Crème au beurre à la meringue italienne....

Publié le par Amuses bouche

.....et réalisée au Cooking Chef Expérience.

J'ai ce nouveau robot depuis 1 semaine, cadeau d'anniversaire de ma famille et amis (investissement pour certains, ils compte sur lui pour que je les régales de desserts encore plus souvent). Ce robot pâtissier à la fonction chauffe jusque 180°, il me tardait d'essayer la meringue italienne que je réalise très souvent. Mais là plus besoin de casserole, de thermosonde, le robot et c'est tout.

Avant de réaliser cette recette, j'ai hésité très longtemps car j'ai trouvé divers recette et technique sur le net. J'avais besoin de cette meringue italienne pour réaliser une crème au beurre pour couvrir un gâteau, je ne pouvais pas me louper. Est-ce que c'était le bon moment pour me lancer.
J'ai tourné un moment autour de mon robot et je me suis lancée.

Pour le recette
3 blancs d'oeufs
150g de sucre
3 sachets de sucre vanillé
60ml d'eau
260g de beurre
Du colorant rose

Placez les blancs d'oeufs tempéré, le sucre et l'eau dans le bol du robot. C'est à ce moment là que j'ai eu beaucoup de doute, est-ce que les blancs allaient monter??? Mais j'ai vu ça chez Mes recettes au Cooking Chef
Je règle mon robot sur 40°/V2/1min

Lorsque c'est terminé, je règle sur 120°/Vmax 

Quand la température est atteinte, je stoppe la chauffe et je laisse fouetter au max jusqu'au refroidissement presque totale (j'évalue en touchant le bol) il faut bien 10min.

Ensuite, ajoutez le beurre mou coupé en dés petit à petit. La préparation va se liquéfier un peu mais il faut continuer de fouetter et au bout de 5min, on obtient une superbe crème au beurre très souple qui s'étale très bien. Ajoutez le colorant à la fin, fouettez 30sec pour homogénéiser la couleur.

La technique de tout mettre dans le bol, blancs d'oeuf et sucre dés le départ, je le fais également pour les meringues françaises depuis peu et le résultat est top. 

A bientôt pour une nouvelle recette au Cooking Chef

Commenter cet article

Gourmandisesdelo 02/02/2021 00:46

Elle est superbe, un incontournable pour les cakes design

Aline Jouet 01/02/2021 17:16

Super merci, passez me voir ????