Gâteau façon Kinder 

Publié le par Amuses bouche


Il y a quelques temps, le gâteau Kinder (délice) faisait fureur sur la toile. Ça ne m'a jamais attiré, peut-être car je n'aime pas non plus l'originale. Il y a 2 semaines, je devais faire un gâteau mais je n'avais pas envie d'y passer des plombes. J'ai cherché "recette gâteau chocolat rapide" et ce dessert est ressortit plusieurs fois. J'ai passé tellement de temps à chercher et à me décider, que je me suis rabattu sur cette recette.

J'ai pris une recette de génoise que j'adore, que je fais tout le temps (pour la forêt noire) et j'ai choisi de faire un mélange à base de mascarpone et d'un peu de Philadelphia, sucré par du lait concentré, un peu de vanille et on obtient une préparation, riche c'est un fait mais surtout délicieuse et crémeuse.


J'ai fait une déco de Pâques car à la vitesse où je poste en ce moment, je me suis dit que ça serai une recette de dessert de Pâques idéale, délicieuse, rapide et facile à faire.
Ce gâteau a eu un énorme succés, même ceux qui d'habitude ne raffolent pas de ce genre de gâteau, en ont repris.

Pour 8-10 personnes

Génoise
3oeufs
3 jaunes d’oeuf 
150g de sucre
100g de farine
30g de cacao
3 blancs d’oeufs
Sel

Crème: 
250g mascarpone 
50g philadelphia 
70g lait concentré sucré 
1 cc de vanille liquide

Nappage : 
150 g de chocolat noir 
150 g crème liquide entière
  
Sirop d’imbibage : 
50 ml de sirop de sucre de canne + extrait de vanille

Pour les génoises, fouettez les oeufs et les jaunes avec le sucre jusqu’à ce que le mélange triple de volume et blanchisse. Ajoutez la farine mélangée et tamisée au cacao et une pincée de sel. Montez les 3 blancs d’oeufs en neige et incorporez-les délicatement.
Versez la pâte dans 2 moules de 24cm diamètre en silicone. Mettez à cuire 10 min 200°. Laissez refroidir sur une grille.

 

Fouettez le mascarpone avec le Philadelphia, le lait concentré et l’extrait de vanille, jusque’à ce que le mélange prenne une consistance ferme.

Sirop d’imbibage, diluez le sirop de sucre de canne avec 30 ml d’eau chaude, ajoutez l’extrait de vanille et imbibez généreusement les génoises.
Recouvrez une génoise de toute la préparation au mascarpone puis placez la 2ème génoise dessus, lissez le tour et placez au frais 2heures minimum.
Mettez la crème à chauffer puis versez la en 3 fois sur le chocolat haché. Mélangez jusqu’à l’obtention d’une ganache lisse et homogène. Lorsqu’elle a refroidi, nappez tout le gâteau.
 

Décorez selon vos envies et réservez au frais.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Pâques, chocolat, Desserts

Commenter cet article

V
bonjour j'aimerai le faire pour dimanche j'aimerai ne pas mettre le lait concentré sucré par quoi le remplacer ? merci beaucoup!
Répondre
A
crème + sucre ou crème anglaise
A
Un très grand merci pour cette recette. Testée hier en prévision d'un anniversaire proche et le test est super concluant, un vrai délice , moelleux gouteux et en plus il est facile . Il sera sur la table de l'anniversaire c'est certain et je suis sure qu'il fera l'unanimité.
Encore merci pour ce régal et toutes vos superbes recettes que vous partagez gentiment.
A bientôt de voir encore vos superbes réalisations
Répondre
A
Merci beaucoup pour votre retour sur cette recette, contente qu’elle vous plaise
L
Bonjour,
Le gâteau, je vais le faire aujourd'hui pour l'anniversaire de mon mari demain. Et je pense le refaire pour pâques. Et en mai pour l'anniversaire de ma petite fille. En changeant la décoration.
Bon weekend.
Répondre
A
Je vous comprend, je l'ai déjà fait plusieurs fois pour divers occasions en changeant la déco et j'ai failli le refaire pour aujourd'hui
V
Lorsque je sors ma genoise du four, elle se rétracte. Pourquoi? Manque de cuisson? Merci d'avance
Répondre
A
Peut-être?? Je n’ai jamais rencontré ce problème donc difficile de répondre
A
merci pour la recette faites pour l'anniversaire de mon fils nous nous sommes régalé!
Répondre
S
Coucou,

Voilà une idée intéressante de gâteau à confectionner pour la Pâques ! Je vais sauvegarder cette recette et l’essayer bientôt. En tout cas, merci pour ce partage et je te souhaite une bonne journée.
Répondre
O
Bonjour, j'aurais voulu savoir si on pouvait se passer des 50g de philadelphia et mettre 300g de mascarpone ou par quoi peut on le remplacer? Creme epaisse? Merci davance
Répondre
A
Je pense que oui, testez et dites moi ce que vous en avez pensé
T
Bonjour,
Je n'ai pas de sirop de sucre de canne, par quoi puis-je le remplacer dans le sirop d'imbibage? Merci.
Répondre
A
Il faut faire son sirop, portez à ébullition la même quantité d’eau et de sucre
P
Bonjour,
J’aurai besoin d’une précision : pour la génoise il faut mélanger 3 oeufs entiers et 3 jaunes et ajouter à la fin 3 blancs, soit au total 6 oeufs ? Merci pour votre réponse
Répondre
A
Oui c’est bien ça
P
Bonjour,
Je vais faire votre gateau kinder la semaine prochaine pour un anniversaire. J’ai juste une précision concernant la recette de la génoise : dans les ingrédients vous dites 3 oeufs - 3 jaunes - 3 blancs c’est à dire qu’il faut mélanger 3 oeufs entiers avec 3 jaunes et à la fin ajouter 3 blancs soit au total 6 oeufs ?
Merci pour votre réponse
Répondre
S
Salut j ai refais le gateau 2 fois mais le résultat et le meme une genoise plate je ne sais pas il est ou le probleme?est ce que les moules c est 24 cm? Ou je devrais mette la farine le cacao et je ne mélange que lorsque j ajoute les blancs d'œuf?merci
Répondre
A
les blancs s'incorporent en derniers. Vous n'avez peut-être pas battu assez longtemps les jaunes et le sucre, le volume dois tripler
M
Recette délicieuse validée tant pour la simplicité de réalisation pour un gâteau du plus bel effet que pour ses qualités gustatives! À refaire en toutes circonstances...
Testé ici pour Pâques, le glaçage permet de fixer toutes les décorations!
Répondre
T
Bonjour, est on obligé d'imbiber la génoise avec le sirop de canne. Merci.
Répondre
A
Non mais le gâteau sera plus sec
K
Bonjour, je vais faire ce gâteau. Est-ce du cacao non sucré qu'il faut ?
Répondre
A
Oui
S
On soir, c'est décidé ce gâteau sera pour pâques ! Vous notez les ingrédients pour 1 génoise, je suppose qu'il faut que j'en prépare 2 ? Est ce que je peux les préparer le vendredi soir et faire le montage le samedi dans l'après midi pour le manger dimanche midi ? Merci de votre reponse
Répondre
A
Non c’est pour les 2 génoises
V
Bonjour, magnifique gâteau qui me donne envie de tester..Petite question peut on le préparer la veille?
Répondre
A
Oui sans soucis
A
Bonjour,
Peut-on mettre toute la pâte pour la génoise dans le même moule et la découper après ?
Merci par avance
Répondre
A
Oui c'est possible mais il faudra la cuire plus long temps. Je trouve plus simple d'en faire 2, pas de découpe, pas de miette
F
Quel beau gâteau ! simple et gourmand
Répondre
A
Bonjour Sylvie. Un gâteau qui a bien plus chez moi et de plus facile à réaliser. Très belle journée. Annick
Répondre
D
Il est splendide et très élégant. bravo. biz
Répondre
A
Bonjour, voila gâteau fait, bon il n'est pas aussi joli que le tiens mais c'était bon du coup pas eu besoin de le congeler ;)

Merci
Répondre
A
Bonjour bah je comprend pas il n y a que le début de mon message.....je demander si je pouvais le congeler car la je vais faire un essai mais vu que nous sommes que deux risque d en avoir beaucoup...
MERCI
Répondre
A
Je ne sais pas trop ce que cela va donner pour le milieux à la décongélation
A
Bonsoir c est encore moi
Répondre
M
un joli dessert pascal, merci pour cette recette au chocolat. Bon jeudi
Répondre
G
Terriblement gourmand ce gâteau et hyper beau
Répondre
W
Vivement Paques !! Très joli gâteau !
Répondre
L
Il est beau comme tout dis donc !!!
Répondre
C
Je n'ai encore jamais fait de gâteau kinder, mais tu le vends bien, ça me donne envie d'en prendre une part ! :-D Et puis j'adore la déco :-)
Répondre
S
Miam parfait pour pâques!
Répondre
J
De très jolies photos au service de cette douceur chocolatée qui fait bien envie !!!!
Répondre
B
Ta version m'inspire beaucoup plus que l'industrielle c'est sûr, je me laisserais peut-être tentée, cela n'a pas l'air compliqué. Même si tu postes peu, ce que tu fais un toujours un régal pour les yeux! Bises
Répondre
A
Merci, oui je ne poste plus beaucoup en ce moment, désolée
M
Il me plait beaucoup ce gâteau !
Répondre
M
Il est adorable et semble délicieux!
Répondre
A
Wahouuuu qu il est beau, ca me tente mais a chaque fois que je fait un gateau avec un mappage c est rater .....
Répondre
A
Pas obligé qu’il soit tout lisse et regulier
O
Merci pour cette recette! Ce gâteau a vraiment l'air délicieux, il donne envie d'en manger
Répondre
R
je le trouve splendide ce gâteau et en changeant la déco, il peut "servir" pour d'autres occasions ! merci Sylvie. biz biz
Répondre
B
Waouh... Qu'il est beau. La décoration est subtile, on dirait un gâteau sorti de chez le pâtissier...
Je le garde pour le dessert de Pâques ; c'est une bonne idée. Merci pour vos photos toujours très joliment arrangées.
Bertille
Répondre
T
J'en prend une part pour le goûter svpl. Qu'est-ce qu'il me tente votre beau gâteau. Moi non plus, je ne suis pas fan de kinder. Mais le vôtre m'attire beaucoup. Bonne journée.
Répondre
S
Bonjour, cette recette me plait beaucoup, est ce qu'elle peut se faire la veille?? Ou meme 2 jours avant??
Répondre
F
je fais mes gâteaux jusqu'à 48h à l'avance sans problème, je prépare la génoise en premier, je la couvre entièrement d'un film alimentaire une fois refroidie (et un torchon par dessus pour la lumière , la découpe se fait le lendemain, je fais alors l'insert et la couverture puis le laisse au frais jusqu'à dégustation le lendemain... c'est toujours un franc succès surtout qu'ici la génoise est imbibée ! le kinder délice est un de mes gâteau préféré !
A
La veille