Cadeau gourmand : bombe chocolat chaud

Publié le par Amuses bouche

Aujourd'hui, je vous propose une recette pour réaliser des bombes chocolat chaud. En fait c'est pas vraiment une recette mais plutôt une fiche technique et mes petits conseils pour réussir au mieux ce cadeau gourmand. C'est bon, on est encore dans les temps.

Pour mes bombes, j'ai utilisé du chocolat à 76% de cacao, d'une car on adore ça ici mais surtout ça diminue le côté sucré qu'amène les guimauves.

Pour 6 bombes

180g de chocolat noir
des mini guimauves
du chocolat en poudre 
Du cacao en poudre
de la cannelle
du sucre vanillé

Des petits décor en sucre à parsemer 

Faites fondre votre chocolat au bain-marie. Vous pouvez tempérer pour avoir un chocolat brillant mais ci vous utilisez des moules qui ne sont pas fait pour le chocolat, le résultat n'est pas garanti. La preuve, j'ai tempéré mon chocolat (de très bonne qualité) mais il a eu tout de même des marbrures.

Badigeonnez vos demi-sphères une 1ère fois puis après la prise, mettez une 2ème couche afin de ne pas avoir des coques trop fragile et qui se cassent au démoulage.

Laissez figer complètement puis démoulez délicatement.

Dans une tasse mélangez 3cc de cacao amer, 2 sachets de sucre vanillé, 1/2cc de cannelle, 1 pincée de sel.

Pour que rendre les bords réguliers, mettez une poêle à blinis à chauffer 5 secondes puis placez-y 1 ou 2 secondes une coque sans la lâcher pour la retirer très vite. Retournez la coque et faites de même pour 5 autres coques. Remplissez ces demi-coques (celles aux bords lisses) de chocolat en poudre et de guimauves pour 3 d'entre-elles. Cacao, cannelle, sucre vanillé et pointe de sel pour les 3 autres (j'ai utilisé les coques coquillage pour celle-ci car elles sont plus petites).

Passez les autres demi-coques sur la poêle chaude avant de les placer sur les coques garnis afin de les souder. Laissez durcir. Attention de ne pas laissez les demi coques trop longtemps sur la poêle chaude au risque de voir le diamètre diminuer ne ne plus correspondre à l'autre demi-coques.

Pour décorer les bombes, faites fondre un peu de chocolat et le placer dans un cornet de papier sulfurisé. Dessinez des lignes et placez vos petits décor avant que le chocolat ne fige. Il est préférable de faire une bombe à la fois.

Changez la déco en fonction de ce que contient vos bombes surtout ci vous n'avez qu'un modèle.

Placez-vos bombes dans des caissettes à cupcake. Pour les offrir, placez-les dans une boite ou un sachet à friandise.

Pour déguster, il suffit de placez la bombe dans un mug contenant du lait très chaud ou placez la bombe dans le mug et versez le lait très chaud. Mélangez bien.

Y a plus qu'à déguster

Commenter cet article

Chris 27/12/2020 19:28

Quelle tuerie

latabledeclara 23/12/2020 21:49

C'est super original !

Bonnes fêtes

josy 23/12/2020 18:24

Très chouette ! Joyeuses fêtes de fin d'année !!

Amuses bouche 23/12/2020 20:21

Très bonne fête à vous aussi

Lou 21/12/2020 19:29

J'adooooore! C'est une superbe idée cadeau!

monique 21/12/2020 15:29

Les plus jolies du Web♥

Amuses bouche 21/12/2020 20:17

Merci beaucoup ☺️

Marroquin 21/12/2020 13:13

Quelle belle idée. Merci beaucoup.