Etoiles à la cannelle

Publié le par Amuses bouche

  9858 9287

 

 

Il fait gris, il pleut et il fait froid, oui on est bien en hiver. Alors quoi de mieux que de préparer des petits délices de noël. Un grand classique, les étoiles à la cannelle. Bien que pour ma part, je les glace après cuisson et que dans la recette originale on le fait avant............je crois?? En tout cas, c'est délicieux et réconfortant avec un thé bien chaud, il manque plus que le feu dans la cheminée.

 

Comme vous pouvez le voir, j'ai mis une nouvelle bannière. Vous avez peut-être remarqué que le S de AmuseS bouche a été remplacé par un symbole, mon objectif mug contenant des ustencils de cuisine. J'ai fait cela car depuis 6 ans, je reçois des mails ou commentaires m'informant que le mot "Amuse-bouche" n'a pas de S. Je le sais, j'avais bêtement mi un S à la création de mon blog, car canalblog (j'avais commencé chez eux) refusait le nom "Amuse bouche" et je tenais à ce nom. Voilà, j'avais déjà expliqué cette faute volontaire mais je continue à recevoir ce message. Bon, ça risque de se reproduire car l'adresse reste la même www.Amusesbouche.fr

 

 

  1407

 

 

Et pour les autres fautes "d'ortografe", je fais de mon mieux, ma correctrice (bisous Val) n'a pas toujours le temps de passer avant la mise en ligne donc il y en aura encore, encore et toujours, Désolée!!!   (je sais très bien que c'est Orthographe ;o) )

 

Préparation : 40 minutes

Cuisson : 10 minutes

 

Ingrédients pour 20 étoiles

 

2 blancs d'oeufs

160 g sucre glace

300 g d'amande

2 cuil. à café de cannelle

1 orange

 

Pour le glaçage

1 blanc d'oeuf

180 g de sucre glace

 

Mixez les amandes grossièrement.

Montez les blancs d’œuf en neige puis ajoutez le sucre glace petit à petit. Incorporez les amandes, la cannelle et le zeste de l’orange. Mélangez jusqu’à obtenir une pâte toujours un peu collante.

 

 

  etoiles 9691

 

 

Étalez la pâte sur un plan de travail recouvert de sucre glace puis découpez des étoiles à l'aide d'un emporte pièce.

Placez-les sur une plaque de cuisson recouverte d'une feuille de papier sulfurisé et laissez sécher 3 heures minimum. Mettez au four 10 minutes à 150°C (th.5) puis laissez refroidir sur la plaque.

 

 

     9769 9788 9796

 

 

Pour le glaçage, mélangez le sucre glace et le blanc d'oeuf, vous devez obtenir une sorte de crème onctueuse filante. Si elle est trop sèche ajoutez quelques goûtes d'eau, si elle est trop liquide, ajoutez un peu de sucre glace.

 

 

 9893

 

Glacez chaque étoile en déposant une face sur la surface du glaçage, retirez l'excès avec un couteau rond, puis déposez les sur la plaque, le glaçage va finir par s'unifier en s'étalant. Si la consistance est parfaite, le glaçage ne va pas couler sur les côtés, si il est trop coulant ajoutez un peu de sucre glace.

 

Laissez sécher à l'air libre 4 à 5 heures, le glaçage doit durcir.

 

 

9306

 

IMPRIMER : Etoiles à la cannelle Etoiles à la cannelle  

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Petits biscuits

Commenter cet article

I
Non tkt pas, je pense que c'est parce que j'ai pas mis assez d'amandes, ça n'a pas rendu la pâte assez solide :) Mais j'ai bien l'intention de recommencer, c'était bon en tout cas! Merci :)
Répondre
I
Merci pour cette recette! Mais j'ai galéré pour la pâte, elle était trop collante, super galère à travailler, et les biscuits ont fondu quand je les ai mis dans le four... Bref ça ressemble à
STRICTEMENT rien au final, mais c'est pas grave c'est bon quand même xD
Répondre
A


C'est étrange, je l'ai déjà fait un tas de fois et j'ai jamais eu ce problème. Je suis désolée.



M
Tous mimi , j'adore!
Répondre
S
a noel il faut que je le fasse!
Répondre
M
Bonsoir !
Je suis tombée sur votre site par hasard un jour et j'ai été totalement subjuguée par ce qu'on peut y trouver ! Vous avez un tel talent, et tellement d'idées géniales .. J'aime beaucoup cuisiner,
et pour Noël je voulais faire un petit qqch de beau, et surtt bon ! J'ai donc tester cette recette ... Une tuerie ! Vraiment tout le monde à aimer, et ils sont partis à une vitesse hallucinante
!
J'ai décidé de faire d'autres recettes de votre blog, il m'inspire dans mes repas ! C'est vraiment génial ce que vous faîtes. Comment avez-vous appris tout cela ? Est-ce votre métier, ou alors
seulement une passion que vous désiriez partager ?

En tout cas, merci infiniment de me permettre de rêver qu'un jour, je serais peut-être aussi douée !
Bonne soirée,
Morgane, désormais une grande "fan"
Répondre
M
Super ces recettes !!

PS : J'ai testé une de tes super recette : le moelleux croustillant aux pommes : j'ai laissé une question sur l'article mais je ne sais pas si tu lis des posts aussi ancien :
http://www.amusesbouche.fr/article-52828869-6.html
Répondre
C
Oui, j'ai fait un mail ce soir si pas de réponse, j'annulerai la commande, mais dommage car ma soeur est une passionnée de photo ( et moi de cuisine - donc de votre blog ! )
Merci pour la réponse rapide et de tout ce que vous nous faites partager, car la cuisine est une grande histoire de partage.
Je vous fait partagé aussi l'outil que j'ai testé ce soir : le coffret sushi de Tupp (à découvrir sur http://www.youtube.com/watch?v=SEWJV82TQ4M&noredirect=1)
Je suis vraiment séduite par ces outils, et mes filles aussi.
Merci
Carole
Répondre
C
Bonsoir Sylvie,

Une petite question mais pas culinaire !
J'ai commandé le Mug Objectif pour un cadeau pour Noel, le 21 Novembre sur le site où vous avez commandé le vôtre.
Est ce que la livraison a aussi été si longue ?
Merci
Répondre
A


Non, ça avait été assez rapide. Vous les avez contacté??



L
elles sont magnifiques !
Répondre
C
L'important Sylvie ce sont tes belles recettes, tes superbes photos. Et les fôtes de frappe plus que d'ortograff ne me gêne pas : c'est du boulot tout ça....
Répondre
J
J'adore ton blog, et c'est une très bonne idée l'objectif avec les ustensiles! encore bravo! grosses bises !
Répondre
J
"Gourmandises et Photographies" : voici l'intitulé de ton blog, ce n'est pas indiqué : Orthographe & Subtilités de la Langue Française ! Ce qui ont un problème avec tes quelques (il faut
l'avouer ;-) fautes d'orthographes, peuvent passer leur chemin, tu as je pense suffisamment de fans pour t'encourager à continuer à partager ton talent culinaire et photographique !
Et pour faire taire ceux qui n'ont rien d'autres à faire que critiquer le peu qu'il y a à critiquer sur ton blog et bien, mets un "S" à bouche, car une chose est sûre, tu dois régaler plusieurs
bouches avec ta cuisine !!!!!!!! A bientôt sur ton merveilleux blog plein de photes d'aurthografes qu'ont adaurent ! Une faneuhhhhh !
Répondre
V
coucou
pa le temps en ce moment de faire des petits biscuits, j'espère pouvoir en faire la semaine suivante car on zouzou adore faire des gateaux!! les fautes ben on s'en fout! on n'a qu'à lire la presse
du web le matin sur des istes prestigieux...c'est pas tjs nickel.... et là on ne veut que des recettes, des photos et ici on en a de superbes!! contniue comme ça gros bisous et à bientôt
Répondre
L
Miam, c'est vraiment parfait pour les fêtes! J'adore ça
Répondre
M
Il me semble que l'on a les même références en matière de déco de noël. J'ai reconnu des accessoires qui viennent d'une trèèèès grande boutique du côté de la Belgique... je le trompe ?
Quoi qu'il en soit très jolies étoiles, j’essaierai cette recette c'est sur !
Répondre
S
C'est trooop mignon c'est petites étoiles !!

Bisous
Sarah
Répondre
F
les étoiles cannelles sont mes petits bredeles préférés et q je peux j'en fait tous les ans. C'est tellement bon

Belle soirée !

Floriane
Répondre
M
Très jolies étoiles que je tenterais bien pour ces fêtes même avec la chaleur d’ici.
Ta bannière est très belle même si le S de l' ancienne ne me dérangeait pas. Le principal c'est tes très belles photos et recettes.
Répondre
M
Je suis toujours en Admiration devant ton blog autant pour la cuisine que pour la photo et pour tout ce partage, chapeau bas et gros bisou. Le reste, nous nous en moquons. Biz et à bientôt.
Répondre
M
Pas toujours évident lorsque l'on commence avec une erreur dans le nom, mais au fur et à mesure du temps... cela devient un signe distinctif.
J'adore ce mug objectif... et les petits gâteaux me font saliver. Tu as bien fait de la glacer après cuisson, perso je trouve que l'aspect est bien meilleur qu'en les glaçant avant cuisson.
bises
Répondre
L
Super recette et super présentation :!!!merci du partage , bonne soirée , bisous
Répondre
G
Des classiques bien de chez moi. ^^
Répondre
M
De belles gourmandises, de belles photos...C'est parfait!
Répondre
L
superbes biscuits! on va les voir partout c'est génial merci pour le partage
Répondre
S
Cela fait du bien d'avoir un moment la tête dans les étoiles et gourmandes en plus !
Bon mardi
Répondre
C
Tout est merveilleux, ton blog, tes photos, tes recettes, la rédaction des articles.... Tout est super beau!!!

Bonne soirée.
Répondre
C
Je suis prof de français, et le jour où je ferai des réalisations (et des photos) aussi belles... alors ne t'inquiète pas et continue, j'adore ton blog !
Répondre
A


Merci beaucoup, c'est ce que je répond, on ne peut pas être bon en tout



A
Bonjour, cela fait depuis a peine un mois que j' ai decouvert ce blog et je l'adore deja! Les photos sont magnifiques et les recettes delicieuses. Vous etes vraiment tres douee... J'aimerais juste
savoir combien de temps ces etoiles a la canelle se conservent elles, pour savoir si elles iront au pied du sapin rejoindre mes autres biscuits fait maison pour aider le pere noel...
Merci d'avance et encore bravo!
Ania
Répondre
A


Merci beaucoup. Pour les étoiles, ici elles font pas long feu mais je dirais 15 jours après elles risquent d'être trop sèche. Bons préparatifs.



A
Très jolie bannière, c'est un récap judicieux!!des superbes photos qui nous donnent divinement envie!A l'image de ces étoiles!excellente soirée!
Répondre
C
ta présentaion de blog est magnifique et tes photos sont très belles ..
Répondre
K
C'est joli et délicieux !! Merci beaucoup !
Répondre
S
Un pure delice,j'aime beaucoup!orientale que je suis la cannele me fait fondre.
Répondre
C
Je croque et ne me prononce pas sur les fôtes d'orthographe ... Il y en a une énorme dans mon nom que jamais personne n'a relevé ... Donc surement pas très important !!!
Belle semaine ...
♥♥♥
Répondre
P
Très , très jolis petits biscuits de Noel!
Répondre
M
Avec S ou sans S ton blog est une merveille. merci pour tout!!
Répondre
M
des biscuits à la cannelle pour préparer les fêtes, merci pour cette recette gourmande. bonne semaine
Répondre
N
fottes d'ortaugrafe ou pas je continuerai à venir te rendre visite. Je suis fan de tes photos et de tes recettes.
Répondre
E
Super ces petites étoiles de Noël, moi aussi j'en fait, il faudra que je compare nos recettes et si elles sont différentes, je testerai la votre.
Quand je viens ici, c'est pour voir vos recettes et vos jolies photos, pas pour compter vos "photes d'ortografe", si tant est qu'il y en "nez" ! Dommage que "cerf thym" vous les fasse remarquer...
Merci de continuer à nous régaler !
Répondre
S
Pour une fois, je connais une recette avant toi... Bon, d'accord je n'ai aucun mérite ma grand mère était alsacienne... Toujour un régal de venir sur ton blog... sauf que maintenant mon petit
poisson d'avril de trois ans, veut le voir aussi pour faire la cuisine avec maman !
Répondre
A
à tester avec Célyan cet aprèm
Répondre
D
Ca sent Noël par ici, et ça se confirme avec ces délicieux petits sablés ! J'ai justement acheté des emporte-pièces de Noël (encooore ?!), et je compte bien m'y mettre :)
Bises, passe un bon lundi !
Delphine
Répondre
J
COucou
Superbe recette, superbes photos et pour les fautes t'inquiète pas tout le monde en fait, bon on essaie de minimiser c'est sur, mais c'est tes recettes que j'adore et que je viens voir

Gros bisoussss Joce
Répondre
E
Très jolie nouvelle bannière, moi aussi je viens de changer :)
Bisous
Répondre
M
Joli, mythique et elles sont certainement très appétissantes ! On a envie de les dévorer ! C'est Noël avant Noël
Répondre
S
la pâte de ces biscuits a l'air top
Répondre
P
hummmmm!!! voilà une sorte de bredele que je n'ai jamais faite!!!mais miammmmmm!!
Répondre
F
miam amande et cannelle , tout ce que j'aime

Bon début de semaine
Répondre
V
DEs biscuits très festifs et tendances
Je te souhaite un bon début de semaine

Valérie.
Répondre
A
Voilà de quoi bien commencer la semaine ! merci bcp et bonne journée.
Répondre
2
Aussi beau que bon ! Peux-tu voter pour moi stp : http://www.aftouch-cuisine.com/contacts/concoursblogs.php Merci d’avance ! Bisous !
Répondre