Smoothie glacé

Publié le par Amuses bouche

Smoothie glacé

Peut-être pour conjurer le sort, je vous propose une recette de "sorbet" réalisé à base de smoothie. On a pas eu d'hiver, on pas pas eu de beau printemps et pour l'été c'est mal parti. Les journées sont pluvieuses depuis un moment mais de temps en temps, il y a une journée très chaude, trop chaude et humide. Lorsqu'il fait très chaud, j'aimerai manger quelque chose de très rafraichissant, je ne mange pas de crème glacée et je trouve les sorbets trop sucrée. C'est un préparant un smoothie un matin que l'idée d'en faire des bâtons glacé à germer dans ma tête.

Et voilà, c'est chose faite. Bon, depuis il ne fait pas chaud mais c'est pas grave, c'est très bon.
Je les ai fait avec ce que j'avais sous la main, fraise, framboise, pastèque et mangue. A vous de composer vos recettes selon vos envies

Pour 6 bâtons glacés

Préparation : 15 min
Congélation 8 heures

200 g de fraise
120 g de framboise
150 g de pastèque
1/2 petite mangue

Lavez les fruits, coupez les en morceaux, placez le tout dans un blender et mixez l'ensemble. Si vous souhaitez, ajoutez du sucre sous forme de sirop de canne ou sirop d'agave mais moi, je l'aime ainsi.

Versez le smoothie dans les empreintes et placez au congélateur. Au bout de 45 min (mais cela dépend de votre congélo) mettez en place les bâtons en bois (que vous trouverez ici) puis laissez prendre complètement.

Smoothie glacé
Smoothie glacé

Pour démoulez une glace avec ce genre de moule, remplissez un verre étroit d'eau chaude et trempez 1 empreinte 30 secondes. Tirez doucement sur le bâton pour démouler. Ainsi, on de décongèle pas tout.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Glaces et sorbets, Desserts

Commenter cet article

W
Ma mère nous faisait des sorbets en mixant des fruits surgelés avec du sucre glace.... souvenirs
Répondre
M
Bonjour ! Ca fait déjà plusieurs semaines que je suis à la recherche de ce type de moules pour réaliser des sorbets et smoothies comme ceux-ci qui me font de l'oeil depuis un petit moment déjà !! Si vous avez une adresse à me donner éventuellement je suis preneuse, sinon merci pour votre superbe blog que je suis très souvent ! A bientôt
Répondre
A
Je l'ai acheté sur Amazon. Et merci pour vos compliments.
F
Tes photos sont sublimes, les couleurs, les arrangements, la netteté. Je peux te demander quel appareil photo tu utilises ? Et quels moules à glace tu as trouvé pour ces esquimaux ? Je les trouve très graphiques.
Répondre
A
Rien qu'avec tes magnifiques photographies, ça donne faim! <3
Répondre
H
bonjour, très belle recette version smoothie. Mais je ne peux pas éditer votre recette, si je l'édite comme cela j'ai trop de pages qui s'édite
Répondre
V
Une recette réalisée en version smoothie (et non glacée), mon dessert de samedi soir, trop bon et très fruité !!!
Merci pour le partage
Bizzs
Val
Répondre
C
c'est vraiment beau et terriblement gourmand !!
Je vais t'en piquer quelques uns
très belles photos également qui donnent envie !!
Répondre
R
C'est vraiment une chouette idée !
Fraîche et fruitée ~
Répondre
B
Génial avec l'été qui arrive
Répondre
L
merci pour cette super idée dessert
Répondre
L
ça me donne une idée avec mes groseilles et mes fraises. très belles photos
Répondre
A
Merci!!!
R
Mes petits gourmands vont adorer !
Répondre