Brownies marbré au caramel beurre salé
Vendredi, c'était la fête des voisins. Ici dans ma rue, c'est toujours l'occasion de retrouver les amis et les voisins que je ne fais que croiser le restant de l'année mais que je retrouve avec beaucoup de plaisir.
Inutile de vous dire que l'on attend souvent de moi un dessert.........à bon, pourquoi???
J'ai déjà apporté des macarons, l'année dernière c'était ma tarte à la vergeoise et cette année comme la fête des voisins se passait en automne vu le temps affreux et pluvieux que l'on a eu toute la semaine, je me suis dit qu'il fallait quelque chose de super gourmand et surtout réconfortant. J'ai ouvert mes placards, mon frigo et j'ai choidi de faire un broxnies marbré avec du cheesecake au caramel salé, quelques noix de pécan pour apporter du croquant. Bon, le soleil a eu la bonne idée de se montrer dans l'aprés midi, ce qui nous a permis de passer une super soirée très fraîche mais sans pluie.
Préparation : 30 minutes
Cuisson : 25 minutes
Pour 10 personnes
Pour le brownies
200 g de chocolat noir
250 g de beurre
150 g de sucre
5 oeufs
150 g de farine
1 pincée de sel
Pour le cheesecake au caramel beurre salé
250 g de mascapone
1 œuf
130 g de caramel beurre salé recette ici
70 g de noix de pécan
Faites fondre le chocolat et le beurre au micro onde. Ajoutez le sucre puis les œufs 1 à 1 battus en omelette. Incorporez la farine tamisée. Versez la pâte dans un moule de 23 cm de côté, habillé de papier sulfurisé.
Fouettez le mascarpone, l'œuf et ajoutez 90 g de caramel beurre salé (si il est trop compacte, passez-le 15 secondes au micro-onde). Déposez la patte en touche sur le brownies, répartissez le restant de caramel puis mélangez grossièrement en dessinant de tourbillon à l'aide d'un couteau rond. Répartissez les noix de pécan grossièrement hachées. Mettez au four 25 minutes à 180°C (th.6).
A la sortie du four, attendez 15 minutes puis démoulez et laissez refroidir sur une grille avant de le couper en carré.