Le Sachertorte du KKVKVK#9
Quand je me suis levée ce matin, je me suis dit qu’il fallait s’y mettre de suite si non je ratais encore le KKVKVK. Et oui je m’y prends à la dernière minute mais je n’ai eu l’idée de mon Sachertorte que lundi en publiant ma Reine de Saba. Oui, je me suis dit qu’au lieu de faire un biscuit classique, de l’ouvrir et d’étaler la confiture d’abricot en son milieu, j’allais utiliser mes nouveaux moules à savarins carrés et mettre la confiture au dessus dans le petit carré….Et bien c’était plus facile à faire qu’à dire car glacer ces petits gâteaux avec du chocolat de façon harmonieuse c’était pas facile facile.
Mais il fallait que je tente ce gâteau car j’ai une super confiture d’abricots que j’ai faite l’été dernier avec ma soeurette. C’était notre toute 1ere expérience avec la confiture, elle est un peu foncée mais délicieuse avec son petit côté acidulé et j’espère pouvoir renouveler l’expérience cet été, OK poulette prépare les pots.
Pour 9 petits Sachertortes
Préparation :45min
Cuisson :20min
Ingrédients :
-4 œufs
-100g de chocolat noir
-60g de farine
-70g de beurre ramolli
-70g de sucre
-9CS de confiture d’abricots
-100g de chocolat pour le glaçage
-20g de beurre
-4 abricots secs
Cassez le chocolat en morceaux et faites le fondre au micro-onde (3 fois 30 secondes, mélangez entre chaque passage au micro-ondes).
Ajoutez le beurre et mélangez jusqu’à ce qu’il soit totalement fondu et que la préparation soit bien lisse.
Fouettez les jaunes d’œufs avec 50g de sucre jusqu’à ce que le mélange soit blanc et mousseux. Puis ajoutez ce mélange au chocolat refroidi.
Incorporez la farine tamisée.
Montez les blancs en neige fermes, ajoutez à la fin les 20g de sucre restant et serrez les blancs.
Incorporez délicatement les blancs au 1er mélange.
Remplissez vos moules souples, si non n’oubliez pas de beurrer vos moules.
Cuire 20min à 180°C (th.6).
Démoulez et laissez refroidir.
Faites fondre le chocolat avec le beurre et nappez les gâteaux. J’ai essayé en les trempant directement dans le chocolat, ce n’est pas concluant. J’aurais du le faire beaucoup plus liquide.
Laissez refroidir et déposez 1CS de confiture en son centre et décorez avec les abricots secs.
Je ne suis pas du tout satisfaite du résultat final pour la présentation, je n’ai pas réussi à faire la photo qui me plait mais à déguster c’est vraiment très bon. Le biscuit est super moelleux et la confiture légèrement acidulée est extra avec le chocolat, de ce côté là pas de regrêt.