English muffins

Publié le par sylvieaa

pict00061 

Je me suis laissé tentée par les muffins anglais de Cléa et Céline. Je les connaissais depuis longtemps mais je les ai toujours achetés. Je ne savais même pas que ça se cuisait à la poêle.
J’ai choisi de suivre la recette de Pascale dans son célèbre petit livre et le résultat était au rendez-vous , des petits pains moelleux, délicieux et tout chauds. Recette que je retiens… 

Prépa : 1h
Cuisson : 14min

Pour 12 muffins
Ingrédients :
 -27,5cl de lait
 -1cc de sucre
 -1cc de sel
 -11g de levure de boulanger déshydratée
 -450g de farine

Faire chauffer 40 secondes le lait au micro onde, il doit être tiède. A joutez la levure et le sucre. Laissez reposer jusqu’à l’apparition d’une mousse à la surface (10 à 15min).

muffins_anglais__1_1

muffins_anglais__4_1

Mélangez la farine et le sel, formez un puit et ajoutez le lait. Mélanger et formez un boule de pâte non collante. La pétrir 10 min (le l’ai fait au robot).

Laissez reposer dans un endroit chaud pour qu’elle double de volume (1h)

muffins_anglais__10_1

muffins_anglais__13_1

Chassez l’air et étalez la pâte sur un plan de travail fariné sur 1cm d’épaisseur.

muffins_anglais__17_1

Coupez à l’emporte pièce de 8cm des disques de pâtes (je conseille vraiment l’emporte pièce et pas un verre qui soude les bords). Les disposer sur une plaque de cuisson et laissez reposer 15 à 20min, ils vont doubler de volume.

muffins_anglais__22_1

muffins_anglais__33_1

Chauffez une poêle anti-adhésive (sans matière grasse) disposez les disques de pâtes en les aplatissant légèrement à la spatule. Cuire à feu doux 7min de chaque côté, appuyer un peu quand vous les retournez.

muffins_anglais__41_1

muffins_anglais__44_1

Il ne vous reste plus qu’à les dévorer. Si vous les mangez le lendemain passez les au grille-pain sans même les ouvrir. Du beurre, de la confiture maison et un bon café…vous commencerez bien la journée.

pict00173

Publié dans Pains - viennoiseries

Commenter cet article

F
Pour une 1 ere ils etaient tres bons !!! Meme si esthetiquement il ne ressemblaient pas au votre !
Répondre
M
Recette au top!!!!!!:-)
Répondre
E
Bonjour,
J'ai testé votre recette mais j'ai tout raté. Ce que j'ai fait ne ressemble pas à des muffins!! Pas assez levé donc pas du tout moelleux. Il faut dire que je n'ai pas de robot alors j'ai pétri à la
main!!
En fait, je voudrais savoir si vous utilisez une levure particulière? pour ma part je l'ai acheté en supermarché (Vahiné) mais il doit y avoir mieux.
De plus, si je voulais acheter un robot, auriez-vous un conseil à me donner.
Merci de vos réponses et merci pour toutes vos photos et recettes.
Répondre
A


Non pas de levure particulière, j'aime bien la Briochin d'Alsa en grande surface. Pour le robot, je ne jure que par le Kitchenaid.



S
Merci pour cette super recette ultra simple. Un vrai jeu d'enfant de faire ses muffins. Je les ai transformés en mini pizzas pour certains d'entre eux, la pâte est succulente. Mille mercis de partager ce savoir avec nous. C'est toujours un véritable plaisir de surfer sur votre blog !
Répondre
L
super !!! merci pour ta recette, j'ai ENFIN trouvé une recette de muffin qui marche, et que je reussi, ils sont miam, et cela, sucrés ou salés :Deuh, si j'osais... tu n'aurais pas la version a la farine complete des fois ? lol
Répondre
E
Ca y'est je les ai testé et c'est un véritable délice! Merci
Répondre
T
je viens de tomber sur ta recette de muffins et je la retiens car j'en achète depuis longtemps mais maintenant que je sais qu'on peut les faire soi-même je ne vais pas résister longtemps !!!!
Répondre
Z
c'est très appétissant et ça ressemble un peu au pain que ma mère nous préparait, c'est un pain traditionnel de la région de kabylie; elle utilisait les mêmes ingrèdients sauf qu'elle ne le coupe pas en petits muffins mais elle en fait une grande galette.merci encore pour la présntation et les explications c'est très bien expliqué et avec les images !!! bravoo, c'est super merci encoreBonne soirée
Répondre
H
Tout d'abord bonjour, et merci pour cette recette que j'ai fait hier. Un conseil: respectez bien les mesures pour le sucre et le sel, sinon vos muffins manqueront un peu de goût (même si normalement c'est la confiture qui doit donner le goût, c'est largement plus agréable quand les muffins sont succulents ^^)Encore merci,-hatchiPS: J'ai découpé mes muffins en forme de coeur et ça n'a présenté aucun problème.
Répondre
V
Bonjour,J'avais envie de manger des muffins anglais depuis un bon bout de temps, le seul problème c'est que ceux en magasins ne sont pas clean (additifs, et autres ingrédients pas top).J'ai une petite confiotte au gingembre, et ces muffins feront le partenaire idéal pour l'accompagner !Merci beaucoup, je montrerai mon résultat sur le forum où je suis modératrice en mettant le lien d'ici bien entendu et la recette.Mmmmmm j'ai hâte d'être à l'heure du tea time :)
Répondre
L
je suis en train de tenter cette recette qui m'amuse . Mais ma levure ne veut pas monter si je la mets directement dans le lait ... Ne faut-il pas ajouter un peu de farine pour que ça monte?? (ça fait deux fois que je jette mon lait + sucre + levure .. ) ma levure est achetée d'hier ...???SOS ??
Répondre
L
merci beaucoup je viens de la tester et cette recette est delicieuse! Merci à toi donc pour me l'avoir fait découvrir et à Pascale dont je pense bientot acquerir le livre tant il regorge de recettes délicieuses!Pour lekarinou, va voir ici: http://www.hirondelle.com/ dans la rubrique "ques'est ce que la levure de boulangerie, ils expliquent tout notamment, la levure de boulanger deshydratée
Répondre
L
Bonjour à tous, je viens de trouver votre recette, mais je me pose une question qui parait peut etre bête mais la levure de boulanger déshydratée qu'est ce que c'est exactement ? Merci de vos réponses et merci pour la recete.
Répondre
K
il faut très peu de temps pour les préparer et encore moins pour les dévorer. on les a pris au goûter, ils étaient arrivés à point nommés!un vrai régal.bises, à plus.
Répondre
M
J'ai testé la recette aujourd'hui ils sont vraiment bons!!!surtout quand ils sont encore tout chauds ;)
Répondre
M
Bon, je me lance ce matin... Résultat dans 2 heures!
Répondre
C
Ils sont absolument SUPERBES !!!
Répondre
C
Tu fais quoi comme métier?Photographe,boulangère,cuisinière...SUBLIME!!!Bises
Répondre
C
Très réussi, j'en refais dans quelques jours pour les gens chez qui je suis.
Répondre
S
Bravo Sylvieaa, c'est tres reussi
Répondre
C
Moi je vais me lancer...ILS SONT TRES BEAUX;
Répondre
C
Je n'ai qu'un mot à te dire : FORMIDABLE!!!Je la note celle-la!!!
Répondre
M
C'est une vraie réussite!Bravo Sylvie
Répondre
S
il sont sublimes tes muffins, je retiens ta recette car c'est rigolo et vite fait à la poêle. Bis'
Répondre
C
Ils sont trop beaux, ça donne envie de faire la recette, mais faire aussi bien que toi, je ne suis pas sûre du tout !
Répondre
N
Eh! Bien! Décidément, nous sommes plusieurs à avoir craqués pour cette recette! Je compte aussi la faire bientôt. Les faire griller sur la plaque est une bonne idée!
Répondre
P
Ils sont magnifiques !
Répondre
C
Ils sont beaux..........!!
Répondre
O
magnifique!!!!!!!! cest fou comme ca monte!! faut que jessai absolument!
Répondre
M
Magnifiques tes muffins!
Répondre
B
miam miam j'adore ces petits muffins, il faut que j'en refasse !
Répondre
T
Ca fait un moment que cette recette me fait del'oeil mais j'ai un carnet d'essais a faire si rempli!!!Peut etre demain puisque ce n'est pas encore dimanche, mais c'est quand meme fete!
Répondre
S
Ils sont superbes!
Répondre
N
Je tente la recette ce week end ,j'en aurai le temps,puisque tu nous invites, les veinards que nous sommes!!! Et double veinarde que je suis ayant dêjeuné chez toi hier? comme d'habitude c'était succulent et du grand art!!! Milles bises
Répondre
S
Depuis le temps que je vois ces muffins, qui sont très jolis, ça me donne envie d'en faire ;o)Joyeuses fêtes de Pâques !
Répondre