Black cheesecake
Je vous propose aujourd'hui, une recette que cheesecake au sésame. J'ai fait cette recette il y a un moment pour un livre, j'avais adoré. Je le trouve très élégant et un dessert noir, enfin gris foncé, c'est pas habituel. Un dessert facile, délicieux et qui se prépare à l'avance, que demander de plus. Le cheesecake en photo était pour 2, je vous mets la recette pour 8.
Petite pensée très spéciale à mon amie Nathalie qui vient d'avoir un petit garçon, 2 jours après une séance photo entres copines. Grosse pensée à vous 3. Je vous propose 2 photos faites ce jour-là mais pas de mon amie et son joli ventre mais de ses 2 chiens.
Pour 8 personnes
Préparation : 30 minutes
Cuisson : 40 minutes
180 g de petit beurre
70 g de beurre
500 g de Philadelphia
300 g de fromage blanc 40% matière grasse
120 g de sucre
4 œufs
3 cuil. à soupe de pâte de sésame noir ici ou là
1 cuil. à soupe de sésame noir
Réduisez les petits beurre en poudre dans un mixeur. Ajoutez le beurre fondu au micro-ondes et mélangez bien. Chemisez un moule à charnière de 20 cm de diamètre avec une feuille de papier sulfurisé puis versez la pâte dans le fond. Tassez bien à l’aide d’une cuillère à soupe. Placez au frais 30 minutes.
Fouettez le Philadelphia avec le fromage blanc, ajoutez le sucre puis les œufs un à un en mélangeant bien entre deux. Incorporez la pâte de sésame noir. Lorsque le mélange est homogène, versez la préparation sur le fond de biscuit, lissez la surface et saupoudrez de graines de sésames noirs.
Mettez au four 45 minutes à 150° (th.5) puis éteignez le four et laissez les cheese-cakes 1 heure refroidir dans le four puis placez une nuit au frais.
Démoulez le lendemain et le mieux est d'attendre encore 24 heures pour qu'il soit au top avant de déguster.