English muffins
Je me suis laissé tentée par les muffins anglais de Cléa et Céline. Je les connaissais depuis longtemps mais je les ai toujours achetés. Je ne savais même pas que ça se cuisait à la poêle.
J’ai choisi de suivre la recette de Pascale dans son célèbre petit livre et le résultat était au rendez-vous , des petits pains moelleux, délicieux et tout chauds. Recette que je retiens…
Prépa : 1h
Cuisson : 14min
Pour 12 muffins
Ingrédients :
-27,5cl de lait
-1cc de sucre
-1cc de sel
-11g de levure de boulanger déshydratée
-450g de farine
Faire chauffer 40 secondes le lait au micro onde, il doit être tiède. A joutez la levure et le sucre. Laissez reposer jusqu’à l’apparition d’une mousse à la surface (10 à 15min).
Mélangez la farine et le sel, formez un puit et ajoutez le lait. Mélanger et formez un boule de pâte non collante. La pétrir 10 min (le l’ai fait au robot).
Laissez reposer dans un endroit chaud pour qu’elle double de volume (1h)
Chassez l’air et étalez la pâte sur un plan de travail fariné sur 1cm d’épaisseur.
Coupez à l’emporte pièce de 8cm des disques de pâtes (je conseille vraiment l’emporte pièce et pas un verre qui soude les bords). Les disposer sur une plaque de cuisson et laissez reposer 15 à 20min, ils vont doubler de volume.
Chauffez une poêle anti-adhésive (sans matière grasse) disposez les disques de pâtes en les aplatissant légèrement à la spatule. Cuire à feu doux 7min de chaque côté, appuyer un peu quand vous les retournez.
Il ne vous reste plus qu’à les dévorer. Si vous les mangez le lendemain passez les au grille-pain sans même les ouvrir. Du beurre, de la confiture maison et un bon café…vous commencerez bien la journée.