Rochers aux abricots et noix de coco

Publié le par sylvieaa

gros_plan1

Il me restait des blancs d’œufs au frigo, je pensais donc faire des congolais (car j’ai déjà une belle réserve de blancs d’œufs au congélo) mais je suis tombée sur cette recette.

Dans le livre, le titre de la recette est « Macarons aux abricots et à la noix de coco » mais je trouve que le résultat s’approche plus de la meringue et du congolais réunis. Bon, certains ressemblaient de loin à des macarons ratés.

En tout cas au goût, c’est plus une meringue à la noix de coco. Très bon mais plutôt sucré donc les faire petits et à manger avec un café ou un thé.

meringues.__10_

 

Pour 60 petits rochers

Ingrédients :
 -3 blancs d’œufs
 -400g de sucre fin
 -115g de noix coco rapée
 -125g d’abricots secs finement hachés.
 -60g de farine

merigues__10_

 

Préchauffez le four à 150°C (th.5) voir moins si comme moi votre four surchauffe.

Mélangez les blancs d’œufs et le sucre au bain-marie (le saladier ne doit pas toucher l’eau).

merigues__1_

Foutez 5min jusqu’à ce que le mélange s’épaississe et devienne brillant. Attention à ce que ça ne chauffe pas trop, les blancs risquent de cuire. 

 

merigues__7_

merigues__8_
Pour le plaisir des yeux!! 

Laissez refroidir légèrement et ajoutez la noix de coco, les abricots et la farine. La préparation doit rester très ferme.

merigues__16_

cuill_re
On a envie de mettre directement à la bouche!!! 

Formez des petits tas ronds de 3cm à l’aide d’une poche à douille munis d’un embout simple de 1cm, sur une plaque de cuisson chemisée de papier sulfurisé ou sur une plaque souple de cuisson. Avec le doigt mouillé, appuyez doucement sur le dessus pour qu’il ne noircisse pas à la cuisson.

merigues
Je n'avais pas encore écrasé au doigt le dessus.

 

Cuire 18 à 20 min où jusqu’à ce qu’ils prennent une coloration dorée et qu’ ils soient fermes au touché.

meringues.__5_1

Sortir du four et laisser refroidir avant de les enlever de la plaque. 

Régalez vous!!!

Régalez vous !!!

Publié dans Petits biscuits

Commenter cet article

C
Je les ai fait et refaits, ils sont tellement bons, mais ce qui cloche, c'est la forme qu'ils prennent, même si je les cuits avec la porte du four entrouverte, ils s'étalent, s'étalent, et font des biscuits certes bons mais tout plats.C'est Dommage, parce que ça n'engage pas comme ça là tout de suite quand on les voit ainsi tout fins.Peut-être que je m'en sort pas assez bien avec les blancs en neige sur ce coup-ci ... vraiment je suis frustrée !Je ne vais tout de même pas changer de four pour ces petits trucs délicieux !
Répondre
K
moi, je ne sais pas quel nom on pourrait leur donner car ils ne ressemblaient pas à grand chose, mais ils étaient vraiment bon, je recommencerai!
Répondre
L
Quelle différence entre ta technique pour les blancs d'oeufs-sucre au bain marie et une meringue italienne ?Peut-on t'envoyer des demandes d'infos complémentaires via une adresse émail ?La mienne est : mercier@swing.beMerci et encore bravo pour les photos et les recettes.
Répondre
N
SALUT SYLVETTE,Bravo pour ce super blog!!!Tout à l'air super appetissant,les photos sont magifiques,les recettes originaleset les explications faciles...Il parait que ta journée d'hier s'est mieux passée :tant mieux.j'aimerai bien que l'on puisse trouver un moment pour se voir,mais quand?t'embrasse fort NATACHA
Répondre
N
On ne me croira certainement pas mais j'ai eu la chair de poule en les goutant...subtile association de la noix de coco,abricot et sucre..Attention, ne pas en manger avant les "justes-cuits"!lolA essayer de toute urgence!
Répondre
P
plaisir de yeux...
Répondre
S
C'est très mignon!
Répondre
P
un petit délice !
Répondre
P
Ohlala, photos à tomber !!!ça m'a l'air délicieux.A essayer d'urgence.
Répondre
K
qu'ils sont beaux ces rochers !
Répondre
C
La quantité de sucre m'effraie un peu, je n'aime pas trop sucré mais ce doit être très bon pour les amateurs!
Répondre
E
vraiment tentant! ;)
Répondre
F
Les photos sont magnifiques et ces bouchées très appétissantes, j'ai faim ...
Répondre
S
Hmmmmmmm ! des rochers abricot-noix de coco... au fait, j'en ai pris 1 en passant. Merci.
Répondre