Risotto de fruits de mer

Publié le par sylvieaa

risotto3

Je ne sais si comme moi vous aimez le risotto, c'est une façon différente de préparer le riz,  moi je les aime tous. Je vous donne aujourd'hui la recette que je  préfére.....enfin je risque de dire cela à chaque risotto.

Pour 6 personnes

Ingrédients:
-500g de riz spécial risotto
-500g de fruits de mer surgelés (vous pouvez bien sur les prendre frais)
-1 oignon
-1 gousse d'ail
-15cl d'huile d'olive
-10cl de vin blanc
-1l de bouillon de légumes
-30g de parmesan rapé
-40g de crème fraîche
-du persil

risotto_ingr_dients

Décongelez les fruits de mer et bien les égoutter. Faire chauffer un peu d'huile dans une casserole et faire revenir 5min les fruits de mer. Ajoutez le persil. Réservez.

fruits_de_mer

Hachez finement l'oignon et l'ail et les faire revenir dans le restant d'huile. Ajoutez le riz. Bien mélanger quand le riz change de couleur, il devient translucide

risotto_cuisson1

, mouillez avec le vin blanc en 2 fois. Remuez jusqu'à ce que celui ci soit totalement absorber et faire de même avec le bouillon en 3 fois en remuant régulièrement.

risotto_cuisson2

Au bout de 16min le riz est cuit al dente.
Hors du feu ajoutez les fruits de mer, le parmesan et la crème. Réajustez l'assaisonnement et décorez de copeaux de parmesans.

Personnellement je n'utilise pas le vin blanc, j'augmente alors le volume de bouillon et cela reste délicieux.parmesan

Publié dans Plats

Commenter cet article

Cachou66 26/05/2008 08:48

oops j'avais pas vu la date, je suis arrivée par canal...

Cachou66 26/05/2008 08:46

Oh du salé ça change un peu...simple et certainement délicieux...

karine 02/07/2006 23:53

hello sylvie!c'était mon premier risotto, donc forcemment faudra que je paufine pour le deuxième.il m'aura fallu du temps pour le réaliser car à chaque fois il me manqué un ingrédient.quant à la texture du riz, al dente ou fondant le tout c'est que ça plaise à celui qui le mange!!!gros bisous à bientôt

anaconda4 30/03/2006 09:21

Je voulais juste ajouter que le risotto ne doit pas être mangé al dente,il doit être bien cuit et crémeux,parole d'italienne!! autrement mis à part ce petit détail pour chipoter c'est trés bien!!! continuez ainsi !