Scones natures
Jeudi ma copine est arrivée à la maison avec la ferme intention d’apprendre à faire des scones. Elle voulait les mêmes scones qu’elle avait eu l’occasion de manger en Angleterre il y a quelques années !!!!
Pas facile de savoir ce qu’elle désirait précisément donc je décide de sortir ma vielle recette et on verra bien. Moi, ils m’ont toujours plus et il y a bien longtemps que je n’en ai fait. Alors on y va.
De plus je vais essayer la technique de Mercotte pour étalez la pâte et je vais la laissez reposer ce que je ne faisais pas avant.
Préparation 10 minutes
Repos 1h au frigo ou 30 min au congelo
Cuisson 15 minutes
Pour 15 à 20 scones (selon leur taille)
Ingrédients :
-400g de farine
-1,5 sachets de levure chimique
-70g de beurre tempéré
-90g de sucre
-15cl de lait
-1 œuf
-1cc de sel
Mélangez la farine avec la levure tamisée et le sel.
Mélangez le beurre avec le sucre et les ajouter à la farine. Battre l'oeuf et le lait et les ajouter au 1ER mélange.
Arrêtez de mélanger dés que la pâte est homogène, moins on la travaille mieux c’est.
Petit tour de main Mercotte : Déposez la pâte entre 2 feuilles de papier sulfurisés ou Silpat farinées et étalez au rouleau jusqu’à à obtenir une épaisseur de 1cm.
Mettre au frais 1h ou 30min au congelo.
Préchauffer le four à 180°C (th.6)
Découpez la pâte à l’emporte pièces et disposez sur une plaque de cuisson. Badigeonnez d’un peu de lait. (Je vous déconseille d’utiliser une tasse ou verre pour couper la pâte, la coupe ne sera pas nette, elle sera soudé et les scones ne pousseront pas bien)
Mettre au four pendant 15min.
Une fois refroidis, j’attends le verdict de mon amie….c’est ce qu’elle voulait, elle les adore ; OUFFFF. Ils ne ressemblent pas à ceux qu’elle avait mangés, d’ailleurs ils ont même une drôle d’allure mais ils sont très bons surtout avec un peu de beurre et de confiture.
Je pense en refaire trés vite pour le petit déjeuner. Je préparerai la pâte la veille que je roulerai et que je laisserai au frigo toute la nuit. Au matin, je n'aurai plus qu'à couper , cuire et déguster...;merci Mercotte!!