Tarte au maroilles
Ca y est, je l’ai fait, je suis passée en mode avancé. Ca ne fût pas sans embûches mais heureusement qu’il y a toujours quelqu’un pour vous aider et éclairer vos lanternes sur la bloggosphère. Merci à Chantal d’Assiette gourmande, Estelle d’Estelle au caramel, même Anne la fille de Mamina est venue me proposer son aide et un immense merci à Démolite qui avec son blog « Bienvenue dans un monde réel » vous révèle tous les secrets de canalblog en mode avancé ou non. Elle m’a dépatouillé le problème de la bannière en 2 mails MERCI !!! Et n’hésitez pas à passer sur son blog de cuisine « Le grand méchant cook », elle a plein de recettes sympa.
Par contre, ce qui est bien moins drôle, c’est de retrouver ses propres photos (je ne parle pas des recettes que je ne m’approprie jamais) sur des blogs ou sites d’autres personnes sans en avoir demandé l’autorisation ou même nommé ses sources. J’ai passé une partie du mois de juillet à rappeler poliment à ces personnes, le « code » de bonne conduite sur le net. Très souvent tout rentre dans l’ordre mais il y a certaines personnes qui sont d’emblée grossières et là il faut menacer et ça m’énerve !!!!!!!!! Alors j’ai décidé de mettre un filigrane sur mes photos, ce n’est pas top mais je ne vois que ça à faire.
Bon pour étrenner le relookage d’Amuses bouche, une recette salée de chez moi, attention les narines : La tarte au maroilles (si il y a bien un s)
C’est un fromage du nord de la France, qui a comme caractéristique d’embaumer le réfrigérateur avec son odeur forte. Ce fromage est délicieux mais encore 10 fois plus quand il est cuit.
J’ai fait plus de 1000km pour faire cette tradition du nord, et oui elle à aussi ces fans dans le Var.
Pour 6 personnes
Préparation : 20min
Repos : 1h
Cuisson : 25-30min
Ingrédients :
*Pour la pâte à pain
-300g de farine
-180ml d’eau
-1cc de levure déshydratée ou 12g de fraîche
-1cc de sel
* 350g de maroilles
150g de crème fraîche semi épaisse allégée
Préparez votre pâte à pain en utilisant une MAP ou à la main. Laissez reposer 1h pour que la pâte double de volume.
Etalez cette pâte sur une plaque de cuisson légèrement farinée. Coupez le maroilles en tranches sans enlever la croûte et disposez les sur la pâte. Répartissez la crème.
.
Mettez dans le four à 180°C jusqu’à ce que le fromage ait fondu et commencé à dorer.
.
Servez accompagné d’une salade.
.
IMPRIMER : Tarte_au_maroilles