Pavlova coco et fruits rouges pour fêter le printemps

Publié le par Amuses bouche

Aujourd’hui c'est le printemps, je vais donc en profiter pour vous donner la recette de la pavlova coco et fruits rouges avec laquelle, j'avais illustré mon billet pour l'anniversaire de mon blog.

Bien que les fruits rouges commencent à regagner les étales des magasins (passons le fait que chez certains, il y en a eu tout l'hiver), ce n'est pas encore la saison. Mais ça fait du bien de penser aux futurs recettes remplis de soleil qui nous attendent.

Et pour tout vous dire, à chaque nouvelles saisons, je suis impatiente de retrouver les fruits qui vont avec mais quand les fruits rouges arrivent, on espère que le soleil en fera de même.

Préparation : 50 minutes Repos : 24 heures Cuisson : 1h 30 Ingrédients pour 8 personnes

4 blancs d’œufs 200 g de sucre 5 gouttes de jus de citron 80 g de noix de coco râpé

200 ml de crème liquide entière 50 g de mascarpone 40 g de purée de fruits rouges 2 sachets de sucre vanillé 300 g de fruits rouges

Préparez la meringue si possible 24 heures avant de la garnir. Montez les blancs en neige avec le jus de citron et une pincée de sucre. Quand ils commencent à mousser, ajoutez le sucre petit à petit en continuant de battre jusqu’à l’obtention d’un mélange compacte et brillant.

Ajoutez délicatement à la spatule la noix de coco râpée.

Déposez la meringue en tas sur une plaque de cuisson recouverte d’une feuille de papier sulfurisé, A l'aide d'une cuillère à soupe, étalez légèrement la meringue en un disque d'environ 22 cm de diamètre mais surtout en creusant le centre afin de bien recevoir la garniture.

Mettez-la au four 1 h 30 à 100°C (th.3). Une fois la cuisson terminée, éteignez le four et laissez la meringue refroidir dans le four.

Placez dans le bol d'un robot, la crème liquide très froide, le mascarpone et la purée de fruits et le sucre, fouettez en chantilly. Déposez-la sur la meringue puis disposez les fruits. Saupoudrez de noix de coco râpée et de sucre glace. Réservez au frais mais n'attendez pas trop avant de servir.

Je n'ai pas mis toute la chantilly sur la meringue, j'ai servi le restant dans un bol pour que les gourmands puissent en prendre un peu plus.

A très vite

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Meringues, Desserts

Commenter cet article

G
Félicitations pour la réalisation plus que parfaite
Il m'a l'air bien bon ce pavlova
Répondre
D
Miam il a l'air succulent, avant de venir vivre à Toulouse je ne connaissais pas ce dessert, une fois j'en ai mangé un délicieux et une autre fois c'était pas terrible. Il faudrait que j'essaie un jour.
Répondre
H
Superbe! Quand les fruits rouges seront vraiment la je me lancerai avec plaisir!
Répondre
G
je craque moi aussi, ça donne vraiment envie ^^
Répondre
L
Comment ne pas saliver devant une si belle gourmandise!
Répondre
A
Moi je craque complètement!!!!
Répondre
P
Alors fêtons le ce printemps délicieusement.......
Répondre
L
J'adore la pavlova, et ta version ne peut que me plaire !
Répondre
C
Magnifique !!!! Cette pavlova sent bon le printemps :)
Répondre
Y
Magnifique cette pavlova ! Je n'en ai jamais faite alors que çà doit être si bon !
Répondre
K
J'adore la pavlova et avec une touche de coco, encore plus. Une belle façon de fêter le printemps et ensoleiller une journée tristoune.
Répondre
L
Elle est superbe ta pavlova !
Répondre
B
C'est joli, joliment bon... Bravo
Bertille
Répondre
T
j'aime ta pavlova, et le printemps ! humm , que c'est bon........ bisous bisous.. TITOU.....
Répondre
B
un dessert printanier à souhait
Répondre