Dessert de Pâques

Publié le par Amuses bouche

Dans moins de 2 semaines on fêtes Pâques et je vous ai promis de nouvelles recettes pour cette occasion.
J’ai rien de réellement inédit ou vraiment whouaaa mais parfois, les choses simples peuvent être terriblement efficaces.
Je vais donc vous donner quelques idées sympa, plus qu’une réelle recette.

Le Kinder Cake de Pâques

Je vous ai proposé l’année dernière  un gâteau Kinder avec une déco de Pâques. J’avais préparé ce même gâteau, toujours pour pâques mais sans qu’il soit recouvert de ganache, juste de la chantilly au chocolat sur le dessus, à la demande de ma fille. Un peu dans le style nude cake.
Donc pour la recette du gâteau, je vous envoie ici.

Pour la chantilly au chocolat : 
- 80g de chocolat noir
-160g de crème liquide entière
Mettez le chocolat à fondre au bain marie. Montez la crème en chantilly pas trop ferme puis incorporez-la au chocolat. Nappez le gâteau de mousse puis plates au frais.
Décorez d’une jolie poule en chocolat


Les macarons oeufs

Pour la recette je vous renvoie ici, vous y trouverez d’autre recette de macarons de Pâques. Pour la présentation, je vous propose un nid de Pâques réalisé avec des nouille de riz et du chocolat. Ce dernier ne ce mange pas mais c’est alimentaire donc on peut le mettre sur un gâteau et y mettre macarons, sablés, chocolat…. Il existe d’autre sorte façon de réaliser des nids en chocolat mais je trouve que celle-ci est la plus réaliste et surtout le nid est assez solide pour y placez des macarons.

Pour un petit nid
30g de nouille de riz
50g de chocolat noir


Mettez le chocolat à fondre au bain-marie ou au micro-onde. Démêlez les nouilles de riz grossièrement puis mélangez-les avec le chocolat et là il faut y mettre les mains, y a pas mieux. Il faut que toutes les nouilles soient recouvertes de chocolat.
Placez une feuille de papier sulfurisé dans un un bol (chiffonner la pour l’assouplir et qu’elle épouse bien le bol) puis tapissez les parois de nouilles. Si besoin, placez un autre petit bol au centre après avoir placez une autre feuille de papier sulfurisé. Laissez durcir puis démoulez délicatement. J’avais prévu d’utiliser petit bol bleu de la photo mais j’ai trouvé que ce gros bol était parfait pour la taille du nid que je souhaitais.


Mini Paris-Brest nid de Pâques

Voici comment transformer un classique de la pâtisserie français en dessert de pâques.
Pour la recette des Paris-Brest, je vous renvoie ici, pour 8 à 10 nids individuels, il faudra juste diviser de moitié les proportions, ne pas faire de craquelin.
Pour réaliser les nid en pâte à choux, il faut faire des anneaux pas trop grand afin de ne pas avoir un trou trop grand au centre. J’ai utilisé une douille lisse et répartis des amandes effilées sur le dessus avant cuisson. Pour les garnir, j’ai utilisé une douille cannelée et j’ai garnis généreusement afin de fermer de centre. Ajoutez de la crème au centre si besoin. Placez au frais.


Une fois la crème pralinée prise au frais, décorez à votre goût.
Vous pouvez également réaliser un gros Paris-Brest, par contre il sera plus difficile de remplir le centre de crème.

Et vous, quel sera votre dessert de Pâques?

Publié dans Pâques, Macarons, Desserts

Commenter cet article

gingembre & chocolat 01/05/2019 20:29

Bonjour, j'ai testé votre gâteau de pâque façon kinder hummmmm un délice :) donc recette testé, dévoré et publié, merciiiiiiii

josy 18/04/2019 17:58

Que de recettes gourmandes !! Bonne fin de journée....

Lou 16/04/2019 21:55

Merci pour ces idées gourmandes !

GetZQ 14/04/2019 12:56

Wow, superbe! Une vraie oeuvre d'art!

patricia cuisine 10/04/2019 15:16

wa !! j'arrive pour le manger avec toi !! bisous

Viviane 09/04/2019 15:26

Tout est merveilleusement gourmand !!! J'adore la technique du nid ;-) l'aspect réaliste des macarons, la revisite du Paris Brest... mais je craque sur le gâteau !!!
Bonne fin de journée Bizh