Batbout au fromage

Publié le par Amuses bouche


Avant les fêtes, j'ai pas mal été présente ici et sur Instagram. Puis les fêtes sont arrivées et j'ai pris du temps pour moi et pour me reposer. J'en ai profité pour faire un sacré nettoyage de mon ordi tout en regardant des séries sur Netflix. Et c'est là que j'ai réalisé que j'avais un tas de recettes jamais publiées. Parfois, j'ai mis une photo sur Instagram m'engageant à publier très vite la recette et le temps passe et j'oublie. Je vais donc commencer l'année en publiant les recettes qui me sont le plus réclamées. Donc aujourd'hui, celle des Batbout au fromage. Parfait pour accompagnés une soupe un soir d'hiver.

Pour 8 pains

350g de farine
100g de semoule de blé dur fine
150ml de lait tempéré
150ml d'eau
1cc de sucre
2 CS d'huile d'olive
5g de levure de boulanger déshydratée 
1,5cc de sel
8 Babybel

50g de semoule de blé dure fine

Diluée la levure dans un peu d'eau tiède. Laissez reposer 10min.
Dans le bol du robot, mettez la farine, la semoule, le sel, le sucre, la levure puis versez le lait et l'huile d'olive. Pétrissez 10min. . Couvrez d'un film alimentaire et laissez reposer 1h30 à 2h jusqu'à ce que la pâte double de volume.

 


Versez la pâte sur le plan de travail légèrement fariné, dégazez et divisez la pâte en 8 morceaux. Etalez chaque boule de pâte et placez au centre un Babybel ramolli au quelques secondes au micro-onde pour faciliter le façonnage. Refermez, soudez bien puis boulez avant de passez la dans la semoule de blé dur fine. Retirez l'excès avant de les placer sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Etalez-les légèrement et couvrez de film alimentaire puis laissez reposer 30min.

Mettez 1 ou 2 poêle à chauffer. Lorsqu'elle est bien chaude, baissez le feu et placez délicatement 2 ou 3 pains. Couvrez et mettez à cuire vos pains 5 min sur chaque face toujours sur feu très doux. Laissez refroidir sur une grille.

Il n'y a plus qu'à ce régaler.

Si vous ne les mangez pas de suite, un petit tour au grill-pain (ou four micro-onde) et les batbouts seront comme frais.

Publié dans Pains - viennoiseries

Commenter cet article

L
Avec ce fromage fondu, c'est bien tentant.
Répondre
K
Depuis le temps que j'ai envie d'en faire, votre recette tombe à pic !
Répondre
A
Super 👍🏼
C
Super ma fille m'en réclame depuis des semaines, du coup je vais tester cette nouvelle recette avec du fromage 😋
Répondre
S
Ce doit être bien bon et bien réconfortant avec une soupe effectivement, au vu de la météo de ce jour (brouillard givrant chez nous). Merci pour le partage et surtout, toujours de très belles photos !
Répondre
A
Merci beaucoup ☺️
M
jolis petits pains gourmands, je suis certaine que l'on va les adorer ! merci !
Répondre