Gâteau façon Kinder 
Le 13 mars 2018, sur Amuses bouche


Il y a quelques temps, le gâteau Kinder (délice) faisait fureur sur la toile. Ça ne m'a jamais attiré, peut-être car je n'aime pas non plus l'originale. Il y a 2 semaines, je devais faire un gâteau mais je n'avais pas envie d'y passer des plombes. J'ai cherché "recette gâteau chocolat rapide" et ce dessert est ressortit plusieurs fois. J'ai passé tellement de temps à chercher et à me décider, que je me suis rabattu sur cette recette.

J'ai pris une recette de génoise que j'adore, que je fais tout le temps (pour la forêt noire) et j'ai choisi de faire un mélange à base de mascarpone et d'un peu de Philadelphia, sucré par du lait concentré, un peu de vanille et on obtient une préparation, riche c'est un fait mais surtout délicieuse et crémeuse.


J'ai fait une déco de Pâques car à la vitesse où je poste en ce moment, je me suis dit que ça serai une recette de dessert de Pâques idéale, délicieuse, rapide et facile à faire.
Ce gâteau a eu un énorme succés, même ceux qui d'habitude ne raffolent pas de ce genre de gâteau, en ont repris.

Pour 8-10 personnes

Génoise
3oeufs
3 jaunes d’oeuf 
150g de sucre
100g de farine
30g de cacao
3 blancs d’oeufs
Sel

Crème: 
250g mascarpone 
50g philadelphia 
70g lait concentré sucré 
1 cc de vanille liquide

Nappage : 
150 g de chocolat noir 
150 g crème liquide entière
  
Sirop d’imbibage : 
50 ml de sirop de sucre de canne + extrait de vanille

Pour les génoises, fouettez les oeufs et les jaunes avec le sucre jusqu’à ce que le mélange triple de volume et blanchisse. Ajoutez la farine mélangée et tamisée au cacao et une pincée de sel. Montez les 3 blancs d’oeufs en neige et incorporez-les délicatement.
Versez la pâte dans 2 moules de 24cm diamètre en silicone. Mettez à cuire 10 min 200°. Laissez refroidir sur une grille.

 

Fouettez le mascarpone avec le Philadelphia, le lait concentré et l’extrait de vanille, jusque’à ce que le mélange prenne une consistance ferme.

Sirop d’imbibage, diluez le sirop de sucre de canne avec 30 ml d’eau chaude, ajoutez l’extrait de vanille et imbibez généreusement les génoises.
Recouvrez une génoise de toute la préparation au mascarpone puis placez la 2ème génoise dessus, lissez le tour et placez au frais 2heures minimum.
Mettez la crème à chauffer puis versez la en 3 fois sur le chocolat haché. Mélangez jusqu’à l’obtention d’une ganache lisse et homogène. Lorsqu’elle a refroidi, nappez tout le gâteau.
 

Décorez selon vos envies et réservez au frais.

Commenter cet article
Partager cet article
Vous aimerez aussi
Amuses bouche est chez Overblog
Créer un blog cuisine
json='{"environment": "amp"}'