Mini rocher chocolat cacahuète
Toujours dans la perspective des fêtes, je voulais préparer des mini rochers pralinés que j'aime beaucoup. J'ai choisi une taille mini car c'est assez vite écoeurant. Par contre en préparant les ingrédiants, j'ai eu envie de troquer la noisette par de la cacahète. J'ai tout de même eu un peu peur mais le résultat est très sympa.
Vous pouvez voir que mon tempérage n'est pas top top, j'ai un peu de marbrure mais pour ceux qui ont regardé "Le meilleur pâtissier amateur" lundi soir, vous avez pu voir que ce n'est pas si évident. Je croisque je devrai me trouver des cours sur le tavail du chocolat, j'ai des progrés à faire sur ce plan.
Bon, heureusement ces petits défauts ne jouent pas sur le goût des rocher.
Préparation : 30 minutes
Repos : 4 heure
Cuisson : 3 minutes
Ingrédients pour 20 mini rochers
Pour le cœur
200 g de chocolat noir
120 g de crème liquide entière
50 g de beurre de cacahuètes
30 g d'éclats cacahuètes caramélisées ici
Pour l'enrobage
150 g de Chocolats de couverture
15 g d'éclats cacahuètes caramélisées
Mettez la crème dans une casserole et portez à ébullition. Versez-la en 3 fois sur le chocolat en petits morceaux. Mélangez pour obtenir une pâte lisse et ajoutez le beurre de cacahuète et les d'éclats cacahuètes.
Versez la ganache dans des empreintes mini bouchées en silicone. Laissez figer au frais 4 heures puis placez-les 20 minutes au congélateur juste avant de les enrober.
Mettez le chocolat à fondre au bain-marie en respectant les différent temps de tempérage. Puis ajoutez les éclats cacahuètes caramélisées. Piquez les bouchées avec un cure-dent et trempez-la dans le chocolat. Comme elles sont bien froide, le chocolat va vite figer ce qui évite les gosses coulées.
Piquez le cure-dents dans un bloc de mousse. Lorsque le chocolat a durci au bout de 15 min, retirez délicatement le cure-dent. Placez au frais afin que le chocolat finisse de durcir totalement.