Macarons tourbillon de couleur

Publié le par Amuses bouche

5789

 

 

Voici une nouvelle recette de macarons. Je les avais fait il y a un petit moment et j'ai reporté plusieurs fois leur publication puis je l'ai totalement oublié. Je rattrape mon erreur aujourd'hui en vous la proposant juste avant le WE comme cela si il fait mauvais dehors, vous n'aurez plus qu'à essayer.

 

J'ai découvert cette façon de décorer les coques de macarons sur ce blog ici. J'ai trouvé l'idée sympa et originale mais ç'est pas si facile que ça à réaliser. Il faut des colorants en gel, le mettre en place dans la poche à douille et là ça se corse car sur une poche plastique, le colorant n'adhère pas facilement. Une fois réussi, les premieres coques sont très colorées puis au fur et à mesure j'ai réussi à obtenir l'effet désiré. Ensuite les dernières coques sont peu colorées.

 

Vous pouvez utiliser une seule couleur pour un effet sucre d'orge ou plusieus pour un effet multicolore.

 

 

58025811

 

 

Pour 40 à 50 macarons

Préparation : 1 heure

Cuisson : 14 min

 

100 g de blancs d’œuf (correspondant à 3 gros œufs)

50 g de sucre fin

125 g de poudre d’amande

200 g de sucre glace

Colorants Alimentaires gel 

 

 

Mixez le sucre glace et la poudre d’amande pour obtenir une poudre très fine. Montez les blancs d’œuf en neige avec une pincée de sucre. Quand le mélange commence à mousser, ajoutez petit à petit le sucre fin et fouettez jusqu’à l’obtention d’une belle meringue brillante.

 

Après avoir monté les blancs, changez le fouet pour la feuille (ou fouet plat) et ajoutez le mélange poudre d'amande-sucre glace en 3 fois sans arrêter le robot qui tourne à la vitesse minimum. Laissez tourner jusqu'à ce que la pâte soit plus souple et qu'elle retombe en ruban.

 

 

 

55355560

5547

 

 

 

Déposez du colorant gel en ligne le long de la poche jusqu'à la douille (surtout bien jusque la douille car si non les 1er macarons ne seront pas colorer correctement). Remplissez une poche à douille et dressez vos macarons .

 

Laissez sécher 20 min. Placez au four pendant 14 minutes à 150°C (Th 5).

 

 

 

5796

5816

 

 

Sortez les macarons du four, glissez la feuille sur le plan de travail et laissez les refroidir complètement avant de les décoller.

 

Vous n'avez plus qu'à les garnir à votre goût et patienter. Réservez au frais 24 heures minium.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

B
Thanks for this post because it is very helpful for us. Human capability to produce new concepts is absolutely fantastic . The article subjects will not be challenging for best essay writer service .
Répondre
E
Quel plaisir de découvrir votre blog !!! Que de jolies recettes très appetisantes et de magnifiques photos! Je m'abonne!
Répondre
A
Merci beaucoup pour votre réponse.
Répondre
A
Chapeau l'artiste =).<br /> Une petite question néanmoins. Le colorant en gel est étalé à même la poche ou légèrement dilué dans l'eau?
Répondre
A
<br /> <br /> On le met tel quel, pas de dilution.<br /> <br /> <br /> <br />
M
magnifique, ça me donne encore plus envie d'en faire
Répondre
V
wouaaa c'est époustouflant !!!! super technique ! bravo !
Répondre
B
ils sont vraiment très très beaux =)
Répondre
M
QUE C' EST BEAU
Répondre
U
Une demi douzaine, pour cette après midi, livrée au Canada steuplaiiiit<br /> <br /> Comment ça je pète les plombs? Je vais pas laisser des merveilles pareilles dans la bouche d'autres gourmands :D<br /> <br /> http://unefillederable.blogspot.com
Répondre
A
<br /> <br /> Si je pouvais, je te les amènerai personnellement <br /> <br /> <br /> <br />
M
magnifiques, on en mangerait!
Répondre
E
Ils sont super beaux !<br /> Bises
Répondre
A
waouuuuuuuuuh c'est magnifique!!!
Répondre
C
Ce qui est bien, lorsque l'on vient sur ton blog, c'est qu'on se régale avec les yeux... Et c'est un bonheur renouvelé à chaque fois!<br /> Un jour peut-être, je me lancerai dans cette aventure macaronique... mais je doute faire aussi bien! Bravo, une nouvelle fois!
Répondre
T
TRES " POP ART ", tes macarons..... TITOU ADORE..... bisous bisous..
Répondre
A
Le macaron : un de mes gâteaux préférés, que je rate à presque tous les coups !
Répondre
P
Ca donne envie d'essayer mais je sens que je vais péter les plombs ;-)
Répondre
I
Ils sont magnifiques! J'adore l'idée car effectivement c'est une nouvelle façon de présenter ces petites douceurs que sont les macarons!!! Bravo pour cette idée et bravo de l'avoir testée à ton<br /> tour! Merci! Isabelle
Répondre