Question photos...
Bonjour à tous,
Comme vous pouvez le constater par le manque d'activité sur mon blog, je suis en congés. Je reviens de 15 jours de retraite sans connections internet donc je n'ai pu répondre à vos commentaires et mails très nombreux. Je vais essayer de profiter dés quelques jours qu'il me reste pour vous répondre mais il vous faudra encore un peu de patience.
Je vais pas contre dans ce billet, répondre à une question qui revient très souvant : "Comment réussir de belle photo?"
Malheureusement, il n'y a pas de solution toute faite et ma réponse risque de décevoir mais la 1ère chose à faire lorsque l'on possède un réflexe (je ne parle que des réflexes car c'est ce que j'utilise et peu importe la marque) c'est de bien connaître son appareil. Il faut donc ouvrir le manuel et lire page par page. Je sais que peu de personne aime faire cela, c'est parfois rébarbatif mais je ne vois que cela pour apprendre à régler, dans différentes conditions, les paramètres de son appareil photo. Pour ma part, j'ai pris mon appareil, le manuel et à chaque rubrique, je testais en réalisant 2 ou 3 photos. Cela m'a pris plusieurs jours, voir semaines afin de maîtriser les commandes de la bête. A prés cela, il faut pratiquer, pratiquer et pratiquer.... Pour ma part, j'ai appris à placer les lumières ou réflecteurs en étudiant les photos des magazines que j'aime comme Cuisine et vin de France.
J'ai appris aussi à travailler sur les photos en format RAW ou NEF pour Nikon, pour ceux qui ne le savent pas, ce sont des photos brutes, elles n'ont pas subit le traitement de l'appareil photo comme pour le format JPEG (voir l'article très intéressant de Claude-Olivier ici). Je les traite ensuite sur le logiciel correspondant. Au début, c'est un peu long mais le résultat est sans comparaison.
En résumé, ne vous attendez pas à faire de magnifiques photos dés lors où vous possédez un réflexe, il faut connaître son appareil et travailler. Mon blog à plus de 4 ans et vous pouvez aller voir les photos à de mes débuts, c'était pas terrible.
Alors, bon courage et plongez-vous dans vos manuels...
Je vois aussi que la recette de pain sans pétrissage vous plaie beaucoup, moi j'en suis dingue et elle m'a été très utile pendant mes congés. Ce pain a accompagné, nos salades estivales pendant ces 2 semaines. J'ai réalisé ce pain presque tous les jours avec beaucoup de plaisir. Je l'ai appris à mes soeurs qui l'on beaucoup apprécié. Mais à part ça mes vacances ont rhymées avec repos, familles, lectures et photos.
| |
|
Vous le voyez le dragon avec de la fumée qui lui sort du nez???
Flash mob des ch'ti gars de Decathlon Bailleul (Nord)
A bientôt....