A
Merci beaucoup
E
Laisse les râleurs râler, il aurait peut-être voulu que tu lui envoies des smores tout faits.............
Répondre
H
Voila de quoi remonter le moral ,en berne en ce moment
merci pour tout
bon courage pour la déco
et belle semaine hivernale
Répondre
A
Si ça peut remonter un peu le moral, c'est déjà ça et merci.
S
J'imagine que c'est difficile de faire abstraction des commentaires lorsque l'on a un blog mais s'ils sont désobligeants mieux vaut se dire qu'il y a des abrutis partout et qu'ils passeront leur chemin alors que les gens qui, comme moi, raffolent de vos photos et vos recettes seront toujours là! Je suis ravie de retrouver une recette et d'avoir de vos nouvelles! Ne changez rien !
Répondre
A
Merci beaucoup!!
G
Bonjour,
J adore votre blog et toutes vos recettes. Merci encore.
Répondre
A
Il ne s'appelait pas Jo ce gentil Monsieur? Je crois que j'ai eu le même sur le blog :) En tout cas merci à lui parce que du coup on a eu le droit à cette jolie gourmandise ricaine comme on les aime!
Répondre
A
Bonjour,
moi, contrairement à ce monsieur, j'aime beaucoup vos recettes même si elles ne sont pas très light, mais c'est tellement bon de se laisser aller de temps en temps.
la seule chose que je regrette, c'est que je ne peux pas les copier-coller pour les classer dans mon dossier de recettes (si vous pouviez faire un petit quelque chose pour moi.... merci....)
salutations
Répondre
A
Malheureusement c'est voulu pour contrer les personnes qui font des copier/coller pour leur site ou blog. Il ne vous reste plus qu'à recopier la recette (Qui n'est pas très longue) ou juste le lien vers cette page
P
Je remercie ton abruti de commentateur car grâce à lui tu as eu envie de nous proposer cette recette US dégoulinante de calories qui me fait saliver ;-)
Répondre
C
Excellents à déguster autour d’un feu de camp .......je copie recette
Répondre
M
...et hop un kilo de plus, merci de" m'entretenir le lard" !
Répondre
Y
Comme c'est hyper gourmand ! Je n'en ai encore jamais goûté mais çà ne va pas tarder !
Répondre
M
J'adore ce gateau, c'est une tuerie!
Répondre
S
Je l'entend déjà craquer sous mes dents. Les enfants vont se régaler pour leur goutter. Merci pour la recette et belle journée.
Répondre
I
Merci pour toutes ces recettes américaines que l'on ne peut déguster que des yeux, que l'on n'est pas OBLIGE de faire!Et vlan! Merci pour ce super article que je vais me dépêcher de filer à une copine qui va mourir de rire!Merci aussi pour toutes ces recettes qui ne sont "ricaines"!
Répondre
J
il y a 20 ans ( ouch) quand j'étais fille au pair au USA, j'ai goûté cette merveille, que je n'ai jamais remangé depuis! de beaux souvenirs, merci pour cette recette que je vais garder précieusment, n'en déplaise à Monsieur béret/baguette/cassoulet! ( plat que j'adore d'ailleurs aussi!) Il en faut pour tous les goûts, ça s'appelle l'ouverture d'esprit!
belle journée
flo
Répondre
C
Bon, je t'en prends volontiers un ! Si je m'écoutais, je t'en prendrais même plusieurs si on me l'autorise ^^
Répondre
S
mdrrrrrrrrrr et toc au monsieur lollllllllllllll
Répondre
P
je la trouve super cette recette, merci. Ceux qui n'aiment pas ne sont pas obligés de lire et de faire !! Bonne journée. Biz
Répondre
J
Eh bien moi je la dévore ta recette, et toutes les autres s'il le faut pour narguer cet abrutis qui n'a rien à faire sur les blogs culinaires. Continue comme tu le fais, c'est juste super inspirant ! Biz
Répondre
P
Beurk ! réintégrer vite le corps de "l'autre", celle d'avant la réponse à ce monsieur fort impoli....Merci pour le temps consacré à faire vivre votre blog culinaire et au plaisir de vous lire à nouveau, n'en déplaise à certains ^^^^
Répondre
D
hummm.... trop envie d'y goûter...
Répondre
D
et bien je ne connaissais pas ce dessert
si ce mr n'est pas content, il change de blog, ce n'est pas ce qui manque...
en tout cas, c'est bien répondu et je trouve ça plutôt amusant, merci pour toutes ces belles recettes en partage
Répondre
A
Partant à la montagne la semaine prochaine, j'ai bien envie d'en faire pour en avoir sous le coude!! et les tester devant la cheminée de notre logement ;) Miam.. Mais vont-ils tenir tout ce temps ???!!???
Répondre
L
qu'importe d'où cela vienne, ça m'a l'air trop trop bon
Répondre
S
Les gens peuvent être de mauvaises fois c'est dingue !
Ce Mr n'a qu'à proposer son propre blog avec ses recettes bien franchouillardes s'il le souhaite, mais il y perdra en découvertes et dépaysement.
Que tous ces râleurs passent leur chemin, moi j'apprécie chacune de vos recettes et vous remercie de les partager !

;)
Répondre
M
Et toc!!!
Répondre
E
Et bien moi j'aime les recettes bien caloriques cela ne fait pas de mal de temps en temps de se faire du bien et de se lâcher un peu. Ce Monsieur doit être sacrément coincé ? ?????
Je viens de créer mon blog alors si l'envie te prend d'y faire un petit tour et pkus si affinités cela m'encouragerait bien.
Merci et a bientôt j'espére sur "latabledeclara.over-blog.com "
Répondre