Cat cupcakes
En ce moment, j'ai un peu la flème de venir sur mon blog et de rédiger une recette. Mes 2 dernières semaines ont été chargées, les vacances (scolaires, pas pour moi) et l'anniversaire de ma puce. Alors quand je me mets devant l'ordi pour écrire mon billet ou traiter les photos, je traine et voilà comment une petite recette m'a pris 3 soirées de travail. Je voulais que ce billet sorte mercredi, jour des enfants mais j'ai pas réussi, désolée.
Voici donc les cupcakes que j'ai réalisés pour l'anniversaire entre filles de Maïa. Vous avez deviné sous quel thème était la journée??................................et oui le chat
Et on ne se demande pas pourquoi!!!
Echarpe achetée ici
J'ai fait des cupcakes sur la base d'un moelleux au chocolat comme le souhaitait ma fille, j'ai fait des sablés simples avec des empreintes de patte de chat et d'autre de têtes de chat que les enfants ont décorés eux même.
Les caissettes et support à cupcake viennent de Cuistoshop
Pour 6 cupcakes
Préparation : 40 minutes
Cuisson : 30 minutes
80 g de beurre
80 g de chocolat noir
60 g de sucre en poudre
60 g de farine
2 œufs
Ganache
100 g de chocolat noir
100 g de crème fleurette
Ganache ivoire
80 g de chocolat blanc
100 g de crème fleurette
De la pâte à sucre et des mini smarties
La veille, faites fondre le chocolat blanc et les 20 g de crème au micron onde 2 x 30 sec. Laissez tiédir avant d’ajoutez le reste de crème. Gardez au frais une nuit.
Réalisez les oreilles, nez et langues en pâte à sucre et laissez sécher à l’air libre.
Faites fondre le chocolat et le beurre au micro onde ou au bain-marie.
Ajoutez le sucre puis la farine. Mélangez bien.
Ajoutez les jaunes d’oeufs puis montez les blancs en neige et incorporez-les délicatement.
Versez la pâte dans les caissettes et mettez au four 25 minutes à 180°C (th.6).
Laissez tiédir et démoulez.
Montez la ganache ivoire au batteur électrique, afin d’obtenir une « chantilly » de chocolat blanc. Remplissez une poche munie d’une douille unie de 8 cm de diam. et formez les bajoues.
Pour la ganache (noire), portez la crème à ébullition et versez-la en 3 fois sur le chocolat. Mélangez puis laissez refroidir. Avant que la ganache ne soit trop ferme, remplissez une poche munie d’une douille 5 dents, 6mm de diam et créez le pelage des matous. Dessinez également les petits points en guise de moustache.
Vous pouvez marquer les emplacements des parties en pâte à sucre en aplatissant la ganache
Réservez au frais.
Avant de servir, sortez les cupcakes du frigo 20 minutes à l’avance et mettez en place les yeux, le nez, les oreilles et sans oublier la petite langue.
Il y a aussi la version, gros gâteau. Celui-là a été réalisé pour le repas d'anniv en famille et c'est Maïa qui a posé la crème au beurre au caramel, à la poche à douille. Elle s'en est très bien sortie.
J'ai aussi tenté mes 1ere cake-pops mais ça n'a pas été une réussite visuelle. La base était faite de génoise émiettée et de salidou. La mise en forme, pas de soucis mais prise par le temps, le glaçage n'a pas été réussi et la déco a été négligée (plus de temps, plus d'envie). Mais la composition à base de caramel à beaucoup plue aux mamans.
IMPRIMER : Cat Cupcake