Rochers aux abricots et noix de coco
Il me restait des blancs d’œufs au frigo, je pensais donc faire des congolais (car j’ai déjà une belle réserve de blancs d’œufs au congélo) mais je suis tombée sur cette recette.
Dans le livre, le titre de la recette est « Macarons aux abricots et à la noix de coco » mais je trouve que le résultat s’approche plus de la meringue et du congolais réunis. Bon, certains ressemblaient de loin à des macarons ratés.
En tout cas au goût, c’est plus une meringue à la noix de coco. Très bon mais plutôt sucré donc les faire petits et à manger avec un café ou un thé.
Pour 60 petits rochers
Ingrédients :
-3 blancs d’œufs
-400g de sucre fin
-115g de noix coco rapée
-125g d’abricots secs finement hachés.
-60g de farine
Préchauffez le four à 150°C (th.5) voir moins si comme moi votre four surchauffe.
Mélangez les blancs d’œufs et le sucre au bain-marie (le saladier ne doit pas toucher l’eau).
Foutez 5min jusqu’à ce que le mélange s’épaississe et devienne brillant. Attention à ce que ça ne chauffe pas trop, les blancs risquent de cuire.
Pour le plaisir des yeux!!
Laissez refroidir légèrement et ajoutez la noix de coco, les abricots et la farine. La préparation doit rester très ferme.
On a envie de mettre directement à la bouche!!!
Formez des petits tas ronds de 3cm à l’aide d’une poche à douille munis d’un embout simple de 1cm, sur une plaque de cuisson chemisée de papier sulfurisé ou sur une plaque souple de cuisson. Avec le doigt mouillé, appuyez doucement sur le dessus pour qu’il ne noircisse pas à la cuisson.
Je n'avais pas encore écrasé au doigt le dessus.
Cuire 18 à 20 min où jusqu’à ce qu’ils prennent une coloration dorée et qu’ ils soient fermes au touché.
Sortir du four et laisser refroidir avant de les enlever de la plaque.
Régalez vous!!!