Poulet rôti au beurre aromatisé

Publié le par sylvieaa

Poulet

Aujourd’hui rien d’exceptionnel, juste un délicieux poulet rôti dont je sors la recette d’un livre intitulé « Le poulet, recette d’ici et d’ailleurs ». Je l’ai acheté à Auchan pour 2euros, il y a toute une série. Très bien fait, belles recettes et magnifiques photos.

A la maison, on retrouve très souvent le poulet dans notre assiette et j’aime  l’accommoder de façons différentes.

Pour 6 personnes

Préparation : 15min

Cuisson : 1h à 1h15

Ingrédients :

-1 poulet (1,6-2kg)

-80g de beurre pommade

-2 gousses d’ail hachées

-1CS de persil haché

-1CS d’estragon haché

-Un peu d’huile

Enduisez vos mains d’huile et décollez la peau de la poitrine du poulet, jusqu’au cou. Vous pouvez vous aider d’un couteau mais attention à ne pas percer la peau.

PICT0026__40_

Mélangez le beurre, l’ail et les herbes. Salez et poivrez.

PICT0026__35__1

Glissez la moitié du beurre sous la peau de façon à ce que la chair de la poitrine en soit totalement couverte.

Remettez la peau en place.

Badigeonnez l’extérieur du poulet avec le reste de beurre.

Poulet

PICT0026__36__1

Placez le poulet sur une grille au dessus d’une lèchefrite remplie de 250 ml d’eau.

PICT0026__1_

Passez au four 1h à 1h15 à 190°C (th 6-7). Arrosez le régulièrement et si il commence à trop dorer, couvrez le d’alu.

Laissez le reposer 15min avant de le découper.

PICT0026__9_ PICT0026__19_

Ce poulet est très tendre mais je trouve que l’on ne sent pas assez les herbes surtout si comme moi vous ne mangez pas la peau.

IMPRIMER  :  Poulet_roti_au_beurre_aromatise

Publié dans Plats

Commenter cet article

P
Oh purééééé, y a pas à dire cela est forcement BON, je vais tenter le coup.
Répondre
R
its my favorite roasted chicken is easy to making specially your recipe is very easy now am going to make your recipe.thanks for sharing this recipe keep it up.
Répondre
F
Roasted Chicken has always been a favorite of mine. It needs special talent to prepare the best roasted chicken and I was in search of the best recipe. I have never tried flavored butter to roast chicken. It looks literally tempting and I am sure that this chicken tastes great too.
Répondre
B
<br /> Coucou<br /> J’ai testé la recette hier et elle est extra et idéale à préparer la veille. J’ai préparé et enrobé le poulet le jour avant avec des pommes de terre coupées en deux et farcies d’une purée sauce<br /> blanche, également préparé à l’avance. Le jour J j’ai tout mis au four. J’ai accompagné le tout d’une salade avec une vinaigrette à base de moutarde et de yaourt 0%. MMMMMMMMM trop trop bon<br /> <br /> <br />
Répondre
K
Une pure merveille, ce poulet!!! On l'a tous dévoré avec un immense plaisir, il fait désormais partie de mon best-of!!!! Merci pour cette excellente recette!!
Répondre
K
j'ai fermé les yeux, pris une grande respiration puis j'ai glissé ma main gauche entre la peau et la chair du poulet: beaucoup de frissons, mais ça en vaut la peine, je l'avais déjà fait sans décoller la peau et bah c'est pas le même goût du tout!! là c'était franchement bon, j'irai jusqu'à dire qu'en saveur il était à la hauteur du tien!!avec quelques tomates mozzarella: du délice!bises.
Répondre
E
c'est exactement ma recette de poulet rôti en ajoutant qqes pistils de safran, je voudirais pas, c'est trèèès bon
Répondre
F
je succombe à cette divine préparation
Répondre
T
Oh nom d'un chien !! C'set splendide et ça sent bonle poulet rôti jusque chez moi dis donc !!Cela fait un bon moment que je n'ai pas succombé à un poulet mais il est temps de réparer cet oubli, d'autant que j'ai besoin de carcasses pour préparer mes bouillons japonais !! ;o)
Répondre
B
A essayer, vite ! Je le sens d'ici :o)
Répondre
M
Qu'il a l'air bine beau et bon ce pouelt ... je salive.
Répondre
S
Tres beau poulet, j'imagine cette magnifique odeur qui regnait dans la cuisine pendant sa cuisson:):)
Répondre
G
Hum, je goûterais bien !
Répondre
N
rôôô j'en ai l'eau à la bouche, super bien doré ,j'imagine déjà le croustillant de la peau, je sais c'est pas très bon pour le régime la peau mais là,j'peux pas résister.
Répondre
L
Moi aussi, je dis : Mmmmmmmm ! J'en voudrais bien une cuisse !
Répondre
S
Il est superbe et doré à souhait !
Répondre
B
J'adore le poulet !!! Le seul hic, cela salit le four et sent très bon au debut mais ensuite toute la maison garde l'odeur assez longtemps !!!!!C'est rigolo de voir du salé chez toi !!!!!BizzzzzzzzzzzzzzBarbichounette
Répondre
B
Mais ça doit être une tuerie ce poulet... Va vraiment falloir que j'essais, c'est exactement le genre de préparation que j'adore. Et puis l'odeur qui doit se dégager du four, annnh !!! Grosse envi de poulet moi :o)
Répondre
L
je mordrais dedans!
Répondre
M
Il est joliment vêtu avant le passage au four, et j'imagine la saveur qu'il devait avoir ! Quelle bonne idée, Bisous, Marie
Répondre
T
ton poulet est magnifiquej'en ai l'odeur dans le nezbonne nuit patricia
Répondre
A
Ce poulet est une belle façon d'"abandonner" - le temps d'un post - la pâtisserie ;o) : la bête est superbe !
Répondre
V
Figure-toi que la tres celebre et tres sympathique Rachel Ray a fait a peu pres cette recette sur des cuisses de dinde a Thanksgiving (sur Food Network)! C'est sympa ta variante sur le poulet, je prefere d'ailleurs!
Répondre
C
c'est sympa. Mais comme tu le dis si bien, il faut savoir le préparer de plusieurs manières différentes et varier les saveurs. Ceci est une version que je vais tester, car ça me paraît tout à fait délicieux. Pour le dessert, passe chez moi. A bientôt.
Répondre
N
simple et si bon...
Répondre
K
j'allais presque oublier, de chez moi et avec les filles je te pousse la chansonnette ... bye
Répondre
K
il le me semble que mes filles et moi avons eu l'honneur de le goûter! et j'en ai un excellent souvenir, mais je serai incapable de passer ma main sous sa peau... "beeeaaah !!", ça me donne des frissons rien que d'imaginer.bon appétit à tous et à toutes;biiiiiz'
Répondre
M
Oh le poulet rôti... Je le mange à toutes les sauces, et à tous les massages! J'ai bien envie de tester ce beurre aux herbes.
Répondre
C
Je vois que nous avons les mêmes sources d'inspiration, il est vrai que ces livres sont super, mais ton poulet il en reste une petite cuisse ....a+
Répondre
A
ça a l'air vraiment succulent! mais la partie je soulève la peau etc....trèe peu pour moi!!!!
Répondre
P
Simple et magnifique !
Répondre
O
Bravo ce poulet est superbe! ouaou et quelle couleur !!!
Répondre
I
Classique mais l'alliance du poulet et de l'estragon fait toujours un succès ! Ton poulet est magnifiquement doré, ça donne très envie !Amicalement blog,Ingrid
Répondre
L
il est trop beau ! ca c'est du poulet roti !!!
Répondre
C
Une préparation originale pour ce poulet rôti... Je pensais que le goût d'herbes allait être plus présent... C'est peut-être dommage de ne pas manger la peau qui doit être gorgée de saveurs et croustillante, car elle est bien dorée!
Répondre
H
A tester de toute urgence. J'imagine les bonnes odeurs dans la cuisine.
Répondre
D
Le poulet rôti, une valeur sûre qui revient souvent sur ma table. Doré à souhait, c'est toujours un délice.Le tien est super
Répondre
V
La bête devait être tendre et parfumée, muuuuuuuuuum
Répondre
C
Quelle préparation originale pour un poulet rôti!...cela doit être particulièrement savoureux réalisé de cette façon!
Répondre
L
Je sens l'odeur d'ici, une délicieuse odeur de croustillant.........Ce WE je me suis lancée, gâteau à l'orange et cheese cake à la violette et à la rose. Les deux étaient très très bons, le cheese n'était pas aussi lisse que le tien, mais comme dit ma maman, c'est en forgeant qu'on devient forgeron, pour les macarons il a fallu que je refasse la recette 4 fois, mais à la fin ça valait le coup !!!Tous les honneurs t'ont été rendus, j'ai dévoilé que ces recettes venaient de ton blog, rendons à César ce qui appartient à César. Désolée j'ai fait un peu long, excellente journée
Répondre
C
Quelle dextérité, tu as fait ca toute ta vie on dirait ;-) Mais c'est une super idée que de mettre ce beurre sous la peau, cela doit donner un juteux à la viande splendide...bravoAmitiésClaude
Répondre
M
J'ai eu peur, j'ai cru que c'était le poulet qui avait coûté 2€... ouf, ce n'est que le petit livre!
Répondre
L
hmmm il a l'air très bon ce beau poulet.
Répondre
M
Ce genre de poulet est délicieusement bon, il me fait penser à une savonnette lorsque je le mets au four : ça glisse ! mais qu'est ce que c'est bon !
Répondre