Etoiles à la cannelle
Il fait gris, il pleut et il fait froid, oui on est bien en hiver. Alors quoi de mieux que de préparer des petits délices de noël. Un grand classique, les étoiles à la cannelle. Bien que pour ma part, je les glace après cuisson et que dans la recette originale on le fait avant............je crois?? En tout cas, c'est délicieux et réconfortant avec un thé bien chaud, il manque plus que le feu dans la cheminée.
Comme vous pouvez le voir, j'ai mis une nouvelle bannière. Vous avez peut-être remarqué que le S de AmuseS bouche a été remplacé par un symbole, mon objectif mug contenant des ustencils de cuisine. J'ai fait cela car depuis 6 ans, je reçois des mails ou commentaires m'informant que le mot "Amuse-bouche" n'a pas de S. Je le sais, j'avais bêtement mi un S à la création de mon blog, car canalblog (j'avais commencé chez eux) refusait le nom "Amuse bouche" et je tenais à ce nom. Voilà, j'avais déjà expliqué cette faute volontaire mais je continue à recevoir ce message. Bon, ça risque de se reproduire car l'adresse reste la même www.Amusesbouche.fr
Et pour les autres fautes "d'ortografe", je fais de mon mieux, ma correctrice (bisous Val) n'a pas toujours le temps de passer avant la mise en ligne donc il y en aura encore, encore et toujours, Désolée!!! (je sais très bien que c'est Orthographe ;o) )
Préparation : 40 minutes
Cuisson : 10 minutes
Ingrédients pour 20 étoiles
2 blancs d'oeufs
160 g sucre glace
300 g d'amande
2 cuil. à café de cannelle
1 orange
Pour le glaçage
1 blanc d'oeuf
180 g de sucre glace
Mixez les amandes grossièrement.
Montez les blancs d’œuf en neige puis ajoutez le sucre glace petit à petit. Incorporez les amandes, la cannelle et le zeste de l’orange. Mélangez jusqu’à obtenir une pâte toujours un peu collante.
|
Étalez la pâte sur un plan de travail recouvert de sucre glace puis découpez des étoiles à l'aide d'un emporte pièce.
Placez-les sur une plaque de cuisson recouverte d'une feuille de papier sulfurisé et laissez sécher 3 heures minimum. Mettez au four 10 minutes à 150°C (th.5) puis laissez refroidir sur la plaque.
Pour le glaçage, mélangez le sucre glace et le blanc d'oeuf, vous devez obtenir une sorte de crème onctueuse filante. Si elle est trop sèche ajoutez quelques goûtes d'eau, si elle est trop liquide, ajoutez un peu de sucre glace.
Glacez chaque étoile en déposant une face sur la surface du glaçage, retirez l'excès avec un couteau rond, puis déposez les sur la plaque, le glaçage va finir par s'unifier en s'étalant. Si la consistance est parfaite, le glaçage ne va pas couler sur les côtés, si il est trop coulant ajoutez un peu de sucre glace.
Laissez sécher à l'air libre 4 à 5 heures, le glaçage doit durcir.
IMPRIMER : Etoiles à la cannelle