Dernière recette avant une pause
Pas de gâteau de Pâques à vous proposer cet année car une angine carabinée m'a clouée au lit 1 semaine. J'y avais pourtant réfléchi de longues heures mais impossible de tenir debout. Alors à la place, je vous propose une recette que je souhaitais réaliser depuis quelque temps et pâques s'y prétait parfaitement, un agneau de 7 heures.
Pourquoi 7 heures alors qu'on peut le cuire en 1 ou 2 heures ? Par ce que c'est divin, c'était vraiment à la hauteur de ce que j'imaginais. Comme ce plat était pour le déjeuner du dimanche de Pâques, il fallait que je commence la cuisson la veille. J'ai donc cuit mon agneau 5 heures samedi soir puis je l'ai laissé cocotte fermée dans le four chaud éteint puis j'ai poursuivi la cuisson dimanche matin pendant 2 heures.
A part ça, le fait d'avoir été innerte 1 semaine, j'ai pris du retard dans mon travail, de plus à la fin de semaine c'est les vacances scolaires, j'ai plusieurs projets en attente et les journées ne font toujours que 24 heures. Alors avant de faire une overdose, je préfère faire une pause plus ou moins longue avec mon blog mais ce n'est que momentané, je vous rassure.
Pour 6 personnes
Préparation : 20 minutes
Cuisson : 7 heures
Ingrédients :
1 épaule d'agneau
2 oignons
8 gousses d'ail
1 bouquet garni
6 carottes
2 bouillon cubes
2 cuil. à soupe d'huile d'olive
Sel, poivre
Faites chauffer l'huile d'olive dans une cocotte en fonte et saisissez l'épaule. Ajoutez les oignons émincés, l'ail non épluché, les carottes coupées en rondelles, les bouillons cubes, le bouquet garni, salez, poivrez et couvrez d'eau.
Mettez au four 5 heures à 150°C (th.5) cocotte ouverte et arrosez régulièrement. Les 5 heures écoulées, fermez la cocotte et laissez dans le four chaud éteint. Le lendemain, finissez la cuisson pendant 2 heures cocotte fermée dans le four à 150°C.
Quand vous servirez l'agneau, la chaire va se détacher toute seule de l'os, la viande est fondante et délicieuse. Franchement essayez, vous ne pourrez que craquer.
Comme dessert, j'avais tout de même fait une tropèzienne en forme et décorée comme un oeuf de Pâques. Recette ici avec 180 g (environ 200 ml) de crème fleurette au lieu de 130 g pour une crème encore plus mousseuse.
Je vous laisse donc sur cette recette, j'espère revenir au plus vite, j'ai des recettes en attente (plusieurs gâteaux à thème) et dès que j'ai un peu de temps je les prépare dans le calme. J'essaie de répondre au plus vite aux questions mais là aussi il vous faudra peut-être aussi un peu de patience.
A bientôt......
IMPRIMER : Agneau_de_7_heures