Fondant, pour faire fondre votre Valentin

Publié le par sylvieaa

IMGP5624_copier

Voici un dessert qui fera fondre votre Valentin, de plaisir. Un fondant au chocolat avec un coeur de meringue et un décor de votre choix, noix de coco, pralin, cacao, pistaches hâchées.....

Vous allez me dire, 6 personnes mais pour le 14 on va être en tête à tête, aucun problème car comme il faut congeler les fondants pour les démouler et les "paner", il vous suffit de sortir que ce dont vous avez besoin et de bien ranger les autres dans une boite plastiques hermétique pour une autre occasion.

Pour 6 personnes
Préparation : 30 minutes
Cuisson : 2 minutes

Ingrédients :

100 g de chocolat

75 g de beurre

2 jaunes d’oeufs

150 ml de crème liquide entière

70 g de sucre

6 petites meringues

100 g de noix de coco râpées, ou pralin, ou pistache hachée...

Faites fondre le chocolat avec le beurre au micro-ondes 3 x 30 secondes en mélangeant bien entre deux jusqu’à ce qu’il soit lisse. Battez les jaunes d’œufs et le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse et triple. Ajoutez le chocolat fondu.
Fouettez la crème très froide en chantilly et incorporez-la à la préparation chocolatée.

Versez cette mousse dans 6 empreintes souple demi sphères ou coeur, à défaut tapissez des ramequins de film alimentaire. Enfoncez une petite meringue au centre et placez 6 heures au congélateur.

.

IMGP5675_copier IMGP5676_copier

.

Démoulez les fondants et nappez les du décor choisi. Pour cela, déposez la noix de coco (par exemple) dans une assiette et faites-y rouler les fondants encore congelés. Si vous avez plusieurs fondants à décorer, sortez-les du congélateur 2 par 2 pour éviter qu'ils ne se décongèlent trop vite.

Placez-les sur des assiettes à dessert et laissez décongeler, au frais si vous les avez préparés à l'avance ou 45 minutes à température ambiante pour les déguster de suite.

.

IMGP5584_copier IMGP5607_copier

IMGP5611_copier IMGP5591_copier

.

Je vous conseille de les sortir du frigo 15 minutes avant de les déguster, ils seront très fondants.


IMPRIMER : Fondant_au_coeur_croquant

Publié dans Desserts

Commenter cet article

W
Super tentant !! Et ça a l'air simple... question bête mais je me lance : c une glace ? ... parce que y a pas de cuisson, alors si je le laisse au frigo trop longtemps, y a pas de risque que ça
fonde ?
Répondre
J

Goût sublimissime et enrobage à varier à l'infini....


Répondre
M
Ils sont vraiment très bons ! Par contre, impossible de faire adhérer le pralin tout autour... une astuce peut-être ? Merci !
Répondre
T
j'ai les meme assietes ^^
Répondre
C
un vrai delice , madame est tombé sous le charme ,comme je n'avais plus que 50 gr de chocolat j'ai completé par de la pralinoise excellent, mon prochain essai ,c'est de remplacer la meringue par des crepes gavoche
Répondre
S
non mais là je craque, je te mets en lien d'amis sur mon blog tant il y a d'idées sur ton blog ! tu fais des merveilles !!!
Répondre
S
Super idée, ça doit être absolument délicieux et en plus c'est vraiment joli
Répondre
A
Testé ce week end et c'est un pur délice!
Répondre
I
Ohhhh on dirait les mystères de mon enfance...
Répondre
A
je l ai fait facile rapide et surtout delicieux valentin a bien aimé
Répondre
C
Je suis absolument sous le charme de tes petits fondants. Non seulement ils sont très beaux à l'oeil mais de mordre dedans, ça doit être fabuleux.bisesChrys
Répondre
C
Comme d'habitude tes recettes sont impressionantes. j'adore ton blog!!!
Répondre
M
Je fonds devant tant de beauté et de gourmandise! Les photos sont magnifiques!
Répondre
M
Je suppose que tu as l'habitude :) mais je viens t'annoncer que tu as eté awardisée, ton blog fait parti de mes blogs favoris (je vais voir tous les jours si quelque chose de nouveau est apparu...)pour en savoir plus, passes par chez moi!a bientot!Meelili
Répondre
L
Je fonds littérallement !
Répondre
P
Je les ai fait en mettant des meringues à la noix de coco, c'était excellent.
Répondre
B
Et voilà qu'à 22h30 passé tu me donne super envi d'une douceur telle que celle ci... top miam !!!!
Répondre
C
Superbe idee ! Ca doit etre un vrai delice !
Répondre
S
J'ai découvert ton blog qui a directement filé dans mes favoris.Je te "taggue", passe voir le reglement sur mon blog http://supertatanne.canalblog.com !Avec plaisir, bizlorene
Répondre
M
On croirait des "mystères", j'adore !
Répondre
F
Fidèle lectrice mais souvent silencieuse.Aujourd'hui un petit commentaire parce que j'ai testé la recette et c'est vraiment extra.Bravo pour le blog et les jolies photos.Bisous de Belgique
Répondre
G
Je découvre ton blog : sublime. Et ce dessert est divin !
Répondre
C
Très réussi, vraiment joli, bravo!
Répondre
T
Oh la la je découvre ton blog, que de bonnes choses...Ces gourmandises ressemblent étrangement mais inversé au dessert favori de mon mari : meringue et chocolat à l'intérieur!!!dommage que j'ai pas vu cela plus tôt!
Répondre
T
Version sublime et non glacée du mystère... Très beau !
Répondre
K
bonsoir: j'ai testé votre recette du fondant ainsi que les rilletes au saumon pour la st VALENTIN et s'était absolument delicieux.Merci pour ce partage, votre blog est une merveille.
Répondre
J
Je découvre ton dessert une journée trop tard! Mais je peux toujours le faire, il n'y a pas de date précise pour fêter la gourmandise! Vraiment, c'est superbe.
Répondre
V
st valentin c'est passé mais je vais essayer ce we... finalement pas besoin de dates spéciales... merci pour l'idée en tous cas
Répondre
P
hop elles sont chez moi patmamy
Répondre
C
Hmmm...Avec ce coeur croustillant, ces fondants sont beaux et doivent être particulièrement bons!!
Répondre
I
Je l'ai fait ce soir, et bien c'est un délice!!!Je n'ai pu m'empêcher d'ajouter de la glace vanille avec, ça va vraiment très très bien avec, un régal, les proportions sont parfaites, surtout ne pas alléger!!!!
Répondre
C
Encore une super recette que tu nous présentes. J'ai des restes de macarons au congel, je suis sure que ca va le faire aussi ...Merci ;-)
Répondre
M
Superbe idée pour la St Valentin il n'y a rien de mieux que du chocolat...
Répondre
F
Bravo, c'est magnifique. Tu sais qu'on dit qu'une partie du goût des mets dépend à 50% de son aspect...Autant dire qu'avec toi, on doit atteindre du 200%...Ca a du être terrible de manger ça!
Répondre
P
Mon Valentin a craqué : la preuve sur mon blog dans une heure. Mille mercis.
Répondre
L
il est vraiment a tomber ce fondant ! bravo encore
Répondre
C
Ce fondant ne peut que me faire craquer... ben oui, même si à la maison nous ne fêtons que rarement la st valentin, tu as publié cette recette le jour de mes .. printemps... alors, je fonds!!!
Répondre
L
sublime!!!
Répondre
P
comme un mystere hi hi! c'est trop tentant! ils sont magnifique bravo!
Répondre
M
Mon Valentin va beaucoup, beaucoup apprécier. Je vais simplement changer la noix de coco en pistaches concassées.
Répondre
A
Parceque j'aime beaucoup ta cuisine, et que je veux la faire partager, je me suis permis de te tagger pour un jeu dans le monde de la blogosfère.
Répondre
F
Mamma mia ! Problème numéro 1 c'est que la st Valentin c'est jeudi et que donc il faudrait attendre 2 jours. Problème numéro 2 : tes meringues sont hors-compétition, jamais même dans mes rêves j'en ai fait des si belles !!
Répondre
F
magnifique!! encore une fois ;) bravo!!
Répondre
S
Hummmmm... un vrai petit dessert d'amour!!
Répondre
B
Une très belle idée…
Répondre
F
Alors là, comment résister à une telle recette ?!! C'est ultra tentant, ultra gourmand, ultra renversant !! ;-) Bref, je ne résisterai pas très longtemps ! ;-)
Répondre
J
Avec ca c'est sur que le valentin va fondre .. surtout avec la meringue au milieu !!! Un delice !!
Répondre
A
Oh, j'en connais un qui va être content!Moi, je la note, pas beaucoup de temps pour l'instant, mais...........ce n'est pas que pour la St Valentin!!Je la fête tous les jours!!Bizzzzzzzzzz!
Répondre
N
rooo j'ai comme l'impression que Mr Amuses bouche va bien se régaler....
Répondre
K
Idée géniale, dessert gourmand et superbes photos, c'est toujours un bonheur de découvrir tes billets ! :)
Répondre