KKVKVK plus que 2 jours!!!!

Publié le par sylvieaa

_le_flottante

Petit billet afin de vous rappeler qu’il ne vous reste que jusqu’à demain pour le KKVKVK n°11 « l’île flottante ». J’ai déjà reçu quelques recettes très sympas et j’ai remarqué que certaine d’entre vous comme Choupette utilisait le micro onde comme mode de cuisson des blancs. J’avais déjà vu cette technique chez Cindy alors j’ai eu envie d’essayer.

_le_flottante

Vendredi soir, on organisait un barbecue à la maison pour 10 et j’avais envie d’un dessert frais, pas trop sucré et sans avoir à utiliser mon four. C’était le bon moment d’essayer « l’île flottante » au micro onde. J’ai suivi ma recette ICI mais en mettant moins de sucre 200g pour les 10 blancs et 120g pour 10 jaunes pour la crème anglaise.

J’ai donc monté les blancs en neige ferme en ajoutant le sucre sur la fin. J’ai pris un petit bol bien rond, je l’ai rempli au ¾ de blancs d’œufs et hop 20 secondes au micro onde.

Avant

PICT0004

Aprés

PICT0007

Démoulé

_le_flottante

C’est incroyable, ça se démoule simplement, c’est rapide et la cuisson est parfaite.

En travaillant avec 2 bols ça m’a pris 5min. Je les ai laissé refroidir sur une plaque de cuisson recouverte d’un plaque souple (ou papier sulfurisé).

Il fallait tester le goût et la texture. J’ai donc disposé ma crème dans les coupes et mis au dessus les blancs (dont la manipulation est facile). Ne voulant pas un dessert trop sucré, j’ai remplacé le caramel par un coulis de framboise maison et mis pour finir au dessus des amandes et pistache concassées et grillées à secs dans une poelle.

29

_le_flottante

Et bien c’était un vrai régal, tout le monde a adoré.

Merci les filles pour m’avoir fait découvrir ce mode de cuisson des îles flottantes, c’est adopté.

A vous, envoyez moi vos photos et recettes avant demain minuit.

_le_flottante__11_

Imprimer:  Ile_flottante_cuisson_micro_onde

Publié dans Desserts

Commenter cet article

S
Jai essayé: un régal! Merci pour cette recette...
Répondre
A
Bonjour,Tout d'abord je tenais à te féliciter pour ton site. C'est toujours avec un grand plaisir quand je passe par chez toi. Tes recettes sont claires et détaillées avec les photos adéquates.J'espère avoir bientôt l'occasion de réaliser les recettes de tes petites mignardises. Le résultat est impressionnant, joli et toutes ces petites choses à grignoter ne peuvent que EPATER! Lol Hier soir, j'ai réalisé ta recette d'Ile Flottante, et je pense que j'ai fais une erreur car mon Ile était vraiment trop sucrée... J'ai utilisé 120g de sucre pour la crème anglaise + 200g de sucre dans les blancs d'œufs... Alors que c'était peut être 200g pour toute la recette, dont 120g pour la crème anglaise et les 80g restant dans les blancs d'œufs... Peux-tu s'il te plait me confirmer les bonnes doses pour le sucre? Merci d'avance!Bonne journée, à bientôt,Angélique.
Répondre
Z
Très très bon et d'une facilité déconcertante! Tout le monde en a repris, même les moins sucrés!Le coulis de framboise est une très bonne idée pour alléger ce dessert!
Répondre
C
Ah ouiii, génial, cette version des Iles flottantes... Magnifique et tellement tentantes, avec ce coulis de framboises. Merci.
Répondre
T
Merci de m'avoir prévenue Sylvie pour l'échéance du KK !Bravo pour ton organisation et pour cette magnifique bombe-îlesque ;o)J'adore... allez je vote pour toi ;o) lol Nan je sais on peut pas blablabla ;o)Bizzz
Répondre
M
Je suis bluffée par la cuisson au MO, tout compte fait ça a l'air sacrement génial et ça simplifie sacrement la chose ....moi qui n'y croyait pas !!!!
Répondre
L
magnifique, comme d'habitude ;) voici ma participation : http://www.cuisine-campagne.com/index.php?2006/07/31/132-iles-flottantes-aux-noix-caramelisees-creme-anglaise-veloutee-a-la-poire

Merci !
Répondre
S
je voterais bien pour toi encore :o))) un delice miamm
Répondre
M
Superbe, j'ai entendu parler de cette technique mais j'ai jamais essayé ! je testerai à mes prochaines îles flottantes plus classiques.
Répondre
M
je voulais la faire je voulais la faire je voulais la faire!!!!! Mais je viens juste de voir le thème et je n'aurais jamais le temps, snif!!!
Répondre
P
ça à l'air tellement bon , que je m'en lèche les babines!!! mais en plus présenté dans ces ramequins , je craque!!! pourrais tu me dire où l'on peut en trouver ? et est ce qu'ils vont au four? je te remercie ; et encore BRAVO ET MERCI pour cette succulente recette!! avec sympathie
Répondre
D
que c'est beau! et si simple à faire! je n'aurais jamais pensé les faire au micro ondes!
Répondre
T
oh non, non j'arrive trop tard... pff je suis écoeurée. vraiment ! POur une fois que j'l'avais fait !
Répondre
F
Quelle merveille !
Répondre
P
c'est super bien présenté en plus dans ces petites coupelles; en tout cas merci pour l'idée d'utiliser le four à micro-ondes; je n'ai encore jamais essayé; super résultat en tout cas ; avec sympathie perline
Répondre
M
C'est beau!!!!!
Répondre
P
Tes iles flottantes sont superbes !!!!Bravo Sylvie :)
Répondre
C
Voilà ma participation...http://cookiesmuffins.canalblog.com/archives/2006/07/31/2386049.html#comments

Bonne chance!!!
Répondre
M
Superbes comme d'habitude !!Oui c'est impressionant de cuire les blancs d'oeufs au MO !!
Répondre
E
Très jolie photo!! Normalement je te dépose ma photo dans la journée!! si tout se passe bien!!!
Répondre
T
Ouhla et moi qui voulait participer...je craisn de ne pas y arriver..viiite faut tout faire avant ...pfff !!
Répondre
M
Très jolie!J'ai trouvé un peu de temps, en ces jours de retour de vacances, pour t'envoyer ma participation, ça a été dur!
Répondre
C
oh là là . Magnifique !:
Répondre
A
Joooooooli!
Répondre
A
c'est tout bonnement.... scandaleux de nous mettre ça sous les yeux!!!! et ce devait être divin à manger!! ce n'est plus la peine de te féliciter de toutes façons te recettes sont géniales!! comment fait-on pour voir les recettes du concours???? histoire de baver un peu plus!!!
Répondre
C
tres jolie!!! je viens d envoyer ma photo; je n ai pas osee essaye la cuisson au micro onde, je ferais ca hors concours!!!cathy
Répondre
L
Je pense comme Ellie, il y aurait eu de grandes chances que tu remportes cette édition avec ta superbe île flottante... Remarquez, il y a quelques îles hyper surprenantes, superbes qui vont nous être proposées je pense que le choix ne va pas être des plus évidents !
Répondre
M
super! je ne maîtrise pas vraiment , moi , c'est plutôt la meringue suisse d'une concurrente qui m'a interpellée! mais je vais ré essayer avec le MO
Répondre
M
Magnifique!
Répondre
C
Ces îles flottantes ont l'air terribles, je suis sûre que c'est très bon avec le coulis framboise.
Répondre
C
Superbes photos et quelles jolies couleurs! Maintenant je n'utilise plus que la cuisson au M.O., le résultat est toujours garanti. Merci pour le clin d'oeil!
Répondre
K
Photo très très appétissante! Je vais essayer de m'y mettre car j'ai une recette que j'aimerais tester mais je viens de rentrer de vacances, alors ça va être juste!
Répondre
A
sublimes! j'en ai l'eau à la bouche de bon matin! je m'excuse encore de ne pas avoir pu participer et te souhaite bon courage pour le décompte des voix!!
Répondre
E
C' est sans doute toi ki aurait décroché le pompon si tu n' avais pas organisé: je trouve première et 2ème photos tellement réussies, elles sont à tomber ces iles flottantes!
Répondre
N
Wow! Quelle bombe! Superbe!
Répondre