Sapin blanc cheesecake
Je déclare la saison des desserts de fête: ouverte. Je vais donc vous proposer aujourd'hui, des petits sapins blancs qui cachent un délicieux cheesecake vanille sur lit de spéculoos. Cette recette fera plaisir aux grands, comme aux petits. Présentation individuelle et originale
Pour 10 cheesecake-pops
Préparation : 20 minutes
Cuisson : 40 minutes
Repos : 24 heures au frais
120 g de speculoos
50 g de beurre
800 g de Philadelphia
4 oeufs
100 g de sucre
2 sachets de sucre vanillé
Réduisez les biscuits en poudre avec un robot mixeur. Faites fondre le beurre au micro onde et ajoutez-le aux biscuits. Mélangez puis versez le tout dans un moule à charnière ou en silicone de 20 cm de diam avec une feuille de papier sulfurisé dans le fond. Tassez bien à l’aide d’un petit verre. Placez au frais 30 minutes.
Fouettez le Philadelphia avec le sucre et le sucre vanillé puis ajoutez un à un les oeufs en mélangeant bien entre deux. Versez cette crème dans le moule et lissez la surface.
Mettez au four 40 min à 150° puis éteignez le four et laissez le cheesecake refroidir dans le four puis 24 h au frais.
Le lendemain, démoulez le cheesecake et coupez-le en 10 parts. Placez un bâton à sucette et placez au congélateur 4h mini.
Mettez le chocolat blanc à fondre au bain-marie. Versez le dans un verre étroit et haut, il faut que vitre part de cheesecake puis y entrer en entier. Trempez vos cheesecakes, frottez le côté biscuit sur le bord du verre pour retirer l’excès de chocolat et décorez-les au fur et à mesure. Laissez durcir sur une grille.