Bocaux de cheesecake aux myrtilles

Publié le par Amuses bouche

Voici ma recette de cheesecake aux myrtilles en bocaux. Une base de cheesecake classique avec cuisson mais très peu cuit pour un fondant et crémeux incroyable. 
Ce dessert est un régal, de la myrtille en compotée, de la myrtille cuite et de la fraiche. Bien sur hors saison, on peut utiliser des myrtilles surgelées.

Les bocaux, ici 200-245ml Le Parfait, sont parfaits pour le transport dans le cas d'un pique-nique, d'une lunch-box ou pour satisfaire une amie qui attend son dessert tous les lundis.

Pour 8 parts

Pour la compote de myrtille
-300g de myrtille fraiche (ou surgelée)
-70g de sucre

Pour le cheesecake vanille
-600g de philadelphia
-70g de sucre
-3 oeufs 
-1 gousse de vanille

-120g de spéculoos
-300g de myrtille

Commencez par la composée. Placez les myrtilles et le sucre dans une casserole, ajoutez 1 cuillère à soupe d'eau (inutile si vous utilisez des myrtilles surgelées). Portez à ébullition puis baissez le feu et laissez compoter sur feu doux en mélangeant régulièrement. Pour ma part j'ai utilisé mon robot Cooking Chef qui chaud à température souhaitée et mélange en douceur pour moi. Versez dans bol et laissez refroidir.

Réduisez les spéculos en miette et répartissez-les dans le font des bocaux. Couvrez d'une cuillère à soupe de compotée puis ajoutez des myrtilles fraiches.

Fouettez le Philadelphia avec le sucre, les graines de vanille et les oeufs. Versez dans les bocaux au 3/4 et mettez à cuire dans un four à 150°C pendant 20 min. Laissez refroidir puis placez au frais 1 nuit.

Au moment de servir, déposez un peu de compoté et des myrtilles fraiches. Vous pouvez saupoudrez de poudre de spéculos.

Publié dans Entremet, Desserts

Commenter cet article

Céline 06/03/2021 21:52

Très belles verrines. j aime beaucoup le mélange spéculoos et myrtilles.
je t en pique une au passage ????????