Macarons fraisier
Encore une recette de fraisier, j'en ai déjà mis plusieurs sur le blog:
Encore une recette de macaron……bon je vais pas mettre tous les liens, il y a le moteur de recherche à droite.
C'est en faisant des macarons pour le boulot et un fraisier pour une amie que je me suis dit qu'un mix des 2 pourrait être sympa.
Munissez vous de Ruban rhodoïd
Je ne vais pas vous remettre la recette du fraisier, je vous conseille de suivre la recette du Fraisier couture et pour les macarons, j'ai suivi la recette ici mais faites celle que vous réussissez le mieux.
Réalisez des coques de macarons de 10 cm de diamètre, en tout cas essayez d'avoir des couples de macarons de taille identique.
Réalisez votre crème mousseline et placez-le dans une poche à douille.
Formez des cercles à l'aide de Ruban rhodoïd ajustés aux coques de macarons. Etalez une fine couche de crème sur la coque du dessous afin que la fraise ne soit pas en contacte directe. Placez les coques dans les cercles, déposez les 1/2 fraise en périphérie (choisissez de petites fraises si non le fraisier sera très haut). Commencez à remplir de crème et placez des morceaux de fraise au milieux. La crème doit couvrir totalement les fraises. Placez la seconde coque et pressez délicatement. Placez au frais.
Je trouvais ces gros macarons trop nus, j'ai donc choisi de peindre une fraise avec des colorants alimentaires.
Au moment de servir, retirez le rhodoïd et faites tempérer 15 à 20 min. Un macaron fraisier est à mon avis pour 2 personnes car c'est assez bourratif.