Cupcake très fille fille
Je n'avais jamais fais de cupcake, ces muffins garnis de crème et plus ou moins décoré, très américain (reprenez moi si je me trompe). Alors pour une première, j'ai choisi le prafum de la fraise et la couleur rose, idéal pour un goûté entre fille.
Pour 8 cupcakes
Préparation : 30 minutes
Cuisson : 25 minutes
Ingrédients :
Pour les muffins
-120 g de beurre tempéré
-130 g de sucre
-2 oeufs
-200 g de farine
-100 g de poudre d'amande
-125 ml de lait
-2 CS de confiture de fraise
-1/2 paquet de levure chimique
-1 pincée de sel
-50 g de fraise séchées
Pour la crème
-150 g de chocolat blanc
-200 ml de crème liquide
-2 cuil. à soupe de coulis de fraise
-Du colorant rouge
-Des perles de sucre rose
Fouettez le beurre et le sucre, ajoutez les oeufs, la farine, la levure, le sel puis le lait. Ajoutez la confiture et les fraises coupées en morceaux. Vous pouvez ajouter quelques goutes de colorant rouge pour intensifier le rose du gâteau.
Versez cette pâte dans des barquette à muffins ou des moules souples.
Mettez au four 25 minutes à 180°C (th.6). A la sortie du four, laissez les refroidir sur une grille.
Faites fondre le chocolat au micro onde avec la moitié de la crème, mélangez bien et quand la ganache est uniforme ajoutez le restant de crème, le coulis et quelques goutes de colorant. Laissez reposer le tout au minimum 2 heures au frais.
Fouettez la ganache au batteur électrique pour obtenir la consistance d'une chantilly.
Dressez la ganache sur les muffins à l'aide d'une poche à douille et décorez de perle de sucre..
Placez au frais, jusqu'au moment de déguster.
Ces cupcakes sont délicieux avec un bon goût de fraise mais un peu trop généreux, n'hésitez pas à les faire plus petit.
IMPRIMER : Cupcakes_très_fille_fille