Bouchées au coeur croquant

Publié le par sylvieaa

B

Une petite douceur que j’avais faite spécialement pour ma soeurette qui était un peu trop loin pour que je lui fasse un gâteau d’anniversaire. Je lui est envoyé un colis en même temps que Ninnie, composét un peu différemment.

Ces petites bouchées sont très simples à faire et délicieuses, alors pour les fêtes au moment du café elles sont parfaites.

bouch_s__5_

Pour une 20aine de bouchée

Préparation : 20min

Cuisson : 10min

Ingrédients :

- 20 noisettes

- de la pâte d’amande de différentes couleurs

- 100g de chocolat noir

Passez les noisettes au four 10min à 220°C pour les griller.

Quand elles sont refroidies les enrober de pâte d’amande.

19

Fondre le chocolat au bain-marie. Pour avoir un chocolat bien brillant il faut respecter différents paliers de température : chauffez jusque 55°C maxi, faites redescendre la température à 28-29°C et remontez à 31°C.

Trempez les boules de noisettes-pâte d’amande dans le chocolat et les disposer sur un plateau couvert de papier sulfurisé.

BB

Laisser reposer jusqu’à la prise total du chocolat.

Ces bouchées peuvent être faites avec des amandes, noix, chocolat au lait ou blanc…

bouch_sbouch_s__4_

*

IMPRIMER :    Bouchées_au_coeur_croquant

*

B

Publié dans Chocolats et sucreries

Commenter cet article

N
Y aurait-il un ingrédient de remplacement pour la pâte d'amandes ?
Répondre
S

merci beaucoup pour ta réponse, je vais voir si je peux avoir une carte pour aller chez Métro car je ne sais pas si j'ai droit d'acheter là bas en tant que particulier ??,
merci encore!!!


Répondre
S

Bonjour,

j'aimerais me lancer dans le chocolat maison, mais je ne sais pas ou je peux trouver du chocolat de couverture ???
pourriez vous me dire ou vous trouvez le votre?? merci beaucoup


Répondre
A


Vous pouvez en trouver dans les boutique spécialisé comme metro ou sur le net. Mais si non utilisez du chocolat à pâtisser en dernier recours en vente en grande surface.



K
Me revoilà pour te dire que je vais mettre ta recette, avec un lien sur ton blog sur le mien!! Merci pour toutes ces excellentes douceurs!!!Bonne année gourmande!!!
Répondre
R
je reste sans voix devant tes delices, ton commentaire sur mon blog m a fait plaisir, dans le sens ou les critiques font avancer !!!!!Je pense tout de meme que tu dois etre super equipee !!!!! ... je ne possede que les ustensiles "primaires" qui sont sur les photos... l etape du temperage n est pas a la portee de tous./... contente que tu aies le savoir faire.Ton blog est une merveille!!!!! je te prends chez moi !!!!
Répondre
K
encore des petites douceurs que je vais pouvoir proposer à mes invités pour le bapteme, décidemment je t'aurai tout "piquer"moi qui ne savait pas quoi faire de ma demi douzaine de kilos de noisettes recoltés cet automne !!!extra et merci encore
Répondre
K
A mon tour, j'ai fait ces bouchées croquantes, c'est une merveille! Maintenant, c'est sûr, j'en ferai souvent, la recette est adoptée!!! Merci beaucoup car on a adoré!!!! et en plus, c'est joli!!
Répondre
C
Honnêtement, je rêve de savoir faire ce genre de chocolats et gourmandises, mais je suis carrément une daube en cuisine, vraiment toutes mes félicitations.
Répondre
C
et bien, c'est juste magnifique !!! et super facile à faire, bravoAmitiésclaude
Répondre
K
je les ai faite avec mes bouts de chou, on a zappé les différentes températures, car on ne visait que le goût pas l'aspect: mission réussie: très facile et ludique à réaliser, en plus succulent.biiiiiiiiiiiz
Répondre
S
quelle tristesse de ne pouvoir gouter ces merveilles! ce qui m'épate le plus c'est le tablage du chocolat, je suis même pas sur que ça s'apelle comme ça ! il faut vraiment faire attention,ouloulou !!BRAVO !
Répondre
S
Merci pour cette idée très sympathique de gourmandise de Noël.Je viens d'essayer, cependant pendant la prise du chocolat celui-ci s'affaisse légèrement ce qui fait que je n'obtiens pas des jolies boules aussi régulières que les tiennes : le dessous est un peu plat.Tu as une technique particulière ?
Répondre
C
J'en ai fait aux amandes et aux noix et je n'ai qu'une chose à dire: "Super simple, super beau et super bon!!!!"Et comme c'est la première fois que je laisse un message sur ton blog(mais de loin pas la première fois que je le visite!), j'en profite pour te dire que tes photos sont vraiment magnifiques et tes recettes toutes plus appétissantes les unes que les autres!
Répondre
P
désolé d'insister mais pour mes chocolats de Noel réalisés samedi dernier... je crains qu'ils ne soient plus bons pour les fêtes!!! il y a de la crème et des oeufs dans certains....... merci vraiment de me répondre!!! entre 2 merveilles si jolis que tu fais!!!
Répondre
M
Je découvre ton blog, il est tout simplement MAGNIFIQUE ! Je vais faire dès cet après-midi ces petites bouchées pour accompagner le café du réveillon de Noël !Mélissa.
Répondre
B
Sont supers ! Très tentants... bravo !
Répondre
S
comme mercotte, j'ai justement de la pâte d'amande... et puis ça à l'air si simple... et si bon...
Répondre
I
bravo, j'adore, comme toutes les recettes de ce blog qui est une pure splendeur
Répondre
C
Wouhou, je note !! Et je me dis même qu'à la place de la noisete, on peut aussi mettre des orangettes !! Excellent !! Tes photos sont magnifiques, mmm je croquerais bien mon écran !! :)
Répondre
P
Sylvie...j'ai réalisé des petits chocolats de Noel et je ne sais absolument pas comment les conserver jusqu'à Noel... jai peur qu'ils ne soient plus bons... merci enormément de m'apporter ton avis!!!salutations culinairePti bouchon
Répondre
M
Très jolies et très simples à faire mais le thermomètre est-il indispensable ?
Répondre
R
Je suis la 42è à m'extasier devant ces bouchées, mais je n'ai pas de thermomètre à patisserie, je peux tenter quand même ? (J'espère que la réponse est oui).
Répondre
C
C'est géant comme idée, Sylvie. Je crois que mes enfants vont A DO RER. On leur en piquera quelques unes au passage, non mais ! J'imprime de suite. A bientôt
Répondre
P
Ils sont magnifique !!! c'est vrai que c'est plus facile à envoyer.Bon anniv à la soeurette
Répondre
L
Qu'est ce qu'elles font envie ces p'tites bouchées ! tes photos sont toujours aussi belles
Répondre
N
elles sont vraiment sympa et appétissantes... à faire ...bis
Répondre
P
tout simple fallait-il encore y penser. Bravo, j'adopte l'idée pour mes petits paniers de noel.
Répondre
S
Quelle recette!!Tout simplement magnifique!!
Répondre
C
Simple et efficace comme j'aime ! Ca doit etre à tomber, vraiment ! Tes photos sont toujours autant envoutantes et appétissantes ! Bravo pr toutes tes merveilles !
Répondre
M
holalaaaa! sylvie!! j'adore c'est magnifique!! je copie la recette!! si tu voyais le nombres de feuilles que j'ai imprimé!!!( certainement presque 1000 feuilles!) en plus de mes 300 livres!! et je ne fais rien avec!! bonne soirée et bises micheline
Répondre
T
c'est magnifique bravo
Répondre
C
Recette adoptée également; ça croque, c'est bon, c'est chocolaté!
Répondre
E
Je veux croquer dedans tout de suite!!!!!!
Répondre
M
adjugé vendu ça va me changer en un peu plus calorique certes de mes "noisettes 3 frères" mais j'ai de la bonne pâte d'amandes à utiliser, parfait donc!
Répondre
P
Que c'est beau !
Répondre
M
Superbe idée!
Répondre
C
Merci pour cette recette....je note
Répondre
L
Oh miam, super! Elle me plaisent vraiment tes ptites bouchées! :)
Répondre
M
Miam, je t'en pique une au passage ! euh non, j'en prends deux...., je rafle tout ! :D
Répondre
L
ah ha, je vais proposer a ma soeur d'en faire ! demain on se fait atelier de noel chez elle ! a nous les palets, orangettes et autres douceurs!
Répondre
M
Géniale ces petites bouchées!
Répondre
L
huuuuum, je prends toute la tasse moi :O)
Répondre
L
La recette semble facile pour un résultat détonnant ! Bravo Sylvie ;)
Répondre
S
La photo où le chocolat est tout brillant et encore coulant est à tomber !
Répondre
E
Génial ! Merci encore une fois pour toutes tes bonnes idées, on n'est jamais déçus ! :0)
Répondre
B
Elles me font très envie ces jolies bouchées !
Répondre
P
C'est ravissant, miam miam
Répondre
A
Je crois que je vais devoir cesser de rendre visiste à ton blog car je craque sur chacune de tes recettes! celle là, je la note, elle sera sur la table de Noël!
Répondre
O
superbes ces petites boules !en lisant le début de ton message j'ai pensé à ma petite soeur aussi (enfin 1.5 an en -) qui habite aussi bien loin en Floride et son anniversaire était le 10 et j'aurais tant voulu lui envoyer un petit truc sympa pour lui faire plaisir! tes boules l'auraient enchantée mais est-ce qu'elles auraient tenues plusieurs jours avant d'arriver!En tout cas recette retenue et merci !
Répondre
K
t'es encore plus gourmande que moi ! ça me rassure ! moi , je fait la même version ( bientôt sur mon blog) sans noisette mais avec un peu d'amaretto ! un délice également !
Répondre