"Juste cuit" ou moelleux au chocolat

Publié le par sylvieaa

pict0079

Vendredi je passais la journée avec une copine qui veut apprendre à cuisiner. Mais il faut des recettes simples, rapides et qui donnent un beau résultat.

Alors on a choisi les «  juste cuits » de Christophe Felder. Mais faire un choix parmi toutes ces recettes à base de chocolat, ne fut pas facile. Donc il y aura sûrement encore beaucoup de recettes venant de ce livre « Le chocolat » . 

Pour 4 « juste cuits »
Ingrédients :
 -3 œufs
 -110g de sucre semoule
 -100g de chocolat à 70% de cacao
 -90g de beurre
 -35g de farine
-1CC de cacao en poudre
 -1CS de lait 

Fouettez les œufs et le sucre sans les blanchir.
Hachez le chocolat et le faire fondre au bain-marie, puis ajoutez le beurre. Bien mélangez jusqu’à l’obtention d’une texture lisse.

pict0059

Versez le chocolat fondu sur le mélange œufs et sucre. Mélangez. Ajoutez la farine, le cacao et le lait.
Beurrez et farinez 4 petits moules ou utilisez des moules souples.
Versez la pâte et mettre 1h au congélateur

pict0065

Préchauffez le four à 210°C (th.7)
Mettez les moules au four pendant 8-10min.
Sortir du four, laissez tiédir avant de démouler. 

Ma copine, très généreuse, voulait pouvoir en emporter sur son lieu de travail afin de gâter ses collègues. Elle est venue avec 2 petits pots de verre (récupération de crèmes desserts achetées en magasin)  et je trouve le résultat très bien.

pict0084

Alors n’hésitez pas à faire ces gâteaux dans des pots, ramequins ou tasses car le démoulage n’est pas très facile, je pense à toi Karine en disant ça.

moelleux_choco

Publié dans Desserts

Commenter cet article

F
Bonjour,
Très bons ces "mi-cuits" au chocolat (et non "moelleux") :) , j'ai juste mis moins de sucre.
Merci pour toutes ces bonnes recettes !
Répondre
R
Bonjour,Moi aussi j'ai acheté votre livre et n'ai pas pu faire cette recette.Pourriez vous me les faire parvenir également.Cordialement
Répondre
J
Bonjour,J'ai récemment acheté un de vos livre "chocolat, délicieux desserts" et souhaitait tenté de faire le moelleux au coeur fondant.Le soucis est que les ingrédients nécessaires ne correspondent pas avec les étapes de la recette. Auriez-vous pu m'éclairer svp?Cordialement.
Répondre
J
gateaux qui ont l'air trop bons!!! moi qui raffole des patisseries et qui en confectionne pour tout le monde, je suis gatée avec ton blog.juste une question...peut on les garder au congel plusieur jours et les faire cuire plus tard? merci de ta reponse
Répondre
N
Bonjour ! Je savais bien que je trouverais cette super recette sur ce super blog !!! et si bien illustrée comme d'habitude ! (merci pour le mail de réponse sur les conseils photos.... ;-))Bizzz
Répondre
B
I suggested we head back bbw sex pics some oil. I watched her body became rigid and other.
Répondre
M
petite dans la baie de somme je mangeais une tarte pour moi sublime "la tarte a la baderet" je ne connais pas l'ortographe attention je ne demande pas une recette de flan!!!!!!qui me donnera la recette?
Répondre
J
hum une petite gourmandise vraiment très appétissante...J'en profite pour te dire bravo tu es une véritable artiste et quand j'ai vu ton commentaire j'étais vraiment contente !Une profésionnel qui passe sur mon blog ouha quelle chance ^^bonne soirée et continue à nous régler comme tu sais si bien le faire
Répondre
M
salu je suis tombé sur ton blog par hasard et franchemen il é super tes recete son complete é simple vremen bravo continu le il é super je repaserai bisou
Répondre
L
J'adore le chocolat!
Répondre
L
ha , recette géniale testée, et aprouvée !!
Répondre
C
alors là, je n'en reviens toujours pas, mais quel fondant et ce coeur toujours moelleux et coulant... c'est une véritable gourmandise pour les fins gourmets!!J'ai mis moins de sucre par contre on sent plus la force du chocolat. Désormais je peux rayer mon "moelleux au chocolat" de mon cahier de cuisine pour mettre cette recette à la place, mes invités ont été épatés... et moi aussi parce que la congélation me faisait un peu peur...
Répondre
F
un delice!Fait dans des ramequins du commerce en alu,pas besoin de les beurrer.J'ai rajoute un carre de chocolat au milieu de la pate.Je ne les ai pas mis au congelateur(pas le temps)le résultat a été parfait,vraiment un délice!!!
Répondre
1
ohhhhhhhhh ! ils sont magnifiques! dégoulinant, chocolat à souhait !!
Répondre
C
Ce livre est une veritable mine d'or ! Je n'ai pas encore testé ces fameux Juste-Cuit mais je reve sur la photo de Felder depuis que j'ai acheté le livre ... tu m'as encore +++ donné l'envie de me lancer dans ces petits delices !
Répondre
K
encore tiède, avec une boule de glace vanille, c'est à mourir!
Répondre
N
Coucou, c'est moi la copine qui a eu l'honneur d'apprendre à les faire avec explications bonus à l'appui et ....le résultat était sublime (attention!ne pas manger de sucré avant-lol-).Sylvie,tu devrais te décider à donner des cours car tes truce et astuces, ben...je n'ai pas le courage de les lire dans un livre et c'est bcp plus passionant d'apprendre en étant accompagnée..et comme d'hab',tes photos sont superbes..Vive les vendredis!
Répondre
C
Sublime ! En utilisant des moules à muffins en alu le résultat doit être parfait, démoulage facile.
Répondre
L
miam ça donne trop envie! ptite question: les ramequins recuperés tu les as passé au four? (j'en ai plein chez moi faute de matos ça serait l'occasion de tester ces moelleux)
Répondre
A
Les photos donnent envie! c'est une réussite!
Répondre
S
Les photos sont sublimes, le site est tres joli, bonne continuation.
Répondre
K
j'y suis arrivée! du premier coup,les coeurs étaient fondant,coulant à souhait.je les ai fait en dessert pour une amie (et moi ...)elle m'a complimentée,et dit que je pouvais recommencer, chose qu'elle n'avait jamais dit avant.lol.Imagine, qu'en plat,j'avais fait ta recette de lotte sri lankaise... et pareil, elle a adoré.alors merci encore, grâce à toi, je ne suis plus obligée d'acheter des actions chez le traiteur du coin. a plus biz.
Répondre
A
J'ai fait aussi des fondants ce week end...mais le coeur était moins coulant que les tiens!!!!
Répondre
A
La photo est superbe ! Ca donne envie de les manger là de suite !!!
Répondre
M
Quelle photo ! Quelle réussite ! Un supplice pour une gourmande de chocolat comme moi ! Mais à voir le nombre de commentaires je ne suis pas la seule ;o)
Répondre
T
Ils sont très beaux. J'aime beaucoup ceux dans les pots de récup' ;)merci pour ce plaisir sucré du matin... pour moi en tout cas ;)
Répondre
D
Comme toi, je suis gourmande (surtout de pâtisseries!); et je dois avouer que là, j'en ai l'eau à la bouche!!!!
Répondre
M
Splendide!Je fonnds!
Répondre
R
Magnifique !Bonne idée les petits pots...
Répondre
B
Bravo, je viens de découvrir ton blog et je vois que tu es bien équipée ;-) Bravo pour tes belles pâtisseries, tu es douée.
Répondre
C
Ils sont cuits à la perfection! Bravo!
Répondre
C
Belle réussite!!!Et très encourageant pour ta copine!
Répondre
M
je peux venir? y'en a encore?
Répondre
V
je suis malheureuse d'être si loin et de rater tout cela!!!!!bisous ma poulette.
Répondre
S
J'aime beaucoup la 1ère et la dernière photo !Ils ont l'air délicieux.
Répondre
P
Superbes photos qui donnent faim !!!!Merci pour la recette
Répondre
A
ILs m'ont l'air appétissant,et ce chocolat qui coule,hummm.....je peux en chiper un petit morceau!!!!
Répondre
S
ils sont magnifiques.J'ai toujours un souci avec la cuisson mais les tiens sont parfaits. Bis'
Répondre
P
Quelles photos ! Toutes plus belles les unes que les autres
Répondre
S
Très joli ! la cuisson est parfaite.
Répondre
C
Très jolie photo !
Répondre
F
Sublime, je fais un copier-coller ...
Répondre
C
Ils sont très beaux et très appétissants.
Répondre
M
Il sons très réussis, bravo ! j'en mangerais bien un petit là maintenant !
Répondre
M
Ouh!! Ce coeur fondant! Ils sont magnifiquement réussis!!
Répondre