Tarte chocolat banane
...
Je continue dans la serie des tartes et tartelettes. Celle-ci, je l'ai réalisé un jour avec un restant de pâte dans un petit moule de 16 cm de diam. mais je vous donne la recette pour un moule de 24 cm de diamètre.
J'ai fait cette petite tarte pour ma nièce qui adore l'association chocolat-banane, de plus il me fallait une recette rapide et avec des 'ingrédients présnets dans ma cuisine. Je me suis donc inspirée d'une recette de Pierre Hermes
Pour 8 personnes
Préparation : 45 minutes
Cuisson : 25 minutes
Ingrédients :
Pour la pâte sablés : voir recette des tartelette mousseline ici
Pour la ganache
250 g de chocolat noir
180 ml de crème liquide entière
60 ml de nectar de banane
4-5 bananes
40 g de beurre
2 sachets de sucre vanillé
.
.
....
.....
.
Préparez la pâte sablée en suivant la recette des tartelettes mousseline et chemisez un cercle de 24 cm de diamètre, mettez-la à cuire à blanc.
Une fois refroidie, préparez la ganache : portez la crème à ébullition et versez 1/3 sur le chocolat et le nectar de banane. Mélangez bien puis ajoutez un 2éme 1/3 mélangez à nouveau et enfin le restant de crème. Vous devez obtenir une ganache homogène et fluide. Versez la sur le fond de tarte et laissez refroidir puis placez au frais 1 heure mini.
Faites fondre le beurre dans une grande poêle puis placez soigneusement les rondelles de bananes saupoudrez de sucre vanillé puis lorsqu’elles sont dorées, retournez-les. La cuisson doit être sur feu vif afin de vite dorer les bananes sans trop les cuire au risque d’en faire de la purée.
Placez les sur une assiette le temps qu’elles refroidissent et placez-les sur la ganache figée.
.
.
...
...
.
Si vous pouvez, préparez la tarte au chocolat et préparez les bananes au moment de servir. Déposez les bananes encore tiède sur le chocolat, servez aussitôt c’est divin.
.
.
...
....
.
.
IMPRIMER : Tarte_chocolat_banane
*********
.
....
...
Cet année, j'ai fait un petit potager avec ma fille, quelques salades, tomates cerises, courgette et potiron. C'était la 1ere fois et on ne s'improvise pas jardinier, on a donc très bien réussi les salades, les tomates cerises (on en mange encore), pour ce qui est des courgettes, elles pourrissaiant à peine plus grosse que le pousse mais surprise il y a quelques jours en découvrant une belle courgette, la seule de la saison. Mais la plus belle surprise ce fut ce potiron
...
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
....
car il a poussait à 6 m de haut, il ne repose sur rien, juste maintenu par sa tige. Je pense que lorsque le poids sera suffisant il tombera tout seul, mais dans quel état il arrivera???? A l'heure où j'écris ce billet, il est toujours la haut. Je vous tient au courant.
Dernière sortie en librairie
Attention ce livre contient les 30 recettes du 1er livre sur la cuisine ch'ti plus 47 nouvelles recettes.