Petits palmiers au pavot
.
Une pâte feuilletée maison à utiliser, un coup de cœur pour la recette de Zebrastollen réalisée par Loukoum et voici des petits palmiers au pavot. La recette de préparation au pavot est un mélange de la recette que j’utilise habituellement et de celle de Loukoum.
Pour 25-30 petits palmiers
Préparation : 40 minutes
Repos : 30 minutes
Cuisson : 20-25 minutes
Ingrédients :
400 g de pâte feuilletée maison
125 g de graines de pavot
30 g de sucre
1 sachet de sucre vanillé
120 g de poudre d’amandes
Le zeste d’une orange
1 œufs
100 ml de lait
1 cuil. à soupe de poudre à flan (Impérial) ou Maïzena
Mélangez tous les ingrédients pour l’appareil au pavot et mettez sur feu doux pour faire légèrement épaissir. Laissez refroidir.
Etalez la pâte feuilletée bien froide, en un long rectangle de 20 cm sur 30 cm sur un plan de travail légèrement fariné. Etalez la préparation au pavot puis rabattez les côtés, dans le sens de la longueur, vers le milieu de façon symétrique puis coupez des tronçons d’1 cm d’épaisseur.
.
Placez les palmiers sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé en les espaçant bien car ils vont se développer à la cuisson saupoudrez-les d’un peu de sucre. Mettez au four 20 à 25 minutes à 180°C (th.6).
A la sortie du four attendez que les palmiers aient refroidi pour les retirer de la plaque.
Je n’avais plus d’écorces d’orange confite mais j’aurai aimé en ajouter au pavot, finement coupées, ce sera pour la prochaine fois.
Je vous souhaite de bonnes et heureuses fêtes de fin d'année très gourmandes!!!
IMPRIMER : Palmiers_au_pavot