Filet mignon de veau et ses pommes de terre grenailles

Publié le par Amuses bouche

Filet mignon de veau et ses pommes de terre grenailles

Il y a peu de temps, je postais sur Instagram le plat que nous allions dégusté, un filet mignon de veau cuit avec des pommes de terre grenailles et oignons sauciers. Je n'avais pas prévu de rédiger un billet, c'est pas toujours instinctif pour les plats salés, mais ce plat facile, rapide et délicieux a eu tellement de succès que je me suis dit qu'il fallait que je partage ça avec vous.

Ce WE, j'ai refait ce plat et j'ai pris soin de faire quelques photos (que j'ai d'ailleurs perdu après une fausse manip sur mon ordi et que j'ai pu récupéré grâce à un logiciel téléchargé sur le net; vive la technologie). Et je suis donc en mesure de vous proposer cette recette aujourd'hui et j'espère quelle vous plaira (même si ce n'est pas du sucré). 

Je pense que ce plat peut se faire avec un filet mignon de porc mais comme je n'en cuisine pas, je ne saurai pas vous conseiller sur le temps de cuisson.

Pour 4 personnes
Préparation : 30 min
Cuisson : 20 min

1 filet mignon de veau (environ 600g)
800 g de pomme de terre grenailles
10 oignons sauciers
1 cuil. à soupe de Planta Fin cuisson (en bouteille, j'adore, super pratique)
2 pincées d'herbes de Provence
1 branche de romarin
De la fleur de sel

Mettez les pommes de terre grenailles à cuire à la vapeur pendant 15 min, elles doivent être tendre. Epluchez et coupez les oignons en 2.
Mettez la matière grasse à chauffer dans une sauteuse et mettez le filet mignon à dorer sur toutes les faces puis placez-le dans un plat.

Filet mignon de veau et ses pommes de terre grenailles

Placez les oignons dans la sauteuse, côté coupé pour les faire dorer, laissez cuir 3 min. Retirez les oignons, puis placez les pommes de terre à leur tour dans la sauteuse pour les faire dorer légèrement. Saupoudrez-les d'herbes de Provence.
Placez les pommes de terre et les oignons autour du veau, salez, poivrez et placez le romarin. Versez un peu d'eau dans le fond du plat.

Filet mignon de veau et ses pommes de terre grenailles

Mettez au four 10 à 15 min dans un four à 200°C (th.7) selon le degré de cuisson que vous préféré, nous on l'aime bien rosé.

Servez accompagné de salade ou de haricots verts frais.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Plats

Commenter cet article

Tout simplement fait maison 19/10/2016 10:32

Bien rosé

Cathy 04/10/2016 11:24

J'adore le filet mignon de veau et je l'aime aussi rosé. C'est tellement tendre...
Par contre je mets du vin blanc à la place de l'eau pour parfumer un peu la sauce ;-)

Léa 02/07/2016 21:43

Très jolie recette ! Je crois que le filet mignon est une de mes viandes préférées. Je trouve qu'on peut la travailler sous tellement de formes...

Gourmandisesdelo 02/07/2016 12:43

Très beau plat pour recevoir j'adore
Ta viande à l'air terrible
Bon week bis

LadyMilonguera 29/06/2016 10:31

Voilà qui me donne faim de bon matin.

Yumelise 28/06/2016 16:27

L'envie de ce filet me vient d'un coup ! Cà fait bien trop longtemps que je n'ai pas mangé de filet mignon donc je note cette recette.

Emau 28/06/2016 11:19

Tes jolies photos donnent très envie de la cuisiner

latabledeclara.over-blog.com