Brioche marbrée, défi boulange et encore des cadeaux....
Hier, c'était mercredi et donc boulange et j'en ai donc profité pour réaliser la brioche marbré du Défi Boulange, organisé comme d'habitude par Manue et Nadia.
Je n'ai pas fait de photo de la réalisation car les filles l'ont très bien fait alors je vous invite à aller voir chez elle, si vous le l'avez pas encore fait.
Cette brioche est délicieuse et fait son effet, j'ai juste été surprise car je pensais que la pâte chocolatée sortirait durci du frigo, un peu comme du beurre. Mais non, ça reste une pâte et j'ai eu un peu de mal à retirer le film alimentaire.
J'ai suivi à la lettre la recette des filles et comme Manue, je n'ai pas placé ma pâte au frais entre les tours. A vous de relever le défi........
Si non, pour ceux et celles qui ne me suivent pas FB, je voudrais vous remercier de tout mon coeur pour vos votes et votre soutien. Et oui, j'ai eu l'agréable surprise d'apprendre mardi que j'avais remporter le concours sur Marie-Claire Idée. Quelle surprise et quel beau cadeau de Noël, un thermomix TM31. Il va falloir faire de la place en cuisine et que je l'apprivoise cette bestiole, moi qui cuisine depuis des années sans ce type d'appareil, je vais devoir changer mes habitude.
Encore une fois MERCI à tous!!!!!!!!!
Maintenant, je vais vous parler de Zalando, vous connaissez cette enseigne de vente sur le net? On les connait surtout pour la vente de chaussures et de vètements. Et bien maintenant, il y a du nouveau, il y a une rubrique maison où vous pourrez trouver de tout pour la cuisine, salle de bain, bureau, enfants........ Il y a même une Boutique spéciale Noël, de quoi vous donner pas mal d'idées pour vos cadeaux.
Et bien Zalando, ne s'est pas arrété là, il me propose de vous faire gagner 2 bons d'achat de 100€ chacun. Ca vous tente??
-Il vous suffit donc d'aller sur Zalando, de vous promener et de voir ce que vous achéteriez si vous remportez ces 100€ (tous sauf chaussures et vetements).
-Vous me laissez un commentaire en indiquant ce que vous avez choisi en étant précis pas de généralités (sachant qu'une fois le bon en poche, vous le dépenserez comme bon vous semble).
-1 seul commentaire par foyer et laissez une adresse mail valide.
-Vous avez jusque dimanche 22h et là un tirage au sort désignera 2 heureux gagnants.
C'est Fini!!!!!!
Les 2 gagnants sont les commentaires 43, Melle Gourmande et 96, Nonnapapera
Préparation : 30 minutes
Repos : 2h30
Cuisson : 30 min
Pour la pâte à brioche:
450 g de farine
1 cuil. à café de levure de boulangerie déshydratée
60 g de sucre
260 ml de lait
15 g de beurre
1 cuil. à café de sel
Pour la pâte chocolatée:
20 g de farine
50 g de sucre
1 blanc d'œuf
80 ml de lait
20 g de cacao non sucré
10 g de beurre
Dans le bol d'un robot (muni d'un crochet), versez la farine, le sel, le sucre, la levure, le beurre tempéré et le lait tiède. Pétrissez jusqu'à ce que la pâte devienne homogène, élastique et qu'elle se décolle du bol. Recouvrez d'un film alimentaire et laissez reposer 1h 30 à température ambiante.
Dans un grand bol, mélangez la farine, le sucre et le blanc d'œuf.
Dans une casserole portez le lait à ébullition et le cacao. Hors du feu, ajoutez le mélange à base de blanc d'œuf. Faites épaissir sur feu doux sans cesser de mélanger jusqu'à l'obtention d'une sorte de crème pâtissière très épaisse. Ajoutez le beurre hors du feu, versez la pâte dans un bol et laissez refroidir.
Placez la pâte dans un film alimentaire pour former un carré de 0,5 cm d'épaisseur et placez au frais.
Lorsque la pâte à doublé de volume, déposez-la dans le frigidaire 30 minutes pour la raffermir, elle se travaillera plus facilement. Puis déposez sur le plan de travail légèrement fariné. Formez un rectangle et placez le chocolat au centre, rabattez les 2 côtés et commencez le feuilletage. J'ai réalisé 3 tours sans laisser reposer la pâte au frais entre chaque. Ensuite j'ai étalé une dernière fois ma pâte et je l'ai roulé puis placez dans mon moule à cake.
Comme Manue, j'ai fait 3 incisions et j'ai laissé pousser 1 heure dans un endroit tempéré.
Badigeonnez d'un jaune d'œuf dilué avec un peu d'eau et mettez au four 30 minutes à 180°C (th.6). Laissez refroidir sur une grille.