Carrés gourmands chocolat coco
Avec internet, on a la joie de découvrir et de partager nos recettes. Et parfois, il suffit d'une photo pour fondre totalement. C'est ce qui m'est arrivée en voyant la recette de Tessa S'moresFudge Bars. Je n'ai pas pris la peine de traduire la recette, j'ai choisi mes recettes et mes goûts, j'ai pensé que l'association chocolat et noix de coco serait parfaite pour ce genre de douceur (c'est pas pour Mercotte ).
L'avantage de cette recette, c'est qu'il n'y a pratiquement pas de cuisson, elle est assez rapide sans rencontrer de grosse difficulté. Pour moi, le pub dur est de faire de belles coupes, propres. Et après, vous obtenez un dessert gourmand, une vrai douceur.
Je profite de ce billet pour vous donner une idée cadeau. Je recherche souvent de petits cadeau à petit prix et si c'est très pratique, J'ACHETE!!!! J'ai eu le plaisir de rencontré Séverine de Lulu Création, c'est une personne adorable qui a eu une idée très sympa et qui marche bien.
Elle a eu l'idée de mettre sur magnets, les recettes qu'elle ressortait le plus souvent : crêpes, cookies, cupcakes.... Mais aussi des magnets astucieux ou pédagogiques: tableau de conversion, table de multiplication, cuisson des d'œufs…… Si vous avez des petits cadeaux à faire, pour des personnes qui commencent à se mettre à la cuisine, aux enfants qui aiment faire comme maman ou même des adultes pas très doués en pâtisserie (non je nommerai personne), vous trouverez votre bonheur et pour 5€ seulement.
Préparation : 45 min
Cuisson : 5minutes
Pour 16 carrés
Pour la base sablée
200 g de sablé noix de coco
60 g de beurre
Pour la ganache
300 g de chocolat noir
50 ml de crème liquide entière
40 g de beurre
150 g de crème de coco
150 g de mascarpone
Pour la meringue
2 blancs d’œuf
100 g de sucre
40 ml d’eau
Réduisez les biscuits en poudre avec un robot mixeur. Faites fondre le beurre au micro onde et ajoutez-le aux biscuits. Mélangez puis versez le tout dans un cadre de 20 cm de côté recouvert d'une feuille de papier sulfurisé. Tassez bien à l’aide d’une cuillère à soupe. Placez au frais 30 minutes.
Portez la crème liquide et la crème de coco à ébullition puis versez-la en 3 fois sur le chocolat et le beurre en mélangeant bien entre 2. Lorsque la ganache est homogène ajoutez la mascarpone puis versez sur le fond de biscuit. Laissez figer 4 heures au frais.
Chauffez le sucre et l’eau à 120°C. Montez le blanc d’œuf en neige, puis versez le sirop bouillant en filet sans arrêter de fouetter à vitesse réduite. Continuez de fouetter à vitesse maximale jusqu’à ce que le mélange tiédisse.
Recouvrez la ganache de meringue en insistant bien sur les côtés pour éviter les poche d'air. Attendez 10 minutes puis démoulez le gâteau et écartez le papier. A l'aide d'un chalumeau, caramélisez la surface. Coupez en 16 carrés en vous aidant d'un grand couteau. Pour des bords propres, essuyez le couteau entre chaque coupe.
|
Réservez au frais