Semifreddo framboise hibiscus

Publié le par Amuses bouche

 

Pour la 2ème recette réalisé pour le défi de Cuisine Addict, j'ai choisi un gâteau glacé où j'ai associé la framboise et l'hibiscus (qui est une découverte pour moi) dans un sorbet mais aussi la douceur d'un yaourt glacé.

Un résultat délicieux, les purées de fruits Capfruit sont parfaites juste du fruit et un peu de sucre, rien d'autre. Et les sirops Monin aux arômes naturelles, produit français, qui ne les connait pas.

 

Je sens que cet été va être sous le signe des sorbets..... ça fera peut-être venir le soleil.

 

Moule à cake de 80ml (19 x 9 x 8 cm)

 

 

Semifreddo farmboise/hibiscus

 

Pour 8 personnes

 

Sorbet framboise hibiscus

400ml de coulis de framboise

30g de blanc d’oeuf

50 ml de sirop d’hibiscus

 

Glace au yaourt

250g de yaourt grec

120ml de crème liquide entière

50g de sucre

 

Biscuit cuillère

1 oeuf

25g de sucre

25g de farine

 

Fouettez le blanc d’oeuf en ajoutant le sucre quand il commence à bien mousser. Incorporer le jaune d’oeuf, puis la farine. Dresser à la poche à douille, un rectangle à a taille de votre moule à cake. Saupoudrez de sucre glace et mettez à cuire 10 à 12 min dans un four à 180°C. Laisser refroidir.

 

Portez le sirop à ébullition puis versez-le sur le blanc d’oeuf que vous avez commencé à monter en neige. Fouettez jusqu’au refroidissement de la meringue. Incorporez-la au coulis de framboise. Versez le sorbet dans le moule à cake en silicone. Placez au congélateur 4h.

 

 

Fouettez la crème liquide bien froide en chantilly avec le sucre. Incorporez-la délicatement au yaourt. Placez quelques framboises sur la glace framboise/hibiscus et versez la glace au yaourt. Puis déposez la semelle de biscuit cuillère. Couvrez d’un film alimentaire et placez au congélateur 6h.

 

Démoulez sur un plat et décorez à votre gout, framboises fraiches, meringues, coulis

Publié dans Glaces et sorbets

Commenter cet article