Le 1er salon du blog culinaire

Publié le par sylvieaa

Voilà, le 1er salon du blog culinaire organisé par Damien de 750 g vient de se dérouler mais je pense que vous avez du voir plus d'un reportage photo sur la blogosphère. Ce WE était très sympa, quelle merveilleuse façon de commencer les festivités de fin d'année ,que l'on soit visiteur ou démonstarteur. Une belle source d'idées et de recettes plus appétissantes les unes que les autres. Et tout cela, partagé dans la bonne humeur et la convivialité.
Un grand merci au chef Damien, à toutes les personnes qui ont fait que cette journée a été une réussite et surtout aux étudiants super sympatiques et très patients, que l'on a fait courir tout au long de ces 2 jours (pour ma part c'était pour un pinceau et un siphon apporté sur le fil par le chef).
Voici quelques photos pour vous montrer comment cela s'est déroulé

Sylvia de Savoirs et saveurs

DSCF0433

Mary du blog En direct d'Athènes venue spécialement de Grèce

DSCF0435

Minouchkah de Passion culinaire

DSCF0445

Ana du blog les gourmandises d'Ana et Marion de Il en faut peu pour être heureux assiste Minouchkah, un vrai travail d'équipe

  DSCF0447

Laurence d'Au lapin cuisinier assistée du chef Damien pour une version très personnelle du bain-marie (il a chauffé le bol inox du robot pâtissier au chalumeau)

DSCF0452

dégustation à la fin de ma démo

DSCF0429_1

*******

Je met en ligne également les 2 recettes que j'avais présentées et que vous avez déjà pu voir sur 750 g

Mise en bouche de saumon et avocat en cornet

Mise_en_bouche_en_cornet_copier 

Pour 20 cornets

Préparation : 45min

Cuisson : 10min

Ingrédients :

-5 feuilles de brick

-30 g  de beurre

-300g de dés de saumon fumé

-50 g de graines de sésame

-250 g de chair d’avocat bien mûr

-100 ml de crème liquide entière

-1 yaourt nature

-1 citron

-Piment d’Espelette

-Sel, poivre

Les cornets : Coupez les feuilles de brick en 4 triangles, taillez légèrement l’arrondi qui est parfois trop fin. Badigeonnezles de beurre, roulez-les sur les cornets en inox puis roulez-les sur les graines de sésame.

Déposez les sur une plaque de cuisson côté jointure.

Placez au four 10 min à 180°C pour que les cornets soient bien dorés.

Retirez délicatement le cornet inox et laissez refroidir sur du papier absorbant.

Espuma d’avocat : réduisez la chaire d’avocat en purée, ajoutez le jus d’ ½ citron, le yaourt et la crème, mixez le tout. Salez et ajoutez le piment. Passez la préparation au  tamis et versez dans le siphon et ajoutez 1 ou 2 cartouches de gaz et réservez au frais.

Mélangez le saumon avec le jus d’ ½ citron et 2 cuillères à soupe de sésame. Au moment de servir, remplissez les cornets de saumon au 2/3  et garnissez d’espuma.

Décorez en saupoudrant d’un peu de piment.

***********

Feuilleté de clémentine aux épices et chantilly de confiture de lait

IMGP2461_1_copier

Préparation : 40 minutes

Cuisson : 20 minutes

Ingrédients pour 6 personnes

1 rouleau de pâte feuilletée

4 clémentines

50 g de sucre

½ cuil. à café de 4 épices

½ cuil. à café de cannelle en poudre

1 noix de beurre

120 ml de crème liquide entière

50 g de confiture de lait (1 grosse cuil. à soupe)

Mélangez la crème et la confiture de lait, placez-la au frais dans le bol du batteur.

Découpez 12 rectangles de pâte feuilletée (j’utilise un coupe pizza) de 4 cm sur 8 cm. Placez-les sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé, saupoudrez-les de sucre et piquez-les à la fourchette. Placez-les au frais et préchauffez le four à 200°C.

Placez une seconde feuille de papier sulfurisé sur les rectangles de pâte, puis une plaque de cuisson et placez le tout au four 10 minutes. Retirez la plaque et la feuille de cuisson et laissez cuire de nouveau 10 minutes. Ils ne doivent pas trop gonfler et sortir caramélisés.

Epluchez les clémentines, retirez un maximum des petites peaux blanches. Faites chauffer la noix de beurre, quand la poêle et très chaude, ajoutez les clémentines, saupoudrez-les de sucre et faites-les caraméliser. Il faut les caraméliser sur un feu très chaud pour ne pas trop les cuire. Saupoudrez d’1/2 cuillère à café de 4 épices. Réservez.

Fouettez la crème en chantilly, alignez les clémentines sur les pâtes feuilletées et déposez la chantilly à la poche avec une douille à saint-Honoré.

Saupoudrez de cannelle et décorez d’une étoile de badiane.

IMPRIMER : Mise_bouche_en_cornet                                  

Feuilleté_de_clémentine_aux_épices_et_chantilly_de_confiture_de_lait

*******************

J'ai longtemps hésité à écrire ce qui suit, me demandant si cela en vallait la peine, si ce n'était pas entrer dans le jeu des troubles fêtes. Voici donc ma réaction au petit mot laissé par Micheline du Jardin des délices, qui ne me cite pas mais qui laisse un petit commentaire me concernant à la fin de son billet. "Lancer ce genre d’attaque personnelle sur un blog culinaire, sans même avoir le courage de me citer, relève vraiment de l’intolérance aux autres. Il faut apprendre à accepter les gens comme ils sont, même si  ils ne nous ressemblent pas, si ils n'agissent pas comme nous. Je ne suis pas venu au salon pour vendre ou faire la promotion de mes livres, j'étais là en tant que blogueuse même si j'ai dédicassé quelques livres avec grand plaisir. Et je te rassure ils se vendent très bien.  J'ai fait la connaissance de nombreuses personnes et j'en suis ravie, j'ai été discrète, trop discrète peut être, et bien c'est ainsi, je ne changerai pas pour toi, ni pour personne d'autre. Et penses-tu vraiment que cela va me déranger de ne pas apparaître sur les autres blogs????

Commenter cet article

sousou 29/03/2009 20:52

recettes magnifiques

alannie 24/01/2009 21:43

légers légers... et dignes d'une grande table de chef présentés ainsi dans un verre de lentillesà essayer pour les prochains invitésalannie

jaadi 31/12/2008 11:31

bonjour,j'admire votre blog, il est parmi mes favoris, j'essaie toujours de faire vos recettes, mais des fois malheureusement je ne trouve pas tous les ingrédients, je suis tunisienne.merci encore pour votre générosité.

Sylvain 24/12/2008 16:56

Juste un petit merci car tu viens de me donner le dessert pour ce soir, et ainsi sauver notre repas de noel (pas a ce point quand meme, mais c'était surtout pour te remercier pour tes parutions et ton blog !)a bientot,Sylvain

Marie-Thé 18/12/2008 14:51

Même si parfois le temps me manque pour visiter ton blog je suis toujours agréablement surprise quand je passe faire un petit tour, je vais faire les cornets pour le 31 , j'espère les réussir aussi bien que toi ! Joyeuses Fêtes !

Cachou66 11/12/2008 08:15

La réponse de Micky à Cachou66"quoi que tu penses, je ne reçois jamais de critique " sauf une seule personne qui est un jour venue à la maison pour mon malheur"! c'est juste à partir de là que j'ai mis la modération des com, mais je ne suis pas la seule! il ne faut pas blâmer les gens sans rien connaitre non plus ! je voulais te dire de m'envoyer un mail car je n'ai pas ton adresse pour t'expliquer, mais après tout crois ce que tu veux! je n'ai pas à recevoir de remarque de personne! "

Nine 08/12/2008 17:10

Ta modestie est toute à ton honneur d'autant plus qu'elle est sincère c'est évident. Je suis une fidèle de ton blog et je te félicite pour tes recettes délicieuses, la beauté de tes images ettes explications claires et complètes . C'est toujours un plaisir de venir ici, on s'y sent bien, on voit bien que tu n'en fais pas de trop, que tu es naturelle, ce qui n'est pas le cas de tout le monde dans la blogsphère culinaire.J'aime beaucoup le feuilleté de clémentine. Il sera certainement à ma table pour les fêtes. Merci.

Cachou66 08/12/2008 08:15

Il aurait été étonnant que Micky ne trouve pas un sujet de critiques pour se mettre une fois de plus en avant...les gens sont comme ils sont, il y en a des exhubérants, d'autres timides et discrets, la TOLERANCE ça existe...moi qui te connais, je sais que tu n'es pas du tout comme ça, tu es tout SIMPLEMENT timide et discrète et quand tu laisses un com, il est SINCERE... AVANT DE JUGER IL FAUT APPRENDRE A CONNAITRE LES GENS, et en plus vous parlez pour les autres, vous n'êtes pas le centre du monde...ou de la blogosphère...IL Y A DE LA PLACE POUR TOUT LE MONDE DIFFERENT DE VOUS OU NON!!!!Je ne vous connais pas personnellemnt MME MICKY mais votre blog en dit long sur vous...à moins qu'il ne reflète pas la réalité???j'en doute!!!Désolée mais mon poil se hérisse quand je lis des choses aussi mesquines...GROS GROS BISOUS ET SURTOUT NE CHANGE PAS RESTE TOI MEME...ON T AIME COMME CA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

les choupies 07/12/2008 18:38

Nous sommes plusieurs adeptes de ton blog,de tes recettes et de tes livres. Nous avons créé un blog collectif à cette adresse http://odelicechoupies.canalblog.com/

bravo pour le salon et continue à nous faire rêver!

*manue 06/12/2008 22:40

ce feuilleté de clémentine sera ^peut etre le dessert que j'apporterai au réveillon, peut etre sans chantilly.bises

chrystelle 05/12/2008 13:41

bonjour je voudrais savoir ou me procurer des cornets inox ??et si je n'en ai pas comment faire la recette sans?merci. Blog trés sympa,j'adore ses recettes. on en prends pleins les yeux et plein la bouche quand on les fait. continues.

maida 04/12/2008 19:17

ton blog et tes recettes sont magnifiques!! je vous envie pour cette belle rencontre !!

lydian 04/12/2008 16:21

J'aurai tant aimé te voir réaliser ces deux superbes recettes en vrai, tant pis ce sera peut-être pour le prochain salon en espérant que les paroles blessantes de Micky ne t'auront pas refroidie.Bises

Silvia 04/12/2008 11:36

Coucou Sylvie, je voulais te dire que je regrette de n'avoir pas pu participer à ton atelier (tes recettes sont magnifiques!!) mais j'étais en train de préparer mes ingrédients (et de me stresser un peu avant la demo ;-) alors rdv à une prochaine fois pour nous connaître mieux (j'espère que nous en aurons l'occasion avant, sans attendre le Salon de la prochaine année :-) Bises

marielle 04/12/2008 10:34

Merci pour l'atelier. C'était le premier de la matinée et mon amie et moi étions aussi impressionnée que toi face à nous. Nous avons apprécié ta gentillesse et tes explications à chacune de nos questions. Tes cornets de bricks sont épatants et l'utilisation du siphon fait toute la différence. Le feuileté de clémentines étaient superbes pour l'oeil et le palais. Au plaisir de continuer à te lire.

Dorian 04/12/2008 02:12

Je crois que nous n'avons échangé qu'un salut... et je me suis dit en partant nous ferons peut être plus la prochaine fois... ce qui ne nous a pas empêché ni l'un ni l'autre de faire de jolies rencontres et de passer du bon temps et un très bon weekend et puis il nous reste une vie pour nous rencontrer plus longuement... si l'occasion se présente, ce que j'espère, si l'occasion... et si je suis moins timide la prochaine fois ! Pour le reste... ce n'est pas très important et ça me permet au moins de te dire, comme beaucoup, à quel point j'apprécie ce que tu fais !Sinon donc à une prochaine fois j'espère...

Ana 03/12/2008 18:22

Fan de ton blog, et curieuse (ben oui on ne se refait pas ;-)de te rencontrer, je te cherchais à Soissons... et je t'ai trouvée toute timide et adorable à côté de moi. Nous sommes riches de nos différences.J'ai adoré le moment, trop court où nous avons discuté, ta disponibilité, ta douceur et ta gentillesse ! Merci pour tout et à bientôt j'espère ! Bizzzzzzzzzzzz

lia022 03/12/2008 14:57

bravo pour tes recettes a soissons c'etait géniale !!merci pour la dédicace de mes 2 livres bisous

Chrystel 03/12/2008 14:11

Coucou Sylvie,Tes recettes, ton blog et tes livres sont pour moi de VRAIES références. Je peux tout à fait comprendre que tu sois discrète, car je le suis également (et parfois on me traite de "fière", alors que je suis tout sauf ça). Pour être fière, il faut être sûre de soi et moi, je ne le suis pas.Je ne comprends pas ces jugements gratuits. Il faut bien connaître les personnes pour se permettre d'émettre de juger.J'aime ce que tu fais, alors continue ainsi. C'est parfait.BisesChrys

PHILO 03/12/2008 13:19

Je n'ai pas pu venir à l'invitation de Damien ce qui est bien dommage car j'aurai vraiment aimé te rencontrer. Tu fais de choses tellement délicieuses et jolies.Peut-être une autre fois j'espère !

c_lynhoch 03/12/2008 11:19

Kikoo Sylvie ! Je suis contente de t'avoir rencontrer, moi aussi je suis très timide et je ne me suis pas présentée ni restée avec les autres bloggeuses à raconter ma vie ... c'est les démos et les dégustations qui m'interessent, ainsi que d'apprendre de nouvelles choses. Enfin bref ! Tu seras en foto sur mon blog ... j'ai adoré tes 2 recettes et je vais les refaire très bientôt !!! Bizooo. Céline

hanane 03/12/2008 09:49

merci Sylvie pour toutes tes recettes, tu as un talon fou, je suis fan de ton blog, continue de nous épater!

Missrimel 03/12/2008 09:46

Quel dommage que "la guerre des blogs" commence à venir pointer le bout de son nez dans la blogosphère culinaire...Depuis que les sponsors et les régies pub viennent mettre leur grain de sel dans ce qui était initialement des passe-temps innocents et généreux, les blogs sont de véritables outils marketings qui excitent les esprits et attisent les jalousies... Ca gâche l'esprit et le concept même du blog, tous ces piques acides, je trouve.Quoi qu'il en soit, tu as raison de te défendre quand même! Ton blog à toi reste une vraie références, tes recettes sont vraiment originales et tes photos magnifiques... Tu restes l'un de mes blogs de cuisine préférés... Bravo!

Anne-Sé 03/12/2008 09:32

Les deux recettes me plaisent énormèment mais j'avoue une faiblesse pour le feuilleté aux clémentines : ce dessert a l'air à tomber !!!

nace 03/12/2008 08:18

J'ai moi aussi laissé un message à cette dame peu sympathique pour lui dire ce que je pensais de son comportement et elle ne l'a pas publié... Ca vous étonne ? Elle zappe apparemment ce qui la gêne ou peut la faire remettre en question son égo surdimensionné.Ce qui tranpire se son blog, sur lequel je n'irai plus d'ailleurs, c'est beaucoup de prétention et de jalousie.Un peu d'humilité madame, et prenez exemple sur Sylvie justement, ça vous fera un peu grandir.

val 03/12/2008 07:46

quand on écrit à micheline ce qu'on pense, qu'elle ne connait pas Sylvie donc n'a rien à juger, que sa jalousie est malsaine...ben le post n'apparait pas, bien sur!!!!!mais les filles, je vous rassure, cela ne blesse en rien Sylvie, elle est juste navrée par de telles remarques!!allez fini de parler d'elle, bravo encore ma Sylvie, j'ai super hate d'avoir ma nouvelle cuisine pour enfin avoir de supers instruments, et enfin de la place pour me lancer encore plus dans tes recettesgros bisous, t'es mon idole!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ninnie 03/12/2008 00:50

Moi, quand je lis ce genre de commentaire et reproche totalement gratuit et mal venu, je ne perçois qu'une seule et unique chose : de la JALOUSIE pure et simple. Sincèrement Sylviea, je sais que ce n'est pas agréable, mais je te cite un dicton qui je l'espère saura te faire mettre tout cela de côté bien vite : «La bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe».

marion 02/12/2008 23:52

j'ai aussi regretté que tu sois si discrète, car j'aurais beaucoup aimé venir te féliciter pour ton blog et ton travail en général.La faute à qui ? sans doute la mienne de n'être pas allée à ta rencontre ... J'espère qu'il y aura d'autres occasions

Manue 02/12/2008 21:07

Ce cornet avec un espuma d'avocat me paraît vraiment, réellement sensas ... Simple, facile et super bluffant, bref comme j'adore ! Quant au feuilleté de clémentine je n'en parle même pas ... ;o)ET pour le reste ... ça fait super mal, je le sais bien ... mais laisses tomber, tu vaux mieux que ça !

Laetitia 02/12/2008 20:41

Je suis navrée de voir que Micky fait encore et encore des histoires pour rien, ne serait elle pas un peu méchante... je vous rassure elle va certainement pour la 100ème fois annoncer la fermeture de son blog après votre message car le monde est trop cruel pour elle...Tête haute pour vous, votre blog est d'une grande qualité et les recettes formidables, je garde un souvenir mémorable du chti tiramisu même si j'aurais voulu que vous soyez là pour me donner un coup de main !Rien à dire de plus, bonne continuationenemej

nath 02/12/2008 19:13

Comme tu le sais je ne passe pas beaucoup de temps sur le net, et j'ai donc fait un tour chez cette micky.Je ne sais pas si elle est plus à plaindre qu'à blâmer, mais en tout cas pathétique, puérile. Elle est jalouse je crois, le pire c'est qu'elle se donne le droit de porter un jugement sur une personne qu'elle ne connait pas!! Je la plainds finalement d'être aussi étroite d'esprit. C'est triste.Mais toutes les personnes qui te connaissent, apprécient ta générosité "discète" et surtout moi qui te connais de très près , je sais que tu ne portes jamais de jugement de valeur et ça ce n'est pas donné à tout le monde....

karine 02/12/2008 17:41

bon, je t'avais (mal) conseillé de l'ignorer. mais quand je vois les réactions des autres blogueuses, tu as bien fait. tu as LA reconnaissance qu'elle essaie d'avoir! mais bon quand on est une meilleure comme toi, on a pas besoin d'être extravagante dans le genre de micheline. pour t'avoir collé au bask pendant 2 jours, j'ai pu te voir discrète, abordable à toutes celle qui voulaient te connaître. je t'ai vu poser pour une photo. je me souviens d'un très bon contact avac ana et marie d'athènes, et d'autres dont je n'ai pas retenu le prénom. et puis il en fallait pour tout le monde... imagine que vous soyez toutes comme "micki" !!!! c'était un week end gastronomiquement fatiguant et intéressant! reste comme tu es, tu es parfaite!encore merci de m'avoir invité Madame.bizous bizous ma belle!

nor 02/12/2008 17:11

Quel dommage de finir un tel salon par tant de médiocrité!!!!!!!Est-ce le signe d'un manque de confiance en soi que d'attaquer pour se protéger d'un professionnalisme qui saute aux yeux et d'un travail digne de grands pâtissiers.ton blog est super, tes livres également.Normalement que ça suscite de tels comportements.bizzz nora

auré 02/12/2008 16:16

Comme Alienor, trop de Soissons, tue le Soisson :-)En tous cas je suis toujours autant émerveillée quand je viens sur ton blog, "piquer" une idée ou une technique! Bonne continuation et bravo pour ton travail!

Aliénor39 02/12/2008 16:10

au fait cette recette de feuilleté est superbe !!

val 02/12/2008 15:30

...comme ont dit "c'est la rançon del a gloire!!"c'est petit de finir un billet par une telle mesquinerie, mais quelle mentalité!!!!bref, encore uen fois tes réalisations sont superbes et délicieuses!!tes livres sont exquis, entre tes recettes, tes photos, de plus en plus belles, je ne suis jamais lassée ni blasée!Pour noel j'en offrirai encore, à chaque fois je fais des heureux!!!mille gros bisousje t'adore! reste la m^me, discrète, vraie et toujours pro!!

khala 02/12/2008 15:24

je suis une de tes grandes fans et je te soutienselle a déjà brisé quelqu'un , elle ne réussira pas avec toi bravo pour tout ce que tu fais et ne fais pas attention à ses bêtises ! gros bisous

Aliénor39 02/12/2008 14:57

chère Sylvie je commence à saturer des reportages sur Soissons (qui soit dit en passant semble avoir été un super moment et où je serais probablement allé si ça n'avait pas été si loin) mais je trouve que certaines de nos bloggeuses commencent un peu trop à se glorifier et à se sentir indispensables .Un peu d'humilité que diable !! certains cuisinent des choses magnifiques à l'abri de leur cuisine sans s'exposer à la face du monde....quant à tes bouquins, je viens (encore) d'acheter 2 de tes bouquins : je ne suis jamais déçue !!

Gisou 02/12/2008 14:36

Ma chère Sylvie, tu sais ce qu'on dit : "la bave du crapaud...".Peu de blog t'arrivent à la cheville ! Tu as un talent remarquable, continue comme ça et ne fais pas attention aux médisants (c'est la rançon de la gloire comme on dit !!).Je passais justement sur ton blog te prendre une recette de gateau... je suis chargée de faire celui pour l'anniversaire de ma maman...Continue à nous régaler. Bisous.

MaryAthenes 02/12/2008 14:28

Comme Minouchka, je preparais mon panier... mais j'aurais vraiment aime voir tes realisations, et y gouter !!!Je suis ravie d'avoir fait ta connaissance et je comprends que certaines personnes aient besoin d'etre plus discretes que d'autres. Personnellement je t'ai trouvee tres "abordable" pour une star du livre culinaire ;-)Bises

Béné 02/12/2008 12:42

Voilà deux recettes bien alléchantes...Quant au commentaire de Micheline... Etant moi même assez réservée, je suis sidérée que l'on puisse reprocher à qqn ce trait de caractère. En y réfléchissant, j'y ai déjà été confrontée. Manque d'intelligence ou de compréhension de la part de personnes plus extraverties, sans doute.De mon côté, je viens quasi quotidiennement sur ton blog, je possède un de tes livres et j'en ai déjà offerts deux autres, alors tu vois...

Minouchka 02/12/2008 12:30

je préparais mon "panier" pendant que tu régalais le public de tes recettes et conseils ;( J'ai pu tout de même passer une fois admirer la manière dont tu façonnes tes cornets et prendre une tite photo. Un régal tes recettes comme d'habitudes ou tous les sens sont en éveil! BravoLa prochaine fois onpapotera davantage ensemble.

Isikitten 02/12/2008 11:18

Bon, alors je ne laisse jamais de commentaires mais je suis une fan inconditionnelle et c'est bien le moment pour le dire.Car ce ne sont pas les plus exubérants qui ont raison !Tout ici te donne raison, tu fais des choses formidables et quelque chose me dit que tu n'as pas besoin de 'l'approbation' de ce genre de personne pour avancer ...J'ai été lire le billet en question (car il faut savoir de quoi on parle, et (ça n'engage que moi) je dirais que ressemble plus à de la jalousie qu'autre chose.En tout cas, moi c'est ici que je trouve mon bonheur, j'ai même un livre et je ne compte pas m'arrêter là ! (j'ai vu un superbe coffret pour Noël, oh là, là ; )Merci de partager ton expérience avec autant de générosité ...

mimi25 02/12/2008 11:01

LE feuilleté est superbe, encore une recette à tester, merci!Laisse parler les jaloux... Je suis d'accord avec Maite, à voir le trop plein de photos, de "moi je", et de "riiiiires" qui foisonnent sur ledit billet, la discrétion et l'humilité ne semblent pas en bonne place dans ses valeurs. Bravo pour ton blog, un de mes petits plaisirs quotidiens, et pour tes livres!

Débo 02/12/2008 10:59

Très belles recettes Sylvie, et magnifiques photos comme d'habitude. Je ne peux que confirmer que tes livres se vendent très bien. Je l'ai déjà largement dit: tu es une des rares blogueuses à avoir dépassé ce statut et à être une véritable auteur de cuisine à mes yeux et à ceux de mes clients. Quant à ta discrétion, elle ne fait que t'honorer. Mais jalousie et médisances ne sont malheureusement que trop fréquentes.

Madi 02/12/2008 10:46

Super tes recettes !!! Et je peux te dire que j'ai vu une photo de toi au salon (quoiqu'en dise certaine personne) : Barbichounette t'a photographiée.Ne fais pas attention à certains commentaires acides... ta discrétion est tout à ton honneur... De toute façon je pense que si tu t'étais mise en valeur le commentaire aurait été tout aussi méchant mais en sens inverse... Yaurait peut être bien de la jalousie là dedans...

salwa 02/12/2008 10:26

quel dommage d'etre si loin de tout ça ! je trouve ça genial comme principe d'organiser un salon des blogs culinaires

Mercotte 02/12/2008 10:22

vous avez passé de super moments si j'en crois les divers reportages que je n'ai pas tous eu le temps de lire !!Bravo

Maite 02/12/2008 10:18

Il y a des personnes discrètes et d'autres qui en font trop. Trop de recettes, trop de photos, trop de bla-bla, trop de rires...Je suis admirative devant vos magnifiques réalisations.

clairesoleil 02/12/2008 09:54

oh douces pensées... pas vu le petit mot en question, mais laisser passer la méchancté ne s'attache pas !bravo pour tes réalisations !