Cheesecake sans cuisson à la framboise

Publié le par Amuses bouche

 

 

Voici la recette d'un cheesecake sans cuisson aux framboises avec un montage style entremet. Moi j'ai une préférence pour le cheesecake, je trouve ça plus gourmand qu'un bavarois.

Cette recette, on peut la varier de multiple façon : mangue passion ici poire-chocolat ici, façon fraisier ici, ou tout autre fruit ou parfum (spéculos, praliné, coco .....). On s'adapte aux fruits de saison car il est préférable d'utiliser des fruits frais sauf peut-être pour ceux mi au coeur du cheesecake.

 

 

Pour 8 personnes

 

INGREDIENTS

Pour un moule de 22cm de diamètre

 

Pour la base

160 g de sablés

70 g de beurre

 

Pour le cheesecake,

300 g de Philadelphia

200 g de crème liquide entière

180 g de mascarpone

80 g de sucre

3 feuilles de gélatine

250 g de purée de framboise

 

Pour le coulis

200 g de coulis de framboise

2 feuilles de gélatine

 

400/500g de framboises fraîches

 

Chemisez votre moule de papier sulfurisé dans le fond et placez une bande de Rhodoïd autour.

Mixez les sablés et mélangez les au beurre fondu. Tassez le tout au fond du du moule. Placez au frais 1h.

Coupez des framboises en 2 et placez les tout au tour coupure contre le Rhodoïd. Répartissez quelques framboises dans le fond.

 

 

Mettez la gélatine à ramollir dans l'eau froide.

Placez dans la cuve d'un robot, le creamcheese, la mascarpone, la crème et la sucre. Fouettez à petite vitesse 20'' puis a vitesse 4 jusqu'à l'obtention d'un mélange onctueux et ferme.

Essorez la gélatine et faite la fondre 10' au micro-ondes. Ajoutez 1CS de purée de framboise, mélangez bien puis versez au reste de purée (250g). Incorporez la purée au mélange précédent à la spatule.

(facultatif)

 

 

Versez dans le moule et lissez la surface. Placez au frais 1h.

 

Mettez la gélatine à ramollir dans l'eau froide. Mettez la gélatine à fondre au micro-ondes et ajoutez la au coulis de framboises.

Versez à la surface du cheesecake.

Placez au frais 6h voir une nuit.

Démoulez et retirez délicatement la bande de Rhodoïd (je passe d'abord une pointe de couteau pour décoller la gelée de fruit).

 

 

Décorez de framboises fraîches, de petites meringues ou même de petites fleurs comestibles.

 

Publié dans cheesecake, Entremet

Commenter cet article

C
C'est toujours un vrai plaisir pour les yeux de découvrir tes nouvelles recettes. Et ce que j'apprécie le plus c'est de savoir que si je suis à la lettre tes recommandations ma recette sera délicieuse et ça c'est tellement agréable !
Répondre
A
Merci beaucoup Coralie, c’est très gentil 😘
C
Bravo pour cette recette de Cheesecake sans cuisson à la framboise ! Le gâteau est tout simplement magnifique et terriblement gourmand. Sa présentation parfaite et sa texture alléchante donnent immédiatement envie de se mettre aux fourneaux et de l'essayer avec de multiples saveurs. Merci pour cette délicieuse inspiration culinaire !
Répondre
A
Merci beaucoup
C
🤩 il a l'air bien bon ce cheesecake !<br /> Je suppose que si je le réalise le vendredi soir pour le dimanche midi, ça ne pose aucun problème ?<br /> Belle journée.
Répondre
A
C’est mieux de le faire 24h avant pour que les fruits garde leur fraîcheur
V
Ooooh !!! Il est MAGNIFIQUE ce cheesecake ! Celui-là je pense que je l'apprécierais :-)<br /> Bonne journée à toi !!! Viviane
Répondre
A
Merci beaucoup. Très bon we