Vous êtes plutôt équitation ou peinture??????
J’avais comme projet ce WE, de préparer un billet pour le blog et voilà le WE presque fini (j’écris ces mots dimanche 22h) et je n’ai pas eu le temps de le préparer. Je me suis dit que j’essaierai de le faire d’ici quelques jours mais à la vue de mon planning, je me dis que ça va être dur. Donc au lieu de ne rien mettre encore cette semaine, je vais vous proposer 2 décos de gâteaux à thème, le 1er sur le thème de l’équitation et le second sur le thème de la peinture.
Je ne donne pas de recette, juste la base, c’est juste pour vous donner des idées après à vous d'imaginer le parfum, les textures....
Gâteau équitation:
J'ai réalisé ce gâteau pour une jeune passionnée d'équitation. La seule directive qu'on m'avait donnée, c'était le thème "Équitation" pour le reste j'avais carte blanche. J'ai d'abord pensé à un cheval mais j'ai très vite abandonné l'idée car je pense que lorsque l'on est passionné par les chevaux, on ne doit pas vraiment apprécier de le manger......................même en gâteau. Je crois que j'ai eu raison, car même celui là, elle a eu du mal à accepter de le couper.
Fait sur la base d'un moelleux à la framboise recouvert d'une fine couche de crème au beurre. Ce gâteau a été recouvert de pâte d'amande verte (souhait de la personne pour qui il a été fait) et la déco est en pâte à sucre.
La bombe, elle, est réalisée avec un petit moelleux au chocolat cuit dans un moule en silicone demi-sphère.
Gâteau peinture:
J'ai réalisé ce gâteau pour une petite artiste en herbe de 7 ans, elle est vraiment très douée, elle ira loin. Son anniversaire est en même temps que le mien, je lui ai fait son gâteau mais pour moi, cette année c'est ma fille qui a préparé le mien. Elle a téléphoné à sa mamie pour qu'elle passe la prendre, elle est allée fouiller dans mes placards et elle m'a préparé un excellent gâteau à la noix de coco qui a eu beaucoup de succès.
Je viendrai dans la journée, ajouter la recette, dés que je l'ai récupérée.
Le gâteau peinture est fait sur une base de gâteau au chocolat fourré et recouvert d'une ganache au chocolat. Bon, je vais avouer, je n'ai pas encore trouvé la recette de gâteau au chocolat qui me convienne pour ce genre de gâteau. Mon gâteau était trop dense et ferme, trop bourratif. Je le souhaiterais, léger mais qui ne part pas en miette, plutôt humide et fondant. Bien sûr avec une bonne tenue qui permettrait son utilisation pour les gâteaux 3D. Si vous avez une bonne recette, je suis preneuse.
Et comme 7 ans ça se fête dignement et que ce même jour, on fêtait 3 anniversaires. C'est une bougie qui au départ représente une fleur fermée, on allume le feu de bengale central, cela dure 5 secondes, les pétales de déploient en corolle, les bougies s'allument et la fleur joue l'air de joyeux anniversaire (ensuite pour arrêter cette musique qui devient vite énervante, il faut arracher le coeur). Je l'ai volontairement juste déposée sur le gâteau, si non il faut l'enfoncer.
Voilà, j'espère que ces gâteaux vous auront inspiré et que vous ne m'en voudrez pas qu'il n'y ait pas de recette des bases mais vous pouvez toujours vous inspirer des autres gâteaux déjà réalisés sur mon blog.
Articles à voir La pâte à sucre sous toutes ses coutures et Gâteaux d'enfant
J'y serai!!!!