Idée apéro
Le 17 août 2009, sur Amuses bouche

.....

.

Plus d'un mois s'est écoulé depuis mon dernier billet, je pensais mettre en ligne une recette avant mon départ en vacances mais j'avais toujours plus urgent à faire....vraiment désolée!! Puis les vacances sont arrivées et j'ai complètement déconnecté du boulot, de ma cuisine, de l'ordi, d'internet. Je me suis consacrée à ma famille, à la lecture, au repos et la photographie autre que culinaire.

Au début de mes congés, j'ai du mal à ne rien faire, à me laisser vivre au jour le jour sans horloge puis j'y prends goût, la cuisine ne me manque plus et je pourrais rester des heures à lire à l'ombre d'un arbre. Mais toutes les bonnes choses ont une fin et le retour "sur terre" est parfois difficile. A mon retour ma boite mail était saturée de messages, de questions ainsi que mon blog, je suis désolée de ne pas avoir pu répondre aux questions rapidement (Inutile de m'envoyer 3 mails pour me supplier de vous répondre, comme tout le monde je prends des congés et je ne vis pas 24h sur 24 avec internet). De plus, je m'excuse pour le retard que va prendre mes réponses car je ne vais pas m'attaquer à cela en 1 jour, merci de votre patience.

.

Voici la recette que je voulais mettre sur mon blog avant de partir car elle se prète bien aux apéros d'été, bon il reste 15 jours, ce n'est pas trop tard.

Tartelettes au confit d’oignon et chèvre

.

Préparation : 45 min

Cuisson : 15 min

Pour 15 tartelettes

.

1 pâte feuilletée

2 bûchettes de chèvre

2 cuil. à soupe de pignon de pain

des fines herbes

Pour le confit :

500 g d’oignons rouge

50 ml de vinaigre de framboise

2 cuil. à soupe d’huile d’olive

2 cuil. à soupe de sucre de canne

Sel, poivre

Coupez les oignons en fines lamelles. Faites chauffer de l'huile d'olive dans une sauteuse et y faites blondir les oignons à feu doux. Saupoudrez de sucre, mélangez puis ajoutez le vinaigre. Salez, poivrez et laissez compoter 30 minutes à feu très doux et mélangez de temps en temps. Le confit prend une belle couleur brune.

Conservez le confit dans un bocal à confiture, laissez refroidir.

...

.

...

.

Déroulez la pâte, découpez des carrés à l’aide d’une roulette cannelée. Placez-les sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Piquez le centre avec une fourchette, très important si non la pâte va gonfler et le fromage glisser à côté.

Étalez une cuillère de confit d’oignon, placez au centre une rondelle de chèvre. Saupoudrez d’herbes et de pignon.

...

.

...

.

Mettez au four 15 minutes à 180 °C th.6. A déguster chaudes ou froides.

IMPRIMER : Tartelettes_au_confit_d'oignon_et_chèvre

Quelques souvenirs entre terre et mer ...

....bon il faut vraiment se remettre au travail ;o)

Commenter cet article
Partager cet article
Vous aimerez aussi
Amuses bouche est chez Overblog
Créer un blog cuisine
json='{"environment": "amp"}'