"Kinder Delice" de Pâques
Aujourd'hui, je vous propose une nouvelle recette pour Pâques, c'est une sorte de Kinder Délice en forme d'oeuf. C'est une recette très appréciée des grands comme des petits et j'ai déjà mise des recette sur le blog ici et ici . Mais cette fois ci j'ai opté pour une version individuelle.
Le petit sablé, c'est par ce que je voulais absolument testé mon emporte-pièce petit lapin que j'avais acheté chez Cultura l'année dernière.
Au début, je voulais une génoise pas trop épaisse pour ne pas me retrouver avec un gâteau trop épais. J'ai suivi une autre recette mais je ne sais pas pourquoi en refroidissant, elle a beaucoup rétrécit. Je l'ai mise de coté et utilisé plus tard pour une autre recette de pâques, je vous en parle cette semaine.
En tout cas, ce Kinder Délice maison est parfait, un sablé et une coque de chocolat croquant, une génoise moelleuse, une crème et un coeur caramel gourmands.
Pour 8-10 pièces
Génoise chocolat
2 oeufs
2 jaunes d’oeuf
100 g de sucre
65 g de farine
20 g de cacao
2 blancs d’oeufs
Sel
Crème:
125 g mascarpone
50 g philadelphia
40 g lait concentré sucré
1 cc de vanille liquide
150g de caramel beurre salé (ici)
Nappage :
200 g de chocolat au lait
30g d'huile de pépin de raisin (ou autre huile neutre)
Pour la génoise, fouettez les oeufs et les jaunes avec le sucre jusqu’à ce que le mélange triple de volume et blanchisse. Ajoutez la farine mélangée et tamisée au cacao et une pincée de sel. Montez les blancs d’oeufs en neige et incorporez-les délicatement.
Versez la pâte sur une plaque en silicone haut de 2 cm (ici). Mettez à cuire 10 min 200°. Laissez refroidir sur une grille. A l'aide d'emporte-pièces oeuf, découpez des oeufs par paire. J'ai fait 5 gros oeufs et 4 petits.
Fouettez le mascarpone avec le Philadelphia, le lait concentré et l’extrait de vanille, jusque’à ce que le mélange prenne une consistance ferme. Replissez une poche à douille de crème et une autre petite de caramel. Dressez de la crème sur la 1ère moitié des génoises oeufs puis dressez le caramel au milieu. Recouvrez d'une autre génoise oeuf et pressez légèrement. Lissez la crème à l'aide d'une petite spatule. Placez au frais 2 heures minimum.
Mettez le chocolat à fondre au bain-marie. Lorsqu’il a totalement fondu, ajoutez l'huile de pépin de raisin. Placez les gâteaux sur une grill ou sur des petits pots au dessus d'un plateau afin sur tous les cotés soient dans le vide (je préfère cette technique), nappez de chocolat. Attendez 3 min puis placez un petit sablé au centre (pas avant car il va glisser sur le côté)
Déposez délicatement sur un plat et placez au frais pour faire figer le chocolat.
A déguster du bout des doigts