Gâteaux d'anniversaire : un livre à gagner!!!
Le 3 avril, sortira en librairie un livre qui me tient particuliairement à coeur et je suis sur que vous comprendrez pourquoi.
pour le commander un clic sur la photo
Je ne suis pas à mon 1er livre, mais celui là me tenait vraiment à coeur.
J'adore faire des gâteaux à thème pour les enfants et parfois pour les grands aussi. Vous pourez trouver dans ce livre, des gâteaux pour filles ou garçons, pour tout âge et à des niveaux de difficulté différent. J'espère que vous y trouverez votre bonheur moi en tout cas j'ai pris beaucoup de plaisir à réaliser ces gâteaux et encore plus à voir la réactions des enfants.
Je souhaitais aussi faire gagner un exemplaire de ce livre mais je ne savais pas comment et puis j'ai trouvé l'idée. Pour ceux qui veulent participer, donner moi votre date de naissance et la 1ere personne qui aura la même date que ..... je ne vous dirais pas qui, gagnera ce livre. Pour les coquettes, pas besoin de me donner l'année de naissance ;o)
****************
Passons à la recette du jour. Pour rester dans la même ambiance, je vais vous présenter 3 déco pour gâteaux d'anniversaire (qui ne sont pas dans le livre) .
Tout d'abord 2 gâteaux qu'une amie m'avais commandé pour ces 30 ans, non je n'ai paas mis un 0 de trop. Grande fan de bonbon, elle souhaitait que ces gâteaux soient décoré de bonbon.
Le 1er : un entremet citron et passion (recette ici) j'ai juste remplacé la crème chibouste par une mousse au citron et j'ai réalisé un montage à l'envers pour avaoir un dessus très plat.
J'ai tout d'abord réalisé une mousse passion entre 2 dacquoises coco que j'ai congelé.
Ensuite on rempli un cercle à entrement posé sur une palque souple (et habillé de rhodoïd), de mousse citron et on emfonce l'insert mousse passion-dacquoise.
Congelez le tout pour un démoulage parfait.
J'avais peur que ma mousse passe dessous alors je l'ai laissé prendre un peu avant le montage. Mais elle a pris trop vite, ce qui donne un effet très alvéolé.
Une fois démoulé, écrivez votre message avec des ficelles de bonbon, sur une mousse encore congélée ce qui évite les gros dégats. C'est moins facile que ça ne le parait, utilisez les courbes et pliures que le bonbon va conserver même sorti de son embalage, cela évitera que les lettres ne se "déplient".
Poursuivez le décor en créant des arabèsques sur le dessus et placez quelques petits dragibus pour la couleur. Le tour du gâteau est réalisé avec des rubans acidulés.
*******
Le 2eme, un choco-poire décorez d'oursons guimauves et des sucettes en guise de bougies, trop mignon, non?
Une mousse au chocolat garni de morceaux de poire au sirop, posait sur une fine génoise au chocolat. Le tout englobé par une mousse au poire délicieuse.
IMPRIMER : Entremet_choco_poire
Le 3ème : un trianourson
La recette du trianon vous la trouverez ici. J'ai juste fait le biscuit et le feuilleté dans un cercle de 20 cm de diamètre et pour le mousse j'ai utilisé un cercle de 24 cm de diamètre pour avoir un contour uniforme.
J'ai préparé un peu plus de mousse et j'ai rempli 4 empreintes oursons (de chez Demarle, je ne fais pas de pub mais je sais que l'on va me poser la question plus d'une fois). Le tout on congelo 4 h et ensuite on démoule et on décor 2 heuresminimum avant de le déguster.
Voilà, passez jeter un oeil dans ce livre et si les gâteaux à thème ne sont pas votre fort, 30 versions du célébrissime tiramisu vous attendent également sur les rayonnages le 3 avril.