3ème et dernier cadeau

Publié le par Amuses bouche

Aujourd'hui, je vous propose de remporter un dernier cadeau. Bon, je ne pense pas que le gagnant l'aura avant Noël mais plus tôt avant la fin de l'année.

Ce dernier lot à remporter est composé, d'un cahier de note, d'un crayon et de mon dernier livre sur les Sandwich cakes. Pourquoi je vous offre ce cahier et ce crayon?? Je vous explique.
Depuis que j'ai retiré la version imprimable de mes recettes et bloqué le clic droit pour éviter le copier/coller par les personnes sans scrupule qui nourrissent leur blog du travail des autres. Ce qui ne veux pas dire que je ne souhaite pas partager mes recettes, si non je n'aurai pas de blog mais retrouver mes photos sur d'autre blog sans mon autorisation ou lire mes anecdotes, mes histoires (car ses personnes ne prennent même pas la peine de les retirer) commence à sérieusement me --------. Pour moi, le partage c'est réaliser la recette d'un ou d'un autre blogueuse, réécrire la recette, l'accompagner de mon avis, de mes modifications et surtout la citer. Et bien sur faire mes propres photos.

Donc, depuis ces changements sur mon blog, je reçois 2 à 3 mails ou commentaires pour me demander comment faire ou même envoyer la recette par mail???? Je vous avoue que je suis très surprise, surement du fait que j'ai toujours eu besoin d'écrire mes recettes dans un vieux cahier (en général un cahier de ma fille à peine entamé où je retire les pages utilisées), je note une recette qui m'inspire mais dans un 1er temps je mets les recettes à tester dans un dossier de favoris. Je note en gros la recette avec des abréviations, la source, mes modifs, mon avis et si c'est concluant, je la tape sur mon ordi pour le blog. Quand j'imagine un dessert, je fais un croquis avec mes crayons de couleur, je l'annote.
Je suis toujours étonnée quand je reçois un mail pour me demander une recette qui est sur mon blog, que cette recette n'est pas très longue comme mon pain perdu au four. La personne a pris le temps d'envoyer un mail, elle a du attendre plus ou moins longtemps que je réponde au lieu de prendre 5 minutes pour prendre des notes????

Ok, je sais que vous allez me dire mais il faut vivre avec son temps. Et bien si "son temps", c'est imprimer un tas de recette que je n'irai jamais relire, je reste à mon cahier.

Donc, pour convertir au moins une personne à ma technique vieillotte d'utiliser du papier et un crayon, je vous propose de remporter ce très joli cahier et son crayon (le livre est un petit plus).
Pour participer, indiquez dans les commentaires la recette provenant de mon blog qui vous a le plus donné l'eau à la bouche. Vous avez jusqu'à vendredi 22h00.
 

Commenter cet article

Tout simplement fait maison 03/01/2017 13:03

Eh bien je suis contente de lire que je ne suis pas la seule à utiliser des méthodes à l'ancienne par contre je ne sais absolument pas dessiner

cathy 26/12/2016 17:14

je suis une fan depuis déjà quelques années, et vos recettes sont simples et inratables!! vous avez sauver nombreux de mes repas de famille ! merci !!!
ma recette préférée est la tresse briochée ! j'en fait 2x par mois !!
joyeuses fêtes de fin d'année

Florence 23/12/2016 20:58

J'adore votre site depuis de nombreuses années ..je me souviens plus comment je vous ai découvert mais vous êtes devenu un réflexe pour chaque évènement familial . Tous les gâteaux d'anniversaire de mes filles proviennent de chez vous et comme vous j'adore les cahiers de cuisine ..à tel point que j'en ai fait un pour chacune de mes filles avec les recettes de leurs anniversaires .Le préfère de mon aînée : le 3 chocolats ..un classique irritable ! Merci merci pour votre créativité ! Joyeuses fêtes !

Elodie 23/12/2016 20:28

Bonsoir je vois qu'il y a des tonnes de reponses mais je tente quand meme! Le cahier et le stylo plairaient à coup sûr à ma fille et le livre ça serait pour moi!

Diana 23/12/2016 15:31

Bonjour,
Ma recette préférée au chocolat est certainement le royal un délice!!!http://www.amusesbouche.fr/article-52823697.html

Violaine 23/12/2016 10:13

J'ai le même fonctionnement que vous sauf que mon carnet ne ressemble plus à rien à force de la manipuler (et de le tacher !!) mais il a une valeur inestimable à mes yeux: c'est ma bible !!!
Pour ma part ce n'est pas une seule recette qui m'a mis l'eau à la bouche mais votre blog en général: c'est grâce à vous que j'ai débuté en pâtisserie ! Pour les 1 an de mon fils (qui en a 9 aujourd'hui !!) j'ai fait le gâteau coccinelle, puis il a eu droit à l'escargot, au ballon de foot, au hérisson, au mouton, ... jusqu'à la piscine l'an dernier (puisqu'il fait de la natation). Bref vous êtes une véritable source d'inspiration ! Merci !!!!!!!!!!!!!!

Malija 23/12/2016 07:58

Comment choisir une recette? Elles me donnent toutes envie. Vos photos sont magnifiques et on a envie de tout croquer. Mais bon j'avoue j'ai une petite faiblesse pour le ´liégeois façon trop choux'. Joyeuses fêtes à vous'.

Sandra 22/12/2016 22:19

C est difficile de choisir une recette !!!! Mais je suis votre recette du trianon depuis plusieurs annees. Il sera decliné en buche samedi.
Merci pour ce joli present.

guigui 22/12/2016 22:13

Bonsoir,
Moi mon pêché mignon c'est le Paris-Brest et ta recette fait vachement envie.
Joyeux Noël

cocci 22/12/2016 15:10

Merci pour ce nouveau concours!! Votre site est très sympa à visiter alors quand en plus il y a des cadeaux....
Les photos sont toujours alléchantes mais celles qui m'ont donné envie de me mettre aux fourneaux ce sont celles de la bûche bretonne. D'ailleurs ça fait partie de mes occupations de demain!
Très bonne idée le cahier, moi aussi je trouve qu'un cahier et un beau crayon, il n'y a rien de plus joli pour écrire ses recettes préférées.
Bonnes fêtes de fin d'année

Calimero 22/12/2016 13:47

Bonjour, merci pour la générosité ( certains semblent en abuser!!)J'adore l'idée de bûche en écailles de pommes. Je participe au tirage au sort et je vais tester pour Noël. Bonnes fêtes

lilispace 22/12/2016 12:37

Je participe et tente ma chance il y a quelques années j'ai découvert votre site et depuis je vous suit régulièrement j'ai acheté vos livres et je réalise de superbes gâteaux délicieux magnifiques encore du travail mais j'adore vos recettes.
Mes premiers gâteaux ont été ceux pour les enfants et leur anniversaire.
Mes enfants, amis, ma famille sont ravis lorsque je réalise un gâteau.
La recette de gâteau qui m'a le plus mis l'eau à la bouche est la buche aux marrons fève tonka.
IL y en a tellement.
je croise les doigts ma fille de bientôt 10 ans serait ravie d'avoir le joli carnet et stylo pour elle et maman votre nouveau livre.
je croise les doigts.

Carole 22/12/2016 11:54

Pour moi, c'est le franbispache... Un peu d'ete dans cet hiver, mais je trouve les couleurs divines. :)

Laetitia 22/12/2016 10:10

Bonjour,

Vous avez tout à fait raison ! Autant noter les recettes sur un cahier :-) Cela nous permet en plus de noter quelques commentaires ou remarques. C'est le top :-)

Je tente donc le concours ! La recette qui m'a vraiment vraiment donné l'eau à la bouche est le gateau Ferrero !

Merci encore et bonnes fêtes

Daphnée 22/12/2016 08:12

Bonjour
Et bien il y a tant de vos recettes qui se sont retrouvées dans mes vieux cahiers aussi...
Mais à l'unanimité de tous mes gourmands :
LE MERVEILLEUX

Cécile 21/12/2016 22:41

La bûche tatin,
Merci Sylvie!

loumama 21/12/2016 16:46

Bonjour,
J'adore ce petit plus alors je tente !
J'adore la tartelette au confit d'oignon et chèvre que je ressors souvent pour les apéros !
merci et bonnes fetes de fin d'années

josy 21/12/2016 16:04

Comme je suis plutôt recette salée, la revisite du Paris-Brest en version salée pour devenir le Paris-Tokyo m'a réellement bluffée. D'ailleurs, je compte bien m'y essayer un de ces jours.... Bonne fin de semaine et joyeuses fêtes de Noël !

sdj 21/12/2016 14:19

Bien dit! Très chouette l'idée de la photo du cahier.
Pas facile d'élire une recette! je vais mettre à l'honneur celle que j'ai reproduite le plus de fois: la bûche framboises spéculoos (qui attend sagement dans le congel). Merci pour le partage et bonnes fêtes à vous.

Virginie 21/12/2016 12:51

Très bonne idée. Je comprends que ça doit être embêtant tout ça. Je suis inscrite sur un groupe de partage de recettes de cook expert et beaucoup ne prennent même pas la peine de chercher par eux-mêmes, alors que souvent google répondrais aussi bien aux questions. Et le copier-coller de recettes pour se fabriquer un blog c'est juste pas possible je trouve!
Pour ma part j'aime beaucoup vos recettes de galettes des rois, elles sont magnifique. Merci pour le concours, le livre à l'air top.
Virginie

Guillemette 21/12/2016 11:44

Bonjour,
merci pour ce joli concours. Je suis inconditionnelle des lasagnes de ravioles du Dauphiné, surtout par ce temps froid. Et elles plaisent à tout le monde, malgré les épinards! Merci pour vos recettes et belles photos, et bonnes fêtes!

nouchka 21/12/2016 10:58

Bonjour cela fait un moment que je suis abonnée et choisir une recette n'est pas facile et j'avoue être souvent bluffée par tant et tant de nouvelles idées.... Agée je le suis de toute façon par les ans passés vieillote je ne dirais pas et pourtant depuis mon premier appartement je cumule, les uns après les autres les cahiers remplis de recettes copiées, ici et là, celles d'une grand-mère ou de l'autre et celles copiées dans les cahiers de l'arrière grand-mère, celles confiées par des amies et celles copiées sur le net alors moi aussi je laisse un commentaire dans l'espoir de trouver ton sympathique paquet dans mon petit soulier (même après) et la recette que je choisie c'est celle de ton premier sandwic cake qui m'a fait découvrir une fort jolie façon de présenter un apéritif et qui ouvrait la créativité à de nombreuses autres recettes alors merci pour tes partages, merci pour le cadeau proposé et joyeuses fêtes

Rose Marie 21/12/2016 09:02

Bonjour, Pour moi c'est votre recette du Fraisier que tout le monde me réclame régulièrement et qui reste la number One. Cette année je vais tester vos tartelettes confit oignon chèvre pour Noël. Je profite d'ailleurs de ce commentaire pour vous remercier pour vos partages. Bonnes Fêtes.

Christine 20/12/2016 21:26

la recette qui m'a permis de découvrir votre blog est celle du sandwich cake aussi beau que bon que j'ai réalisé pour les fiançailles de ma fille au printemps,il a donné l'eau à la bouche à tous nos convives.

Lou 20/12/2016 20:43

Je participe volontiers! Difficile de dire quelle recette m'a fait le plus envie !
Vu que j'adore les fraises, surtout fraîchement cueillies, le Paris-Brest fraisier m'a fait saliver gravement
http://www.amusesbouche.fr/2016/05/entre-paris-brest-et-fraisier.html, mais si c'est la première qui m'est venue à l'esprit, c'est surtout une parmi tant d'autres ! Tu nous régale à chaque fois ! Continue ainsi! Bises

auroreb 20/12/2016 19:35

ma recette preferee est un peu vieille mais le gateau facon morceau de fromage avec les souris j avais adoré

Véro 20/12/2016 18:55

Bonjour,

Oh là là, depuis le temps que je lis ce blog il y en a eu des recettes qui m'ont donné l'eau à la bouche ! Mais celui qui restera gravé dans ma mémoire, c'est le tout premier sandwich cake avec sa fraicheur printanière !

(Moi aussi je dois être vieillotte, j'ai 4 cahiers (pain/viennoiserie/biscuits, entrée, plats et desserts) :D

Bonnes fêtes de fin d'année

yumelise 20/12/2016 18:46

Oh !!! Tout çà me plait ! Il y a un moment j'avais réalisé le brownie marbré au caramel et c'était extra !!! J'en salive rien qu'à en parler. Je vais d'ailleurs en refaire un pendant les vacances je pense. Maintenant j'en ai envie. Miam ! Bonnes fêtes de fin d'année et je croise les doigts, c'est un joli cadeau de Noël.

Libidule 20/12/2016 17:03

Bonjour,

Et encore merci pour ce nouveau cadeau !
Je suis une adepte d'un bout de papier sur lequel je griffonne la recette, j'ai aussi demandé au Père Noël le Livre sur les Sandwich cake, j'ignore si je le recevrais alors je participe quand même ^^

Pour ma part, je dirais que c'est le Cheesecake à la gelée de Cassis.. C'est une des recettes mises de côté que je dois absolument tester !
J'ai adopté plusieurs de vos recettes et c'est toujours un plaisir de les réaliser !

Lily D 20/12/2016 16:30

Bonjour,
Pour moi, une de vos recettes que j'aime beaucoup et grâce à laquelle j'ai découvert votre blog est très simple. Ce sont les petits pains au lait. Ils sont vraiment bons et moelleux.
Bonne fêtes à toutes !

celibel 20/12/2016 14:50

Bonjour,
Quel choix difficile !!! Je dirais le gateau montblanc, que j'ai d'ailleurs fait la semaine dernière sous forme de verrine. Un délice cette mousse !
Un grand merci de nous régaler et de trouver des recettes aussi bonne que simple a réaliser .

guillaume 20/12/2016 14:36

Bonjour,
avec ma femme on a fait à 2 reprises la recette du sandwich-cake de mars 2015
hummm un régale et ça épate toujours nos invités
à plus

christelle 20/12/2016 14:20

Bonjour,
La recette du moment et qui m'a fait découvrir votre blog : le sapin au chocolat. J'ai eu la même réflexion quand j'ai vu ce sapin chez mon chocolatier et je vais tenter de le faire avec vos conseils pour le placer au centre de ma table à Noel (et si ça marche idem pour le réveillon de la saint sylvestre !)
Passez de belles fêtes

carole 20/12/2016 13:44

Bonjour,
la recette de la tartiflette d'endives me donne toujours l'eau à la bouche ! une recette que toute la famille (ch'ti !!) a adopté et adoré ... merci pour le partage de toutes ces recettes. Joyeuses fêtes

Paprika 20/12/2016 12:16

Alors moi, mes goûts se portent plutôt sur du salé et j'adore votre "Sandwich Cake". Il est sublimement beau lol, la recette très bien expliquée, étape par étape et les photos sont magnifiques.
J'adore ! Merci beaucoup pour votre blog, votre humour et ce chouette concours.

valentine G. 20/12/2016 11:38

Bonjour,

Que de belles recettes sur votre blog mais j'ai choisi les mini burger de foie gras car c'est par cette recette que j'ai découvert votre blog ! Moi aussi, j'adore dessiner mes recettes et prendre le temps de les paufiner :)
Merci pour ce concours et joyeuse fêtes

coralie aymé 20/12/2016 10:54

Bonjour,
Ma recette favorite de votre blog est: "la montagne de choux" réalisée pour l'anniversaire de votre enfant en 2013. En effet, je cherche aussi à satisfaire les souhaits de ma fille pour son anniversaire et la montagne de choux est une très bonne idée pour changer du gâteau classique.
Bien à vous,
Coralie

Maud 20/12/2016 10:30

Bonjour et merci. Merci pour ce cadeau, merci de nous expliquer votre façon de faire. Pour ma part, je n'imprime pas (sauvons la planète, si il y a une version imprimable, je l'enregistre dans un dossier) mais je prends des notes sur des papiers de brouillons que je récolte (enveloppes, pub, courriers...) mais après je les perds et si je veux retrouver la recette que j'ai tant aimé, je galère. Donc, je vais me mettre au cahier que je remporte votre lot ou pas.
Ma recette fétiche, le scone au potiron que j'ai découvert chez vous, c'est devenu un traditionnel chez moi. Bonnes fêtes de fin d'année.

misspatiss 20/12/2016 10:15

je fais comme toi, mais j'avoue que je ne suis pas du tout à jour!!!!

pour la recette c'est la bûche tatin de l'an dernier, je viens de revoir la photo et j'en salive de nouveau!

Céline 20/12/2016 10:09

Bonjour ! L'eau à la bouche est toujours d'actualité à la vue et à la lecture de vos fabuleuses confections et les étoiles brillent dans les yeux des gourmands ! Alors le choix est forcément difficile mais une de vos réalisations interpelle toute la famille... la bûche en écailles de pomme...séduisante, intrigante et certainement très fraîche ! A tester bientôt ...

Estelle 20/12/2016 09:18

Bonjour cela n est pas facile comme comme question je vais dire le fraisier mais j aime beaucoup de vos réalisations merci

claire 20/12/2016 08:09

les petits burger au fois gras !!!!

joyeuses fêtes à vous !

Angélique C. 20/12/2016 08:09

Bonjour,"
Moi aussi mes desserts partent toujours d'un dessin. Et après, je réfléchis à comment lui faire "prendre vie"... Pour ce qui est des recettes imprimées, je les écrie et les teste toujours, avant de les imprimer. Oui je sais c'est bizard mais bon... Pour en venir au dessert qui m'a fait le plus saliver, eh bien je vais répondre comme pour le concours précédent : le gâteau Ferrero !!! Pour moi une vrai révélation...
Merci encore pour ce beau concours et bonne journée....

Vale-vale 20/12/2016 07:49

merci pour ce nouveau concours!! quelle magnifique idée...je n'ecris jamais dans un cahier mais ton billet m'invite vraiment à changer ma facon de faire..merci beaucoup et longue vie a ton blog que j'adoreeee!
sinon mon péché mignon c'est ta revisite du Paris-Brest avec les choux craquelins, l'insert gavotte, pralinoise...bref je crois meme que ca sera un de nos desserts de noel! Le sucre glace fera la neige!! De tres belles fetes de fin d'annee, et merci encore pour ton excellent travail!

Chabond 20/12/2016 04:25

Bonjour! Merci pour ce concours! Je partage la meme methode que celle d ecrire les recettes que j aime avec des ajustements annotés selon mes erreurs de real ou mes gouts! Moi c est votre fraisier. Et quel succes aupres de mes invites! Merci encore pour partager votre passion et savoir faire.

Goubet Virginie 19/12/2016 23:57

Bonsoir,
Indiquer la recette qui m'a donné le plus l'eau à la bouche? Quel dilemme ! ! Toutes vos recettes me font saliver..et je ne parle pas des magnifiques photos qui les accompagnent, ce sont des chefs d'oeuvre !!Mais il faut que je trouve une réponse alors je dirais " le merveilleux cafe speculoos " qui est un tres bel hommage à ma région, le nooord! Merci beaucoup pour votre blog et votre générosité. Bonne continuation et d'excellentes fêtes de fin d'année en famille.

Marine 19/12/2016 23:24

Bonsoir, pour ma part c'est le fraisier couture, le premier entremet "technique" que j'ai réalisé pour l'anniversaire de ma maman. Il a fait fureur !
Belles fêtes de fin d'année !

Marie . 19/12/2016 22:38

Je participe avec grand plaisir à ce concours de fin d année . Ma reçette préférée est le Ch ' tiramisu . J adore le tiramisu ( racines italiennes ) et suis une lilloise amoureuse de ma ville . Ç est donc la reçette parfaite pour mon palais . Je vous souhaite de superbes fêtes de fin d année à tous . Marie

Marie-No 19/12/2016 22:04

Bonsoir,
C'est avec grand plaisir que je participe. Je suis aussi adepte du cahier à spirale et de la boîte à crayons de couleur, autant de souvenirs de mon enfance ! Je les ai toujours à portée de main, pour pouvoir y noter mes inspirations que je retrouve ainsi aisément.
Votre blog est sublimé par vos magnifiques photos qui donnent vraiment envie d'essayer toutes vos recettes !
Sans hésiter, je dirais que je me suis laissée charmer par la "mythique tarte tropézienne", cette gourmandise au goût unique, fondant et si exquis. Depuis que j'ai découvert et adopté votre recette, elle a régalé bien des gourmands !
Merci à vous et très belles fêtes de fin d'année !

emiliechat 19/12/2016 22:01

Sans hésiter la bûche de la forêt enneigée.. Je l'ai testée une fois, elle n'etait pas aussi belle, mais elle a impressionné l'assemblée, et je récidive à Noël... http://www.amusesbouche.fr/2014/12/buche-de-noel-foret-sous-la-neige.html
Merci pour toutes ces recettes, qui font rêver! Et donne envie de tester de nouvelles techniques!