Muffins anglais

Publié le par Amuses bouche

Voici la recette des muffins anglais, petits pains anglais que l'on cuit à la poêle. Facile et délicieux, recette très utile quand on est confiné et qu'on veut éviter de sortir acheter du pain. Pas besoin de four et ça change du pain classique, les enfants adorent. et pourquoi pas faire ces petits pains avec eux???

Pour 10 muffins

450g de farine
280ml de lait tempéré
30ml d'eau
10g de sucre
30g de beurre
5g de levure de boulanger déshydratée 
1,5cc de sel

2CS de semoule de blé dure fine

Diluée la levure dans l'eau tiède. Laissez reposer 10min

Dans le bol du robot, mettez la farine, le sel, le sucre, la levure et le lait. Pétrissez 10min. Ajoutez le beurre en petits dés et poursuivez le pétrissage 5 min. Couvrez d'un film alimentaire et laissez reposer 1h30 à 2h jusqu'à ce que la pâte double de volume.

J'avais mis ma pâte dans la véranda et avec ce temps magnifique, ma pâte à très vitre triplé de volume.

Versez la pâte sur le plan de travail légèrement fariné, dégazez et divisez la pâte en 10 morceaux. Boulez-les et passez les dans la semoule de blé dur fine. Retirez l'excès avant de les placer sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Etalez-les légèrement si vous voulez des muffins assez épais ou pour des muffins plus large, étalez-les beaucoup plus. Couvrez de film alimentaire puis laissez reposer 45min.

Mettez une ou de poêle à chauffer. Lorsqu'elle est bien chaude, baissez le feu et placez délicatement 2 ou 3 muffins. Couvrez et mettez à cuire vos muffins 6 min sur chaque face toujours sur feu très doux. Laissez refroidir sur une grille.

Il n'y a plus qu'à ce régaler

Commenter cet article

C
Je viens de tester la recette, ces muffins sont délicieux, très moelleux et bien aérés.
Répondre
J
Bien sympas ces muffins.Et puis, pour joindre l'utile à l'agréable, cette recette peut nous éviter de sortir trop fréquemment à la boulangerie !! Bon week de Pâques. Bizzz
Répondre
B
Merci pour cette recette.
Testée et approuvée par toute la famille.
On a essayé en version salée, quand les muffins étaient encore bien chauds. 1 oeuf au plat au milieu, entouré de 2 tranches de bacon et 2 tranches de cheddar. Un délice. Servi avec des frites et du coleslaw.
J'ai une photo mais visiblement on ne peut pas en laisser ici.
Répondre
C
Bonsoir, j'adore cette recette, et les enfants sont motivés mais je n'ai pas de semoule de blé est-ce que sans cela, la recette devient problématique? Sinon j'attendrais les prochaines courses ;-)
Répondre
A
Non vous pouvez utiliser de la farine. Et si les pains ne se décollent pas facilement du papier sulfurisé, coupez le autour des pains et cuisez avec, il se décoléra après
L
Superbes ces muffins !
Répondre
M
Rooooh super ! J'aime trop les muffins, je serai ravie d'essayer ça chez moi ! :) Merci Sylvie !
Répondre
K
Merci Sylvie pour cette recette qui va nous occuper un moment. Bonne journée.
Confinés au Maroc !!!
Répondre
L
Merci pour cette bonne idée !
Répondre