Cheesecake sans cuisson façon Naked cake de Pâques

Publié le par Amuses bouche

 

 

Vous souvenez-vous de la couronne décorative que j'avais réalisé avec des coquilles d'oeufs l'année dernière? Et bien j'ai eu envie de faire le même style de déco pour un gâteau. Une couronne d'oeufs de Pâques en chocolat garnie de cream cheese et fruits rouges.

Pour le gâteau, rien de compliqué, génoise chocolat, fruits rouges frais et cheesecake sans cuisson vanille. Une réalisation assez rapide qui peut se faire de dernière minutes.

J'ai décoré de fleurs comestibles achetée chez Grand Frais.

C'est gourmand, festif, frais avec une petite touche de chocolat. Quand vous croquez dans un oeuf, c'est trop gourmand, on a adoré.

 

 

Pour un moule de 22cm de diamètre

 

Pour 8/10 personnes

 

Pour la génoise

4 oeufs

4 jaunes d’oeufs
200g de sucre

130g de farine
40g de cacao

4 blancs d’oeufs

 

Pour le cheesecake

400g de Philadelphia
200g de mascarpone

320g de crème liquide entière

70g de sucre vanillé

1 gousse de vanille

 

150ml de coulis de fruits rouges

250g de Fruits rouges : fraises, framboises, myrtilles

 

La déco

12 oeufs de pâques moyen et vide

130g de chocolat noir

130g de crème liquide entière

 

 

Fouettez les oeufs, les jaunes et 150g de sucre jusque’à ce que le mélange triple de volume. Ajoutez la farine tamisée avec le cacao et le sel.

Montez les blanc d’oeufs en neige en ajoutant les 50g de sucre restant quand ils commencent à bien mousser. Incorporez au 1er mélange.

Versez la pâte en part égale dans 3 moule de 22cm de diamètre.

Cuire 12min à 190°C. Laissez refroidir sur une grille.

 

 

Placez tous les ingrédients du cheesecake dans le bol d’un robot et fouetter jusqu’à ce que la préparation devienne ferme. Placez 3/4 de préparation dans une poche à douille, le reste sera pour lisser à la fin et garnir les oeufs.

 

Placez une génoise dans un cercle chemisé de Rhodoïd, imbibez de coulis de fruits rouges, pochez une bonne couche de crème. Répartissez des fruits avant de poser la 2eme génoise. Recommencez et finir par la 3ème génoise. Placer au frais 2 heures.

 

 

 

Démoulez sur le plat de service et lissez le contour en appliquant une très fine couche de crème.

 

Pendant ce temps de repos, réalisez la couronne d’oeufs. Ouvrez le haut des oeufs en faisant fondre le chocolat sur une poêle chaude puis créez les entailles en vous aidant d’un couteau chauffé à la flamme. Collez-les les uns aux autres en utilisant un peu de chocolat fondu. Aidez-vous d’un cercle à pâtisserie pour les maintenir en place pendant que le chocolat fige. Je les ai garnis de crème cheesecake et de fruits rouges.

 

 

Mettez la crème à bouillir et versez-la sur le chocolat. Quand la ganache est lisse et que la température redescend à 35°, placez-la dans une poche à usage unique, coupez légèrement la pointe et créez des coulures.

Déposez délicatement la couronne d’oeufs.

 

Au moment de servir, décorez de fleurs comestibles (Grand Frais) et d’oeuf en chocolat.

 

Et vous, vous allez préparer quoi comme dessert ce WE??

Publié dans Pâques, cheesecake

Commenter cet article

M
Félicitation, c'est du haut niveau !
Répondre
M
Très jolies photos et dessert trop joliment mis en valeur, j'adore comme à chaque article. Tu réalises toujours un travail super méticuleux !<br /> Ce n'est plus Pâques mais je vais te piquer ta recette de cheesecake, il faut que je teste car je n'arrive pas à trouver pile poil ce que je veux !
Répondre
A
merci beaucoup
M
Une vrai réussite, même une oeuvre d'art ! je retiens l'idée des œufs garnis de crème, bravo et merci pour le partage !
Répondre