Amuse-bouche en cornets

Publié le par sylvieaa

Je me suis rendue compte que l’on pouvait préparer les cornets jusqu’à 1 semaine à l’avance et les garnir au moment de servir.

Vous aurez bien une occasion pour servir ces amuse-bouches très sympas.

Vous trouverez également cette présentation chez Mercotte.

31

Pour 20 cornets

Préparation : 45min

Cuisson : 10min

Ingrédients :

-5 feuilles de brick

-400g de saumon fumé

-3CS de crème épaisse

-De l’aneth fraîche

-Du beurre fondu

-Œufs de poisson

31

Les cornets :

Coupez les feuilles de brick en 4 triangles. Les badigeonner de beurre et les rouler en cornet.

24DEC06__126_

24DEC06__127_24DEC06__129_

Improvisez des cornets inox avec de l’alu si vous n’en possédez pas de véritables, comme moi. Au début comme le cornet se tenait bien tout seul, j’ai voulu les cuire ainsi mais ils s’affaissent.

24DEC06__57_

La cuisson est rapide, j’ai fait seulement 8 cornets d’alu. Déposez les sur une plaque de cuisson côté jointure.

Colorez au four 10min à 180°C.

Retirez délicatement le cornet d’alu et laissez refroidir sur du papier absorbant.

Garniture :

Coupez le saumon en lanières ou utilisez des dés de saumon tout préts.

Ciselez l’aneth et l’ajoutez à la crème. Remplissez les cornets en intercalant la crème et le saumon. Finir par un peu d’œufs de poisson et un brin d’aneth.

3131 31

Vous pouvez, comme le précise Mercotte, garnir ces cornets de multiples façons, selon votre humeur et ce que vous avez au frigo ou dans vos placards.

Pour les servir, placez les dans un verre ou comme moi dans un porte tubes à essais bon c’est vrai tout le monde n’a pas cela chez soi.

24DEC06__115_

3131

IMPRIMER  :  Amuse_bouche_cornet

31

31

Pour changer des toasts habituels servis à Noël, j’ai choisi de changer la présentation en voyant cette recette sur le Thuries de décembre.

Ce n’est pas seulement beau, c’est délicieux.

Publié dans Amuses bouche

Commenter cet article

D
Est-il possible d'utiliser du papier cuisson à la place de l'alu ?
Répondre
A
Essayez, vous me direz si ça marche.
B
J'ai fait cette recette l'été passé, en le servant c'est d'un bel effet, mais le cornet se ramolli très vite et là c'est un peu la cata, les ingrédients étaient les mêmes, quelqu'un a une astuce ?
Répondre
A
Il faut garnir au moment de servir
H
Leuk idee voor kerst
Répondre
T
Ah quelle belle idée ,je vais l'essaye; la présentation est originale merci
Répondre
K
Merci pour cette recette !!! J'adore l'idée des cônes à préparer à l'avance et à garnir de divers aliments. On peut faire des versions salées ou sucrées ! Bravooooo
Répondre
A
moi je dis parfait super mega top! ma belle mere a etais epoustouffler! et en plus je n'ai pas mis beaucoup de temps en cuisine mille merci!!
Répondre
C
génial ! merci pour ce superbe cornet
je prends note et viendrai te faire signe quand je le réaliserai
bonne fin de dimanche ;D
Répondre
E
Bonsoir, j'ai réalisé ces petites bouchées dimanche dernier à l'occasion de mon anniversaire, et ce fut un vrai succès, tant au niveau visuel que gustatif ! Merci beaucoup pour cette recette que
j'ai d'ailleurs remise sur mon blog avec un lien vers le votre.
bonne continuation,
EmiDélices
Répondre
M

J'ai fait ces délicieux cornets pour les 2 derniers Noël en changeant la garniture (pommes - foie gras - boudin blanc, le tout chaud revenu dans une poële) et mes invités m'en reparlent encore. Il
faudra que j'essaie la recette originale qui met l'eau à la bouche.


Répondre
S

J'ai testé ta recette ce week-end et ça a été un succès. Je l'ai mise sur mon blog. J'ai vraiment adoré ! Rapide, super facile à faire et beaucoup d'effet au final ! Une grande réussite. Merci
beaucoup.


Répondre
D

Ouaah, c' est bôooo !


C' est la seconde fois que je prépare ces cornets, la première, ça me semblait long, et difficile, là, ils sortent du four, c' est si facile.


Jolies photos, beaucoup d' idées sympa. Merci.


Répondre
N

Testés et approuvés !!!! C'est vrai que le visuel est superbe. Merci pour le partage. Bizzz et bonne soirée


Répondre
K
Mes convives ont adoré la présentation et le goût (j'ai revu les quantités de saumon à la baisse et remplacé la crème fraîche par du fromage blanc). Merci pour cette très belle recette !
Répondre
K
Mes convives ont adoré la présentation et le goût (j'ai revu les quantités de saumon à la baisse et remplacé la crème fraîche par du fromage blanc). Merci pour cette très belle recette !
Répondre
C
Une veritable petite merveille
Répondre
D
J'ai toujours beaucoup de succés avec cette recette aussi bonne que belle...
Répondre
J
Spectaculaire recette. J'ai essayé pour le 31 décembre. Je l'ai mise sur mon blog en te citant bien sur. Bravo pour tes recettes et tes photos. Ton blog est superbe. Excellente année gourmande.
Répondre
P
MERCIMon entrée du jour de Noël était superbe et délicieuse.La difficulté des cônes c'est la pratique.Moi j'ai fais des cônes en alu et j'ai enroulé la brique autour avec du beurre mais surtout pas de la matière grasse végétale ( car l'odeur et le goût son différents. Finalement c'est simple.... 3 minutes au four chaleur tournante. Merci encorePanou
Répondre
M
Pour être original, j'ai moi aussi essayé cette recette et je me rends compte que je ne suis pas la seule à avoir eu le problème des feuilles de brick toute ramollie, un conseil ne pas essayer de les repasser au four ensuite c'est encore pire...Du coup ce qui peut être pas mal c'est de ne pas les remplir du tout et de préparer différentes garnitures pour que les gens se servent tous seul! Mais c'était malgrès tout délicieux donc j'imagine avec l'effet du croustillant en plus !!!
Répondre
J
Pour éviter la galère après le rêve voici les boulettes à éviter:- Ne pas faire les cônes plus petits que dans la recette (j'ai fait deux cercles dans la feuille de brick, eux-même divisés en 4): le problème c'est le nombre de tour de feuille de b. pour faire un cornet: il faut au MINIMUM 2 épaisseurs de feuille pour que le cornet ne se casse pas au touché. Le mieux est de divisé un cercle en trois plutôt qu'en 4 :)- Y aller molo sur le beurre pour coller les cornets. Les miens étaient aussi gras que du beurre (pourtant je n'avais beurré que l'intérieur!) Bien beurrer les moules en alu sinon la feuille y colle et vous casserez 2 cornets sur 3 au démoulage :(- Préparer la mixture à la crème à l'avance et la mettre au frais. EVITER de mettre la préparation dans les cornets 1h avant: ils étaient tout MOU à cause de l'humidité de la garniture. Les remplir à la dernière minutes donc...Bon courage
Répondre
L
j'ai réalisée cette recette l'or d'une soirée oriantale et sa a fait l'unanimité vraiment je vous remercie pour cette fabuleuse recette.
Répondre
G
Merci mille fois pour ces recettes; j'en ai fait une cinquantaine à une fête et ils sont partis à toute allure. Je n'ai eu que des compliments!!!!Encore merci, cette recette est un petit bijoux.
Répondre
A
trés léger, rapide à faire, super bon et différent.mes amis ont adoré.
Répondre
L
Tres bonne idée, j'ai réalisé les cornets, avec une garniture différente et aussi avec du saumon. Belle présentation, originale.
Répondre
M
voilà qui est fait...Moi ils sont un peu tordus, mais je trouve cela bien joli tout de même...
Répondre
M
un petit mot pour vous dire que j'ai réalisé les cornets, avec une garniture différente...super présentation ! merci de l'idée...je vous citerai dans le billet, of course !
Répondre
S
Super idée c'est vraiment génial!On doit les mettre au frais les cornets pour les conserver?En tout cas j'essaie et je te dirai si c'est bon...ça m'en a tout l'air! merci
Répondre
K
Bonsoir,Effectivement, rien que l'image est déjà alléchante. Je me suis laissée donc tenter pour faire plaisir à mes amis lors d'un apéro dînatoire. J'avoue que c'était la première fois que j'utilisais des feuilles de brick et je dois dire que j'ai vraiment rencontré de grandes difficultés à façonner les cônes. De plus, après cuisson, j'ai remarqué qu'ils n'étaient pas parfaitement fermés au fond, ce qui a posé un gros problème avec la crème fraîche épaisse, qui, petit à petit, coulait hors du cône :(Mais heureusement, les saveurs étaient de la partie et ont ravi les papilles de mes convives qui ont tout de même bien rigolé en se mettant de la crème partout !!!Un conseil à me donner pour parvenir à refaire ces cônes correctement, sans pour autant acheter les moules ?Merci beaucoup !!!
Répondre
S
merci pour l'idée, et la demonstration en image de la facon de faire les cornetsje vais surement en faire un de ces 4 !
Répondre
T
Je suis trés emballée, j'ai trés envie d'essayer, je vais aller m'acheter des feuilles de brick,C'est des petites qu'il faut ?Pensées gourmandes...
Répondre
A
Merci pour cette belle recette , j'ai testé le week-end dernier et je suis conquise !
Répondre
A
Idée très originale...seul bémole, j'ai garni mes cornets 1h avant de les servir... et malheureusement ils étaient déjà ramollis et "cloqués"... Mais l'originalité a fonctionné!Merci pour votre blog, très beau et plein de bonnes idées.
Répondre
A
bonjour, merci beaucoup pour cette alléchante recette...j'ai des invités ce soir...je vais essayer de leur préparer...que c'est agréable de trouver de si beau blog.A bientot sur le net
Répondre
V
Reçu ce matin (03/09/08) catalogue Vitrine Magique sur lequel on trouve un lot de 6 cornets inox pour 9.99 €... Pas négligeable car on passe plus de temps à faire les moules avec le papier alu que la recette proprement dite ! Ce qui au fil du temps revient quand même cher en alu ! Et je confirme : La recette épate tous les convives ! Merci de nous l'avoir transmise.
Répondre
C
Coucou Je ne sais pas si tu as vue mais tes petits cornets ont fait un tabac sur M6 ce soir dans " un diner presque parfait" La recette viens de chez toi.BRAVO
Répondre
A
Je suis toute nouvelle dans l'univers des blogs de cuisine mais un grand bravo à celui-ci et à cette idée d'amuse bouche, que j'ai testée et qui a épatée mes invités !J'en profite pour vous laisser l'adresse de mon blog http://aleksa.hautetfort.com/

Bonne dégustation ;)
Répondre
M
Coucou !Je suis en train de faire des cones de feuilles de brick mais mon paquet est ouvert depuis un petit moment et du coup elles sont dures à travailler. Du coup je n'arrive pas à "pincer" correctement le bout et me dit que ça va fuir au remplissage??!! Tu as des conseils à me donner? A moins qu'en mettant du saumon au fond, ça empeche la creme de couler??Merci et à bientôt
Répondre
R
essai avec de la pate filo plus facile a travaillerca accroche pas au moule en fer t recette tue jaimerais que nos chemin se croise a plus
Répondre
J
super beau mais les cones se ramolissent très vite. très déçue devant mes invités pour noël. merci de donner un conseil
Répondre
C
Bonsoir,alors moi je dis très bon car j'en ai fait pour le réveillon de noël. Les convives ont été ravies et le fait de pouvoir faire les cornets quelques jours à l'avance a permis de ne pas passer trop de temps en cuisine ce soir là. Le seul hic: il fut impossible de les garnir deux heures à l'avance car si on fait cela le cornet se ramollit et du coup il devient mou.Avez vous une solution à cela?Merci par avance et bravo pour ce blog.
Répondre
S
Un grand MERCI et un grand BRAVO pour votre blog car de TOUS les sites que j'ai pu découvrir ces derniers jours, je trouve le votre PARFAIT et je pèse mes mots!C'est beau, amusant et très certainement délicieux.Je vous pique plein de recette....toutes en fait!Lol! Croyais moi que je vais conseiller votre blog à toutes les personnes de mon entourage.En vous souhaitant de joyeuses fêtes de fin d'année et longue vie à votre site!
Répondre
M
Je trouve cela magnifiquement beau et original.Je reçois des amis le 25 novembre. j'aimerai les surprendre avec tes cônes.Comment peut on réaliser des cônes. trouver des cônes métalliques c'est pas facile.Merci pour l'idée.
Répondre
N
je trouve ton idée canon ! vendredi je fete mes 25 ans et je souhaite remplacer mon entrée par un apero bien copieux et je vais "essayer" ton idée !!! grand merci si j'y arrive je vais épater mes convives !!!
Répondre
H
je trouve cette idée superje commencais a penser au menu du reveillon et je tombe la dessus merci
Répondre
C
Franchement je cherchais des idées pour un apéro dinatoire et je suis tombée sur ton site.Tu es trop doué ma parole.Félicitation à toi
Répondre
V
beau bon tout y est bravo je vais realiser cette recette pour la retraite de dudu.
Répondre
M
Bonjour,Pour faire un moule en cone, utilisez du papier parchemin. ça se travaille bien et ça ne colle pas.Mettre la feuille de brick autour du cornet de papier.
Répondre
J
super l idee ca sera la mise en bouche pour le bapteme de ma fille
Répondre
J
merci poour cette très jolie et bonne recette. Après l'avoir dégustée chez ma fille, je l'ai faite à la maison. Quoi de mieux : facile, beau et bon.En manque de saumon nous avons aussi utilisé des crevettes fraiches. Cela s'accorde très bien aussi.
Répondre
J
c'est vraiment genial comme idee ... j'adopte de suite ...
Répondre